je fais quoi là ??

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Nick28
x3

je fais quoi là ??

Post by Nick28 »

bin voilà, je vient de m'acheter le jeu aujourd'hui, g commencé les mission, et je suis rendu à la mission ou il faut que j'aille dans le secteur mémoire de fahram chercher le cristal, y a un gars qui est arrimé à une station pirate nommé marauder, et dans le scénario, ils dise que le gars est en train de faire réparer son vso endommagé, et bon blablabla... j'arrive pour le butter, mais y a plein de vso enemi qui m'arrive dessus, et mes armes sons tjs vide, et y a tjs ce fichu message "ATTENTION! ENERGY LOW!" et mes gun y tire pas, et ils mettent 3 jours à se recharger :evil: !! alors évidament, je suis tt le temps mort, alors g fais comme la plupart des joueurs de X3 font, c à dire laisser tomber le scénario principal pour se mettre à faire du $$ et acheter un meilleur vso et meilleur armes. Et moi pour commencer, g été acheter du gaz bo à une station boron, g dépensé mes 5000$ sur ce fichu gaz bo pour espérer le vendre + cher ailleur, mais y a aucune station que g croisé à date où j'ai pu y vendre ce put1 de gaz laid (jeu de mot :D ), je vais dans une station de commerce, mais y a pas le gaz bo dans la liste des marchandise à vendre et a acheter, donc, voilà, je suis au beau milieu de l'espace argon avec un M4 buster avec 2 gun accélérator particule alpha et ché plu le nom au complet (trop compliqué), avec environ 250$ dans mes poche et 13 unité de gaz bo et 4 unité de missile frelon dans ma soute, et je c vraiment plu quoi faire, HELP :cry:
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Commence déjà par eller voir par içi :arrow: http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=90718 Pour répondre à toute test questions elles ont déjà une réponse dans le lien que je viens de mettre, un peut de recheche ne fait pas de mal :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
DarkRedemptor
x3

Post by DarkRedemptor »

Pour faire simple, les vaisseaux ont des générateurs de laser différent et il te faut donc les choisir soigneusement en fonction de leur vitesse, energie laser, bouclier, et choix d'armement.

Pour commencer le business, le plus simple a mon avis c'est le commerce de carburant de l'espace (whisky Argon) dans nébuleuse d'héron. Normalement il y a une une, et parfois deux, distillerie d'alcool que tu peux revendre à la station commercial de ce même secteur.

Concernant les vaisseaux, au choix, ou tu trouve les vaisseaux abandonnés, ou tu capture un buster pirate (excelent générateur laser, bonne vitesse) que tu équipe de 6 Canon à accélérateur de particule alpha (CAP alpha ou aPAC chez les anglophones). Avec ce vaisseau tu peux tout faire, et surtout du capping.

j'oublié si tu veux te battre efficacement :
- Monte le logiciel de combat MK2.
- Straffe pour esquivé les tir adverse.
- Tire que quand tu es sur de touché.
- Comme dans les combats aériens, ne ralenti jamais, execute des tonneaux barriqués.
Toute vérité passe par trois étapes :
-premièrement, elle est considérée comme une farce
-deuxièmement, elle est violemment rejetée
-troisièmement, elle est accéptée comme une évidence

Arthur Schopenhauer
Nick28
x3

Post by Nick28 »

ok merci bcp pour vos réponses, mais euh... je galère pour juste acheter et vendre mon gaz bo, alors avant de savoir comment faire pour acheter des station, capturer des vso, acheter des truc laser MK2, bref tt ça c du chinois pour moi, je vous rapelle que g acheté le jeu seulement hier, et que g peut etre 2 heure de X3 à mon actif, je c mm pas comment on fait pour changer de vso, g aucune idée de ce s'est un mercure ou un mamouth, tt ce que je c, c que se sont de gros vso que je peux pas me payer 1, parce que g pas les crédits et 2 parce que g pas assez de répu (il apparaissent en rouge dans la liste d'achat d'un chantier naval)... et moi tt ce que je veux pour le moment, c faire du commerce, et trouver un endroit où ils achetent du gaz bo pour que je puisse enfin récupérer mes 5000 $ dans le post (commencer votre premier million $) il commencent avec une partie rapide, c à dire 100 000$ avec un bon vso, mais moi g fait partie normal, et ce que je veux, c justement me rendre à mon premier 100 000$
Ma config: Amd Athlon 64 X2 dual core 4200+ (2.2GHz), 2Go de ram DDR 400, carte vidéo Ati Radeon X1900XT 512Mo, Carte mère 939Dual-VSTA, écran ACL (5 ms) widescreen 16/10 (1440x900 pixels)
DarkRedemptor
x3

Post by DarkRedemptor »

va dans des raffinerie de gaz bo, il doit y en avoir dans espace de la reine, destin de rolk, frontier de menelaus et peut être nuage d'atreus.

