[X3 2.02] Cargaison d'alcool spatial perdue [Résolu]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Grizemine
x4

[X3 2.02] Cargaison d'alcool spatial perdue [Résolu]

Post by Grizemine »

Hello,

Cela ne fait plus aucun doute, l'alcool spatial est trés volatile.
A plusieurs reprises, des chargements d'alcool colléctés dans l'exercice de mes fonctions, disparaissent des soutes de mon TS. :o
(je parle bien des loots lors des scans de produit de contrebande, pas du convoyage de la production d'usine)

J''emploie un TS en collecte automatiques d'objets après des scans ou des combats et il se trouve que, à plusieurs reprises, des chargements d'alcool ont disparus des soutes?
Je précise que je le pilote à distance (OOS). Je comprends pas comment cela se produit.
Je sais que, à partir de la version 2.01, les douanes peuvent scanner les vaisseaux non-joueurs.
Se peut-il qu'ils en soient la cause? :(
Last edited by Grizemine on Sun, 10. Dec 06, 08:35, edited 2 times in total.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Tu es bien présent lors du largage des caisses ?

Les caisses ont une durée de vie relativement courtes et peuvent disparaitre rapidement, soit par collision avec un vaisseau IA, soit parce qu'un vaisseau IA s'est amusé à les collecter à ta place. :D

En cas de collecte OOS, la durée de vie des caisses n'est que d'une petite vingtaine de minutes de jeu (hors seta bien entendu, et estimation personnelle qui plus est).
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Oui et non.
Je parle bien des caisses une fois en soute.
Quand je parle de "pilotage" OOS, j'entends les ordres de navigation pour vendre/déposer la marchandise.
En fait, après des loots, je fais collecter par un TS (non piloté) en auto.
Cela marche très bien avec toutes les caisses, sauf qu'il semble que ceux d'alcool spatial disparaissent.
Ils sont bien en soute lors du ramassage, mais disparaissent en cours de voyage.
D'ou mon interrogation sur les scans de douane depuis la 2.01, car avant je n'avais jamais eu ce problème.
Vais pister le pilote, c'est un Argon.
Ruut
xr

Post by Ruut »

Fallais pas embaucher un junky.
Personnellement je sous-traite tous mes produits de contrebande, c’est carrément plus rentable.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

J'ai la réponse à la question : les scans de contrôles des vaisseaux de patrouilles se font aussi bien sur ton vaisseau piloté que sur tous tes autres vaisseaux ( IS et OOS). En gros, si le fuel de l'espace disparait, cela signifie que ton vaisseau qui le transporté a été contrôlé (positif) et qu'il a éjecté la marchandise.

Je viens d'en faire les frais, et cela fait mal lorsqu'on a de grosses quantités en réserve (ben quoi, c'est l'un des produits sur lequel on fait le plus de bénéfice hors armement Hi Tech.).
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Merci bien :)

Je viens de surprendre un largage de mon TS contrebandier.
J'allais poster pour avertir :D
C'est tout à fait nouveau et nous le devons à l'addon
La réputation ne semble pas s'en ressentir

Cela fait mal oui, mais qu'est-ce que c'est bon de voir l'évolution de ce jeu.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Si tu te trouves dans le secteur en même temps qu'un de tes TS controler positif au kiff, là certainement tu perdras d'office de la réputation :D Mais pourquoi faire transporter le kiff via un autre TS :?: Le mieux est de le faire soi-même, beaucoup moins risqué de se faire pincer :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Thoto
x4

Post by Thoto »

Certes, mais ce n'est pas le sujet du post, et on est dans support et aide.

Le "probleme" est résolu, merci de nous éviter un lock... :wink:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”