[X3]Ventes des produits internediaire en surplus

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Delmont
x3

[X3]Ventes des produits internediaire en surplus

Post by Delmont »

Je n'ai pas trouvé comment définir un prix de vente pour mes produits intermédiaire (si c'est possible). Je voudrais juste que les photopiles produites en trop soit revendu.

Actuellement les photopiles sont acheté par les autres races mais je ne sais pas à quel prix. Je ne peux que définir mon prix d'achat (j'ai réglé sur vente uniquement les produits intermédiaire dans les réglages de l'usine). Dans cette usine il n'y a pas de TS pour vendre la marchandises, ce n'est pas nécessaire (je produis des bouclier 1 et 25 MJ).

Je suis en version 1.4.03 avec le bonus pack 3.1.03 (que je viens juste d'installer).

je n'ai trouvé aucun post à ce sujet...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Effectivement on peut voir à quel prix les produits intermèdiaires sont vendus, cependant je crois qu'elles sont vendus au même prix que celui que tu configures comme si c'étais de l'achat mais çà reste a vérifier :gruebel: Moi j'ai pas mal de complexe mais seul deux ou trois j'ai activer le commerce des produits intermèdiaires sans jamais m'avoir poser cette question :roll: Cependant il doit avoir un moyen de le savoir, car si je me rappel ce sujet à déjà été aborder, il te suffit de faire une recherche sur le forum avec le terme "produits intemédiaires" :wink: Sinon il y a des pros sur cette question comme bug ou thoto, ils en savent un rayon sur les complexes.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Delmont wrote:...Actuellement les photopiles sont acheté par les autres races mais je ne sais pas à quel prix. Je ne peux que définir mon prix d'achat...
Si jai mal compris, scuze moi.
Le prix de vente, ou d'achat, se régle dans le menu Régler les paramèrtres de la station.
Tu as le Prix moyen et le prix auquel l'IA t'achete ou te vend le produit. Ce dernier est le mème pour les deux options.
Delmont
x3

Post by Delmont »

ok merci donc c'est la même chose, le prix indiqué correspond au prix d'achat si on achete et au prix de vente si on vend.

Par contre est ce normale de ne plus avoir le prix de reviens par produits, depuis que j'ai rajouté une usine de bouclier 25MJ à ma première usine de 1MJ les prix de reviens reste à 0 (c'est peut être le fait d'avoir mélangé 2 usines de race différente ?).
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Oui, une fois monté en complexe, le coût de production n'est plus visible.
Mais cela n'a rien à voir avec le type d'usine ou son origine.
Perso, je note les cycles de production, les ressources nécessaires et le nombre d'unités produites par cycle, avant chaque "Tubage" d'usine à un complexe.
je sais, chuis limite maniaque

Bref, si cela peut t'aider voici les "caracs" d'une usine 1MJ Argonne et 25 MJ split:

1MJ:
Product/Cycle = 2
Cycle = 6 '
Ressources/Unité = 90 Piles + 60 Cahoonas + 15 minerai
Prix moyen = 3 840 Cr
(Coût de production au prix moyen des ressources)

25 MJ
Product/Cycle = 1
Cycle = 42 '
Ressources/Unité = 630 piles + 63 Rastars + 105 minerai
Prix moyen = 54 012 Cr
Delmont
x3

Post by Delmont »

Ok merci Grizemine pour ces infos.

il faut donc bien connaitre les prix de reviens pour pouvoir fixer les prix de vente.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”