Les univers sont différent d'une partie a une autre, même si ils sont très semblable.

il est impératif d'acheter un logiciel commercial distant ça permet de voir le prix de vente et d'achat, d'acheter ds vaisseau a distance, d'affretter des vaisseaux à distance. bref tous les vaisseaux que tu sera amener a piloter (combat ou TL) doivent en être équipé. Tu le trouve dans les docks d'équipement argon, paranid et Teladi
Toute vérité passe par trois étapes :
-premièrement, elle est considérée comme une farce
-deuxièmement, elle est violemment rejetée
-troisièmement, elle est accéptée comme une évidence

Arthur Schopenhauer
Nick28
x3

Post by Nick28 »

ah ok, g aucune idée où c'est ces système, mais je trouverai, de + g réeussi à vendre mes 4 missile frelon à 10 000$ chaque, et je me suis acheté le fameux logiciel mk2 combat, alors je suis un peu - serré, mais bon, et un coup que g vendu mon gaz bo, je vais faire ce que tu dis, acheter le logiciel de commerce à distance, mais apres, je vais encore me retrouver à pas savoir quoi faire au beau milieu de l'espace :( !! de +, g été voir les annonces dans les station pour me trouver des petite mission pour augmenter ma répu et mon $$, mais le probleme, c que soit la mission est trop difficile, soit elle paye un prix ridicule (genre 5000$ et moin), ou soit on me répond que je ne suis pas du niveau ou du rang requis pour cette mission, alors ça aussi c tombé à l'eau :( ...

alors voilà
Dr Julian Bashir
x3tc

Au début on n'est toujours à la bourre pour ce faire des crédits, mais seul les photopile rapportent :roll: Tu les achétent par exemple à 14 ou à 13 et tu les revends à 19 ou 20 (cela dépends des secteurs et des usines). Mais sache comme même que les usines d'armements demandent sans cesse un apprivisonnement régulier de la matière première qui ent fait commune à toutes les races et à toutes les uisnes :wink: Mais içi je te file un lien comment faire son premier million :arrow: http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?p=1517335 :roll:
eructite
x4

Post by eructite »

Lieutenant Commander Worf wrote:Au début on n'est toujours à la bourre pour ce faire des crédits, mais seul les photopile rapportent :roll:
En fait, c'est un chouilla faux. AU début, pour te faire un fond de roullement, les photopiles sont un bon choix grâce à leur prix bas. Touts les produits rapportent tant que tu pense bien à vérifier que le prix auquel tu l'achète est correct. Evite d'acheter des produits au dessus du prix moyen, c'est peu rentable. Des produits comme le silicium, le gaz bo ( par exemple mais il y en a une tripotée, que je ne citerai pas... ) achetés au prix le plus bas, permettront à ton compte en banque de grossir très vite ( si tu les revends à un prix fort ). Mais garde à l'esprit que quoi qu'il arrive, il te faudra connaître un maximum de secteurs pour être sûr de pouvoir vendre les marchandises que tu achetera. Certaines races ne consomment jamais telles ou telles marchandises et tu peux parfois être amené à traverser 5 ou 6 secteurs pour te débarrasser de tes achats.

Quand tu aura 100 000 crédits à dépenser, un moteur de saut te facilitera la vie...; etc etc etc etc et re etc. Va jeter un oeil aux post its, ils regorgent d'info intérressantes.
Dr Julian Bashir
x3tc

Petite rectification sur ce mon post si-dessus :roll: Quand je disais que seul les photo rapportent cela est uniquement vrai si on démarre en mode extrème (seul un buster m4 et très peut de soute en plus :!: ) Bien-sûr si in commence en mode facile et normal on reçoit déjà un m4 +un TS et un m5(faut que je vérifie la :gruebel: ) dans ces deux derniers cas seul l'achat de photo ou de gaz bo et de silicium sont rentables directement, ensuite on n'a le loisir de faire du commerce de cristaux, ou de ressource secondaires qui peuvent aussi rapportés un max :wink:
Nick28
x3

Post by Nick28 »

ouai bon, elminster a raison, merci pour vos réponses, en fait, là g un M3 falcon, g augmenté sa capacité de soute à 312, et je m'arrange pas mal pour le moment...

cependant g une question qui est HS mais je veux pas créer un new topic juste pour ça, y aurais t'il un site ou un endroit où on pourrais voir tt la liste des vso complet du jeu avec le caractéristique et un screen de chaque vso pour voir la gueule qu'il a ?? dans le manuel d'instruction (tres incomplet en passant) y a que les classe argon, et y a mm pas de screen :( , alors voilà...
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Il a raison, mais tu continues joyeusement à faire du SMS et à ne pas lire les sticky. Ce forum n'est pas un télephone portable.

images : http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=100342
stats (excel) : http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?p=1688824
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”