euh, j'ai vu à plusieur reprise des gens qui cherchait un patch de traduction de X3 en français, cependant il semblerait que ces fameux patch de traduction soient illégal...
alors j'aimerais savoir la raison pour laquelle c illégal de traduire X3 en français, si on a acheté le jeu, il est normal qu'on veuille jouer avec en français!! surtout si on a payé pour ce jeu!!
et je trouve cela étrange qu'on ait le droit de mettre des mod et des script qui change le jeu, mais qu'on ait pas le droit de mettre les voix du jeu en français!! je n'y voit pas aucune logique!!
alors mon but c pas de créer un débat, mais seulement de comprendre pourquoi on a pas le droit de télécharger un patch de traduction pour qu'on comprenne le jeu qu'on a acheté, c tout...
question sur la traduction
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
question sur la traduction
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)
-
Tous simplement qu'il y a une version full FR
Si comme si je voulais une version UK et que je dispose la VF et que vuex qu'il soit en traduction UK
Non faut pas pousser non plus, si ils existent plusieurs locations du jeux c'est justement pour satisfaire le plus de monde possible
L'intérêt de faire tous ces changements n'ont pas lieu d'être, car en fait de compte c'est lors de l'achat qu'il faut choisir sa version 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
oui, mais pour ceux qui habite au québec (comme moi) ne peuvent pas l'avoir en français car il se vend pas en francais ici!! bon y a toujours la manip du fichier lang où tu change un 44 pour un 33... mais moi j'aurais bien aimé avoir les voix en français, surtout que les cinématique du jeu ne sont pas sous-titré!! et pourtant j'ai payé le jeu 50$ comme tout le monde, il serais donc normal que j'ait les voix du jeux en français!!
enfin, qu'il y ait une version full français, ça explique pas pourquoi ça m'interdit de traduire mon jeu qui est en version US en version FR...
enfin, qu'il y ait une version full français, ça explique pas pourquoi ça m'interdit de traduire mon jeu qui est en version US en version FR...
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)
-
Au quebec pas de jeux french allond donc
C'est justement la province ou seul le français est la langue officiel
(Enfin dans la région de montréal surtout) C'est comme même curieux que seul la version uk est vendu dans une province du canada ou l'anglais n'est la langue pour la majorité des joueurs
Mais alors pourquoi ne pas l'avoir acheté sur le web ou via steam ton jeux x3 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
parce que j'ai pas de carte de crédit, et c le cas pour bcp d'autre jeunes...
mais ça répond toujours pas à la question, la question, est que certain peuvent faire l'erreur d'acheter le jeu en anglais en croyant qu'il est en francais, et comme il y a une loi qui interdit le retours des jeux au magasin, on est donc pris avec un jeu d'ont on comprend rien car il est en anglais, et on peux pas le retourner en magasin, alors pourquoi pas le traduire dans notre langue, surtout qu'il existe une version française du jeux, je voi pas où est le probleme??
on a payé pour ce jeu, on devrait donc avoir le droit de l'avoir dans notre langue, texte et voix!!
mais ça répond toujours pas à la question, la question, est que certain peuvent faire l'erreur d'acheter le jeu en anglais en croyant qu'il est en francais, et comme il y a une loi qui interdit le retours des jeux au magasin, on est donc pris avec un jeu d'ont on comprend rien car il est en anglais, et on peux pas le retourner en magasin, alors pourquoi pas le traduire dans notre langue, surtout qu'il existe une version française du jeux, je voi pas où est le probleme??
on a payé pour ce jeu, on devrait donc avoir le droit de l'avoir dans notre langue, texte et voix!!
-
Tu as la première partie de ta réponse un post plus haut que celui-ci : Koch Media distribue la version française, et donc il ne se font du fric que si c'est la version FR qui est achetée, c'est comme sa partout et pas que dans le domaine du jeu video, sa sert à rien de s'en plaindre sa changera jamais
.
Ensuite pour les mods : Ils sont créés à partire de RIEN, ce qui induit que le mod est sous la propriété du modeur et qu'Egosoft (ou Koch media ou un autre distributeur) ne peuvent rien faire contre sa distribution vus qu'aucune resource appartenant à Egosoft n'est utilisée (exepté l'éditeur de script, mais là c'est Egosoft qui a autorisé la distribution de fichiée créé avec).
Pour la traduction c'est l'inverse : Pour passer des voix US à FR il faut que tu prenne des fichiés audio créés par les distributeurs US... Plus simple :
Egosoft crée le jeu.
- Une société X traduit le jeu en US
- Une société Y traduit le jeu en FR
Toi tu achète le jeu en US (par erreur, mais au passage même sans CG, tu trouve toujours un site qui permet de payer à récéption ou par chèque mais bon, c'est pas trop le sujet), donc en achetant le jeu tu verse du fric à Egosoft et à X. Ensuite, tu réalise que le jeu est en français et tu te "procure" les fichier pour les voix FR créés par Y... Ce que tu as fait sa s'apelle du vol : Tu as prix des fichiers payants créés par Y alors que tu n'as pas payé cette société Y pour les avoir (tu as payé X et egosoft seulement).
Par contres les sous-titres eux, sont légaux, car ils sont déjà présents sur le jeu que tu as acheté, seulement ils ne sont pas activé.
C'est claire que c'est rageant, mais légalement tu ne peux rien y faire... Maintenant bien sur tu peux certainement trouver ces fichier illégalement mais sa on en parle pas ici
.

