Bug au cours d'une mission du scénario

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Orta
x3

Bug au cours d'une mission du scénario

Post by Orta »

J'arrive vers la fin du scénario, jusqu'ici tout c'est bien passé.

Mon problème arrive au tout début de la mission où l'on doit scannez une usine de Nividuim.

Je parle à Ban Danna qui veut me confier un vaisseau pour scannez cette usine, il me rappelera lorsque le vaisseau sera prêt. Très bien j'attends, je fais autre chose et je recois un message comme quoi le vaisseau est prêt.
Je retourne voir Ban Danna et là lors de la conversation j'ai un bug bizarre : l'écran "freeze" puis devient progressivement blanc.
A la suite de ca la cinématique de briefing de la mission apparait normalement, et de retour au jeu au lieu de me retrouver dans le vaisseau de Saya, je suis en combinaison de cosmonaute dans le vide intersidéral ! :?

J'ai essayé de recharger une ancienne save mais rien n'y fait.

Bug connu ? Une solution ?

Ps : Recherche sur ce bug effetuée dans la faq aux bug et avec la fonction rechercher : sans succés.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Bon c'est déjà pas courant ton bug :o Bon commence déjà par vérifier çà :arrow: http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=128610 ensuite peux-tu me dire quelle sont les codecs audio et vidéo qui sont installés sur ton pc :?: D'après moi on n'est face à un problème qui est dû à un codec audio voir vidéo. Dès que tu as le résultat de direct show tu me dis quoi :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Orta
x3

Post by Orta »

J'avais deja effectué il ya longtemps la manip direct show pour voir si tout allait bien et je viens de la refaire par acquis de conscience.

Il n'y a apparament aucun problème de codecs audio ou video, lors du test tout est vert, et aucun problème non plus lors du test "en live" avec la fonction "attach to X3".

Ca m'étonnait aussi que ca soit lié aux codecs vu que jusqu'ici toutes les missions, briefings, videos, animations, s'étaient déroulés parfaitement normalement.

Bref je suis dans l'impasse, j'aimerai bien ne plus me faire tirer dessus à vu dans les secteurs Paranids :p
Dr Julian Bashir
x3tc

Question as-tu mis le dernier patch 1.4.0.3 avant de faire cette mission ou après cette mission :?: Je dis çà parce que quelques personnes ont des saves corrompues lors du passage du dernier patch :roll: (ce bug est extrèment rare) :wink: Si oui il se pourrait que tu doivent recommencer ta partie, ou alors file moi ta save que je teste moi-même sur mon pc :wink:
Orta
x3

Post by Orta »

Non j'ai appliqué le patch bien avant de commencer le scénario, donc ce n'est malheuresement pas ca. :cry:
Dr Julian Bashir
x3tc

Et bien alors laisse-moi voir avec ta save en me l'envoyant via mon adresse e-mail :wink: Je te dirai via pm si j'ai le même problème sur mon pc :roll:
Orta
x3

Post by Orta »

Hum ...
Je dois être aveugle, mais impossible de trouver le répertoire où sont cachées les fichiers de sauvegarde ...

Mon jeu est installé sous c:/program files/DeepSilver/X3Reunion/

et là dedans je n'ai que les dossiers : Extras, loadscr, maps, mods, mov, objects, profiles, readme, recordings, scripts, soundstrack, t, tex types, uninstall et des fichiers divers dont l'exe du jeu.

:?

EDIT : après une recherche des fichiers en .sav je les ai finalement trouvées dans c:\Documents and Settings\NameUser\MyDocuments\Egosoft\X3\save ... :wink: (quelle idée d'avoir deux repertoires distincts pour le même jeu cela dit ... :shock: )
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Afin d'éviter les pertes invonlontaires, les sauvegardes X3 sont placées dans un autre dossier, par défaut Mes documents/egosoft/x3/save. Les captures d'écran ne sont pas loin aussi :roll:

Edit: grillé.
Right on commander !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”