X3 - Plus de Selection des graphiques

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

choisier
x3

X3 - Plus de Selection des graphiques

Post by choisier »

Bonjour

Afain d'augmenter le frame rate et d'eviter les sacades,cerait-il possible d'effacer les debris spaciale (petit trais quant on se deplace) et autre volute de gas spaciale.
D'effacer un certain nombre d'objets lointain (asteroides) voir afficher somairement le fond de l'espace LORS DE FASSE DE COMBAT.

Je suis tres surpris que l'equipe de X3 n'y est pas pensee.

Avez-vous une solution :?:

Un nouveau patch peut-etre :!:

Merci a biento
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

C'est parce que ta carte graphqieu ne suit pas :!: Tu peux me dire quel est ta config PC :?: Sinon dans le menu de x3 tu n'as qu'à mettre toutes les options graphiques aux minimum :wink:

Pour infos un pc à partir de 2 ghz et une carte graphique de type geforce 6 6600 gt et au-dessus tu n'auras pas tout ces problèmes de saccade :!: Si tu es en-dessous là pas de miracle l'ami faudra faire upgrader le matos.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
choisier
x3

Post by choisier »

Bonjour lieutenant Worf

ma configue:

Pc 2 Ghz - 1Go mem ddr - carte graphique Ge Force 6200

et malgre tous sa pendant les fases de combat dans les systemes a fort taux d'asteroide sa rame et il est praticment impossible de descendre un ennemie du fait du manque de presition et des sacades.
Mon ide serait une bonne solution,si on pouvait limiter certain graphique.

merci l'ami Cligon
'Scotty un a remonter'
Au Revoir
DarkRedemptor
x3

Post by DarkRedemptor »

le processeur est trop faible, en In Sector (IS) les IA doivent géré l'évitement d'astéroide ce qui entraine une forte charge du CPU. Avec mon Barton 2600 j'ai des problèmes quand il ya une douzaine d'enemi dans les astéroides
Toute vérité passe par trois étapes :
-premièrement, elle est considérée comme une farce
-deuxièmement, elle est violemment rejetée
-troisièmement, elle est accéptée comme une évidence

Arthur Schopenhauer
Dr Julian Bashir
x3tc

Pas tout à fait d'accord sur ce point :!: La charge CPU est certe lourde dans ces secteurs, mais le plus gros du travail se fait via la carte graphique :roll: Aavnt que je ne change de matos complet, j'avais un amd atlon xp 2800 (2,2 ghz) et une geforce 6600gt 256 mb et je peut dire qu'avec le dernier patch 1.4.0.3 tout était quasi fluide :wink: Cependant avec un amd atlon 64 x2 3800+ les rallentissement j'en n'ai plus :D Mais j'ai aussi une geforce 6800 gt 256 mb pci Expresssaussi :roll: De toute manière il faut une combinaison des deux, sinon le pc rame à tout les coups :!:
DarkRedemptor
x3

Post by DarkRedemptor »

l'ia est géré par le processeur jusqu'a nouveauté hardware. Quand une douzaine de vaisseaux se battent avec toi dans un sector bourré d'astéroide, il faut pouvoir les éviter et ton processeur est exploité. La carte graphique ne fait que de l'affichage actuellement et peut être plus tard un peu de physique (pour les particules nottement voir le shader havok)

Arthur Schopenhauer
Dr Julian Bashir
x3tc

Je suis d'avis que c'est sa carte qui ne supporte pas assez au niveau de la charge graphique. Cependant il devrait mettre dans le mnu option de x3 au démarrage tout les effets au minimun et voir ce que çà donne.

NB: Désactive aux niveau de tes réglages graphqiues nvidia (va voir le panneau config nvidia) et tu met laisser par défaut l'application gérer les modules 3d :wink:
DarkRedemptor
x3

Post by DarkRedemptor »

choisier wrote:
et malgré tout ça pendant les phases de combat dans les systemes à fort taux d'asteroide sa rame et il est pratiquement impossible de descendre un ennemi du fait du manque de precision et des sacades.

Ca correspond a ce que je dit manque de puissance CPU, l'IA consomme énormément de cpu en IS (à un tel point que je préfère éviter les combat dans certain secteur chargé, j'ai même fait le ménage dans pellicule verte pour pas que ça rame de trop.

Arthur Schopenhauer
Dr Julian Bashir
x3tc

Juste une question tu as quoi comme config pour jouer à x3 DarkRedemptor :?:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Cela dérive de plus en plus :shock:

Pour en revenir au sujet, il est parfaitement impossible de choisir le nombre d'astéroides à afficher, parce que ce nombre est propre à chaque secteur.

Maintenant si cela rame, il faut songer à baisser la résolution ou le niveau de qualité d'affichage, tout en laissant le logiciel gérer les différentes options graphiques en lieu et place des pilotes d'affichage. Si cela continue de ralentir, il est peut être nécessaire de songer à une amélioration de l'ordinateur soit au niveau graphique, soit au niveau processeur, soit les deux.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
dumbo4020
x3

Post by dumbo4020 »

ou alor passez 3 jours a faire sauter de l'astéroïde dans l'univers X

A64 3200 ovc 2.4 ghz
A8N SLI
MSI 6600GT 128 mo
2 Giga ram PC 3200
Ca passe pas trop mal en moyen ( a part dans certains combat et/ou secteurs ,alor quand les 2 sont réunis j'vou raconte pas ) environ 25-30 ips

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”