Ensuite pour les mods : Ils sont créés à partire de RIEN, ce qui induit que le mod est sous la propriété du modeur et qu'Egosoft (ou Koch media ou un autre distributeur) ne peuvent rien faire contre sa distribution vus qu'aucune resource appartenant à Egosoft n'est utilisée (exepté l'éditeur de script, mais là c'est Egosoft qui a autorisé la distribution de fichiée créé avec).
Pour la traduction c'est l'inverse : Pour passer des voix US à FR il faut que tu prenne des fichiés audio créés par les distributeurs US... Plus simple :
Egosoft crée le jeu.
- Une société X traduit le jeu en US
- Une société Y traduit le jeu en FR
Toi tu achète le jeu en US (par erreur, mais au passage même sans CG, tu trouve toujours un site qui permet de payer à récéption ou par chèque mais bon, c'est pas trop le sujet), donc en achetant le jeu tu verse du fric à Egosoft et à X. Ensuite, tu réalise que le jeu est en français et tu te "procure" les fichier pour les voix FR créés par Y... Ce que tu as fait sa s'apelle du vol : Tu as prix des fichiers payants créés par Y alors que tu n'as pas payé cette société Y pour les avoir (tu as payé X et egosoft seulement).
Par contres les sous-titres eux, sont légaux, car ils sont déjà présents sur le jeu que tu as acheté, seulement ils ne sont pas activé.
C'est claire que c'est rageant, mais légalement tu ne peux rien y faire... Maintenant bien sur tu peux certainement trouver ces fichier illégalement mais sa on en parle pas ici

La réalité est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison...
-
Merci à X-Oberon d'avoir eu le courage de se charger de la réponse complète, claire, nette et parfaitement conforme à la réalité.
(Personnellement, après l'avoir faite 4 ou 5 fois dans différents topics, je n'avais plus vraiment le courage de m'y remettre une fois de plus !
)
Donc, je pense qu'on a (re)fait le tour complet de la question, et comme l'a parfaitement dit X-Oberon, on ne parlera pas de ce qui est illégal ici.
Donc, je ferme, afin d'éviter toute dérive polémique qui se produira fatalement dans le cas contraire...
(Et vous pouvez me taxer de pessimisme, je préfère me dire que je commence à avoir de l'expérience !
)

(Personnellement, après l'avoir faite 4 ou 5 fois dans différents topics, je n'avais plus vraiment le courage de m'y remettre une fois de plus !

Donc, je pense qu'on a (re)fait le tour complet de la question, et comme l'a parfaitement dit X-Oberon, on ne parlera pas de ce qui est illégal ici.
Donc, je ferme, afin d'éviter toute dérive polémique qui se produira fatalement dans le cas contraire...

(Et vous pouvez me taxer de pessimisme, je préfère me dire que je commence à avoir de l'expérience !