Nouveaux vaisseaux, vos choix?
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Nouveaux vaisseaux, vos choix?
Bon, maintenant que nous avons 5 nouveaux vaisseaux (hypérion que je laisse de côté puisqu'il y a un topic), il nous faut choisir donc entre le LX xénon, la chimère, la méduse, l'éclipse. Perso j'ai choisi la chimère pour sa vitesse et sa puissance laser.
Maintenant face au LX je me suis rendu compte que celui-ci dépotait bien, et j'en ai capturé un histoire de voir. Donc il me semble qu'il y a une légère concurrence entre l'éclipse et le LX qui sont très proches avec avantage au LX en accélération, puissance, soute, seul bémol la nouvelle arme qui n'est pas disponible sur le LX et cette nouvelle arme possède un gros atout, elle augmente la portée de tir des lphe.
Bref, ARGUMENTEZ vos choix, vos armements, vos émotions aussi.
Maintenant face au LX je me suis rendu compte que celui-ci dépotait bien, et j'en ai capturé un histoire de voir. Donc il me semble qu'il y a une légère concurrence entre l'éclipse et le LX qui sont très proches avec avantage au LX en accélération, puissance, soute, seul bémol la nouvelle arme qui n'est pas disponible sur le LX et cette nouvelle arme possède un gros atout, elle augmente la portée de tir des lphe.
Bref, ARGUMENTEZ vos choix, vos armements, vos émotions aussi.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
-
Pas d'argument objectif pour moi. Les spécifications techniques, m'en tape.
Je suis accro aux vaisseaux Argons et je me limite à cette seule "race".
Donc le choix va de soi
Par contre deux impressions à chaud lors des premières rencontres:
Le LX (NPC): Obtimisation du BIOS Xenon? Toujours est-il qu'il est diablement efficace avec ses tourelles. Trop emu, sans doute, lors de la première rencontre, je me suis fait exploser de suite
Il force à recomposer les patrouilles de secteur (au moins les miennes).
L'Eclipse: La première fois que je l'ai vu, je suis tombé sur une vue de dessous. j'ai d'abord pensé à un bug
Je me suis dit que les joyeux drilles m'avaient fourgés un TS ou une larve de mouche spaciale echelle X
Mis à part cela, il est trés ......heu...... Sécurisant ?
Je suis accro aux vaisseaux Argons et je me limite à cette seule "race".
Donc le choix va de soi

Par contre deux impressions à chaud lors des premières rencontres:
Le LX (NPC): Obtimisation du BIOS Xenon? Toujours est-il qu'il est diablement efficace avec ses tourelles. Trop emu, sans doute, lors de la première rencontre, je me suis fait exploser de suite

Il force à recomposer les patrouilles de secteur (au moins les miennes).
L'Eclipse: La première fois que je l'ai vu, je suis tombé sur une vue de dessous. j'ai d'abord pensé à un bug

Je me suis dit que les joyeux drilles m'avaient fourgés un TS ou une larve de mouche spaciale echelle X

Mis à part cela, il est trés ......heu...... Sécurisant ?

-
Personnellement, je n’utilise plus ni M3 ni dragon (M6) car ils se font dégommer trop vites.
Depuis le dernier patch, la déferlante pirate sur équipé est impressionnante et je peine a les contenir.
Mêmes les M6 teladis malgré leurs 4 boucliers 125 MJ peine à résister à cette déferlante.
Les M3-4-5 ne tiennent même pas 2 assauts.
N’ayant pas la faction pour les M2-1, mes TL se sont vu transformés en Forteresse volantes de protection de mes M6.
Le plus redoutable de tous les M3 reste le nova.
Je n’ais pas senti de différence entre les anciens et les nouveaux xénons par contre.
Je sens juste l’énorme différence de la déferlante pirate.
Excessivement rapides, sur armé et sur blindés, un véritable enfer sur mes douanes.
Depuis le dernier patch, la déferlante pirate sur équipé est impressionnante et je peine a les contenir.
Mêmes les M6 teladis malgré leurs 4 boucliers 125 MJ peine à résister à cette déferlante.
Les M3-4-5 ne tiennent même pas 2 assauts.
N’ayant pas la faction pour les M2-1, mes TL se sont vu transformés en Forteresse volantes de protection de mes M6.
Le plus redoutable de tous les M3 reste le nova.
Je n’ais pas senti de différence entre les anciens et les nouveaux xénons par contre.
Je sens juste l’énorme différence de la déferlante pirate.
Excessivement rapides, sur armé et sur blindés, un véritable enfer sur mes douanes.
-
-
-
Pour les pirates je n'ai pas encore vu trop de différence, mais là il me semble que le chimère (avec sa vitesse et ses lasers qui rechargent vite et qui ont un bon potentiel de base) quand je suis aux commandes suffit sans problème, mais à confirmer dans le temps. Les pirates c'est aussi beucoup une affaire de nombre.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
-
-
-
bonjour
perso j'ai un LX equiper de deux efp plus lphe et je peut te dire que ce vaisseau cartonne contre les attaque a courte porter mais il est vrai qu'il faut etre rapide par contre car bon c'est pas un M2 non plus lol^^ mais il me botte!
j'en ai 3 mais q'un seul d'equiper completement ( bah oui plus beaucoup de sous sous
)
perso j'ai un LX equiper de deux efp plus lphe et je peut te dire que ce vaisseau cartonne contre les attaque a courte porter mais il est vrai qu'il faut etre rapide par contre car bon c'est pas un M2 non plus lol^^ mais il me botte!
j'en ai 3 mais q'un seul d'equiper completement ( bah oui plus beaucoup de sous sous

