et oui ca peux parraitre bete mais j'aime bien que mes usine soit jolie
quelle face face a un solei ou que quand je f un complexe que les tuyaux ne bouge pas partout j'arrive a faire ceci lors du placement des usine
pour l'instant je ne maitrise que les mouvement lateraux C.A.D. 8nord 4ouest 6est 2sud grace a ces touches je peux deplacer l'usine dans l'espace et aussi les touches 1et3 pour l'angle 7et8 pour les deggré d'inclineson (pavnumerique bien sur) mais mon probleme enfin ce qui me manque pour bien placer mes usines sont les touches suivante pour deplacer mon usine d'en haut vers le bas (ou l'altitude) pour que toute mes usnies soit a la meme hauteur ....
merci a ceux qui ont lu ce message
et encore plus a ceux qui y repondrons ^^
[X3]Usnine bien les placé (estétique)
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
Salut, ami architecte!!!
Je te recommande d'aller lire le sujet Nos beaux complexes. Il est vaste, mais contient de nombreuses idées ainsi que des trucs et astuces, à la fois sur la composition de complexes, mais aussi sur les meilleures façons de les agencer...
Donc, bonne lecture et courage! N'hésite pas à y faire figurer tes créations !

Je te recommande d'aller lire le sujet Nos beaux complexes. Il est vaste, mais contient de nombreuses idées ainsi que des trucs et astuces, à la fois sur la composition de complexes, mais aussi sur les meilleures façons de les agencer...
Donc, bonne lecture et courage! N'hésite pas à y faire figurer tes créations !
-
merci pour ta reponse rapide "Grizemine" maintenant je peux placer au doigt et a l'oeil toutes mes usines ^^
et thoto j'evite a 95% de faire des complexe car ils sont trop moches
j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont fait aussi moche ....
les usines sont toutes classe mais il y a un fossé entres les complexes et les usines ... nivo beauté
sinon je pourrais poste mon seul complexe agricole qui est super laid car a l'epoque je savais pas que on pouvais palacer les usines avec les touches du pave numerique... donc je te laissse imagine le resulta
il comporte 3usines aucune dans la meme ligne aucune dnas le meme angle ni dans le meme degre d'inclinaison donc les tuyaux font mumuse.
heuresment que j'ai trouve par hasard le deplacement ^^ (et le insert pas par hasard^^)
voila

merci bcp
et thoto j'evite a 95% de faire des complexe car ils sont trop moches
j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont fait aussi moche ....
les usines sont toutes classe mais il y a un fossé entres les complexes et les usines ... nivo beauté
sinon je pourrais poste mon seul complexe agricole qui est super laid car a l'epoque je savais pas que on pouvais palacer les usines avec les touches du pave numerique... donc je te laissse imagine le resulta
il comporte 3usines aucune dans la meme ligne aucune dnas le meme angle ni dans le meme degre d'inclinaison donc les tuyaux font mumuse.
heuresment que j'ai trouve par hasard le deplacement ^^ (et le insert pas par hasard^^)
voila

merci bcp
-
T'inquiète pas trop pour la "Beauté" de tes complexes les miens sont sans doute pas mieux ^^
J'ai plus ou moins renoncé à avoir des tubes parfaitement alignés.
Par contre il y'a une certaine forme de géométrie qui est agréable quand on positionne plusieurs usines de mème type en changeant qu'un des trois axes.
En plus du lien de Thoto, je ne peux que te conseiller de garder un oeil sur le prépositionnement à l'ecran (le phantome de l'usine) en plus de regarder les coordonnées.
La fenêtre de secteur est trompeuse sur l'emprise des stations et il est parfois nécessaire de verifier à l'ecran pour tenter de bien aligner les tubes.
J'ai plus ou moins renoncé à avoir des tubes parfaitement alignés.
Par contre il y'a une certaine forme de géométrie qui est agréable quand on positionne plusieurs usines de mème type en changeant qu'un des trois axes.
En plus du lien de Thoto, je ne peux que te conseiller de garder un oeil sur le prépositionnement à l'ecran (le phantome de l'usine) en plus de regarder les coordonnées.
La fenêtre de secteur est trompeuse sur l'emprise des stations et il est parfois nécessaire de verifier à l'ecran pour tenter de bien aligner les tubes.
-
Oui, aligner les tubes est quasiment impossible, vu que ça dépend de où sont placés les "noeuds" de connexion sur les usines (et qu'en plus c'est pas évident à repérer
)
Déjà rien que sur le hangar y'en a un en haut et un en bas
Sinon la solution c'est de placer le complexe dans un secteur très sombre et/ou brumeux, comme ça on ne le voit pas s'il est moche

Déjà rien que sur le hangar y'en a un en haut et un en bas

Sinon la solution c'est de placer le complexe dans un secteur très sombre et/ou brumeux, comme ça on ne le voit pas s'il est moche

Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.