-
-
Voilà,
une des différences entre ces deux M3+ est dans l'armement embarqué.
Ce n'est pas l'objet principal de ce Topic mais il faut quand même en dire un mot.
L'Eclipse embarque le nouveau GIC (le truc à générateur d'impulsion) tandis que le LX, l'EFP (Bêta / alpha).
Ces deux armes ont des portées très différentes.
Avec un GIC on aligne à, environ, 3 km ^ ^. Avec l'EFP, il faut monter au corps à corps.
Le GIC est sensiblement équivalent à un LPHE alpha (m'enfin je pense) mais avec une vitesse de "projectile" plus rapide que ce dernier.
l'EFP à une cadence de tire plus rapide mais il occasionne de faibles dégâts (m'enfin c'est relatif quoi).
Cela revient donc à dire que ces deux vaisseaux ne s'emploient pas de la même façon.
La seconde différence entre les deux, le montre un peu.
Il s'agit de la "Giration". Le LX vire aussi vite qu'un L. (qui est déja ecoeurant ^^)
En combat, la différence est sensible et le LX peut coller au train de n'importe quoi ou éviter pas mal de truc en manoeuvre d'échappement.
L'Eclipse se traîne un peu de ce coté. (M'enfin selon moi)
Perso, j'aime bien aligner de loin ^^. De plus, avec la portée du GIC, j'aime bien me rappeler au bon souvenir de mes cibles.
Je pense pas pouvoir le faire avec un LPHE (Trop lent) ou encore pire, avec de l'EFP.(Trop court)
De plus, l'Eclipse peut monter le conducteur de masse.
Sur une tourelle réglée en défense missile, je connais pas mieux (les GOCD font trop de domages collatéraux.)
Bref, malgré sa "sale gueule", je retiens l'Eclipse
une des différences entre ces deux M3+ est dans l'armement embarqué.
Ce n'est pas l'objet principal de ce Topic mais il faut quand même en dire un mot.
L'Eclipse embarque le nouveau GIC (le truc à générateur d'impulsion) tandis que le LX, l'EFP (Bêta / alpha).
Ces deux armes ont des portées très différentes.
Avec un GIC on aligne à, environ, 3 km ^ ^. Avec l'EFP, il faut monter au corps à corps.
Le GIC est sensiblement équivalent à un LPHE alpha (m'enfin je pense) mais avec une vitesse de "projectile" plus rapide que ce dernier.
l'EFP à une cadence de tire plus rapide mais il occasionne de faibles dégâts (m'enfin c'est relatif quoi).
Cela revient donc à dire que ces deux vaisseaux ne s'emploient pas de la même façon.
La seconde différence entre les deux, le montre un peu.
Il s'agit de la "Giration". Le LX vire aussi vite qu'un L. (qui est déja ecoeurant ^^)
En combat, la différence est sensible et le LX peut coller au train de n'importe quoi ou éviter pas mal de truc en manoeuvre d'échappement.
L'Eclipse se traîne un peu de ce coté. (M'enfin selon moi)
Perso, j'aime bien aligner de loin ^^. De plus, avec la portée du GIC, j'aime bien me rappeler au bon souvenir de mes cibles.
Je pense pas pouvoir le faire avec un LPHE (Trop lent) ou encore pire, avec de l'EFP.(Trop court)
De plus, l'Eclipse peut monter le conducteur de masse.
Sur une tourelle réglée en défense missile, je connais pas mieux (les GOCD font trop de domages collatéraux.)
Bref, malgré sa "sale gueule", je retiens l'Eclipse

-
-
Perso j'ai, un éclipse dont je suis satisfait, c'est un bon compromis vitesse bouclier armement, je suis équipé de 10 LPHE Alpha et je dois reconnaitre que je fais bien le ménage
surtout associés aux missiles tempête (en approche de zone de combat) et moustique pour l'interception missiles et drones, par contre le design de l'eclipse est vraiment raté je n'ose même plus le regarder en vision externe , alors on parle encore moins de faire des screen avec ma blatte volante
dommage

Rien n'est immuable sauf le changement.
-
-
-
Pour ma part je préfère le LX, c'est le plus maniable, même si c'est aussi le plus lent (152 m/s tout de même).
C'est surtout l'armement qui est génial : Le générateur de laser le plus puissant 231MW, la réserve Laser la plus puissante 9250MJ, c'est le seul M3+ à emporter un Beta HEPT. Mon armement sur le LX est le suivant :
-4 PBE alpha
-4 HEPT alpha
-1 HEPT Beta en tourelle frontale sur atttaque ma cible
-1 PAC alpha en queue en anti missile (le alpha est plus rapide que le beta, je trouve que c'est un bon compromis anti missile/anti vaisseau)
Dernière chose, il faut monter à bord, mais on à 6 pointes qui entoure l'ecran, on se prend à incarné un alien.
Le seul vrai défaut c'est les 5 bouclier de 25MJ au lieu d'un de 125 (qui libère de la place en soute et se recharge plus rapidement).
C'est surtout l'armement qui est génial : Le générateur de laser le plus puissant 231MW, la réserve Laser la plus puissante 9250MJ, c'est le seul M3+ à emporter un Beta HEPT. Mon armement sur le LX est le suivant :
-4 PBE alpha
-4 HEPT alpha
-1 HEPT Beta en tourelle frontale sur atttaque ma cible
-1 PAC alpha en queue en anti missile (le alpha est plus rapide que le beta, je trouve que c'est un bon compromis anti missile/anti vaisseau)
Dernière chose, il faut monter à bord, mais on à 6 pointes qui entoure l'ecran, on se prend à incarné un alien.
Le seul vrai défaut c'est les 5 bouclier de 25MJ au lieu d'un de 125 (qui libère de la place en soute et se recharge plus rapidement).
Toute vérité passe par trois étapes :
-premièrement, elle est considérée comme une farce
-deuxièmement, elle est violemment rejetée
-troisièmement, elle est accéptée comme une évidence
Arthur Schopenhauer
-premièrement, elle est considérée comme une farce
-deuxièmement, elle est violemment rejetée
-troisièmement, elle est accéptée comme une évidence
Arthur Schopenhauer
-
-
-
Je vais sans doute tester le chimère avec deux gic et le reste en ahept, j'avais un faible pour le chimère et avec deux gic les possibilités semblent intéressantes.
Il me semble que sur le forum anglosaxon un type prétend avoir démoli 50 pirates (capturé 15) avec les gic (full équipé ou pas, me souviens pas), en tout cas je pense que nous devrions tester à fond la potentialité de ces nouvelles armes.
Il me semble que sur le forum anglosaxon un type prétend avoir démoli 50 pirates (capturé 15) avec les gic (full équipé ou pas, me souviens pas), en tout cas je pense que nous devrions tester à fond la potentialité de ces nouvelles armes.
-
Oui, je crois avoir compris que le GIC "Choque" la cible.
Il semble que, lorsqu' elle est touchée, elle soit un peu désorientée et que du coup, elle ne riposte plus pendant un certain temps.
Mais dans le meme temps, elle dévie de sa trajectoire et elle sort de la ligne de mire.
En tout cas, c'est bien le sentiment que j'ai en duel.
Bref, faut s'adapter.
NB/ Encore une fois, je veux pas dévier du sujet mais le rapport entre le GIC et les nouveaux vaisseaux, me parait important.
Il semble que, lorsqu' elle est touchée, elle soit un peu désorientée et que du coup, elle ne riposte plus pendant un certain temps.
Mais dans le meme temps, elle dévie de sa trajectoire et elle sort de la ligne de mire.
En tout cas, c'est bien le sentiment que j'ai en duel.
Bref, faut s'adapter.
NB/ Encore une fois, je veux pas dévier du sujet mais le rapport entre le GIC et les nouveaux vaisseaux, me parait important.