[X3] Novice : Par où commencer ?
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
[X3] Novice : Par où commencer ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir X3 et j'ai fait la 1ere mission.
J'aimerais bien laisser le scénario de coté pour le moment et me lancer dans l'aventure, cependant je suis vraiment perdu.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner quelques bons plans ou conseils, sans pour autant me dévoiler toutes les astuces pour obtenir un important magot, mais simplement si il y a de bonnes choses à savoir quant-on débute dans l'univers X.
Merci du coup de main,
Bonne continuation...
Je viens d'acquérir X3 et j'ai fait la 1ere mission.
J'aimerais bien laisser le scénario de coté pour le moment et me lancer dans l'aventure, cependant je suis vraiment perdu.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner quelques bons plans ou conseils, sans pour autant me dévoiler toutes les astuces pour obtenir un important magot, mais simplement si il y a de bonnes choses à savoir quant-on débute dans l'univers X.
Merci du coup de main,
Bonne continuation...
Ni ne recule, ni ne dévie...
[ external image ]
[ external image ]
-
- Moderator (Français)
Sans entrer dans les détails tu as plusieurs choses à faire...
1) améliorer ton équipement si nécessaire
2) explorer l'Univers X (plus important qu'il n'y paraît)
3) accroître ta réputation et tes rangs
4) gagner plein de crédits
5) devenir le maître de l'Univers (optionnnel
)
Au début les petites missions BBS semblent un bonne option. Ensuite la destruction/capture de pirates. Dés que tu as exploré les secteurs civilisés (idéalement en plaçant quelques satellites au passage) tu voudras sans doute acquérir(si ta réputation le permet!)/capturer un bon M3.
Tu peux ainsi tenter des opérations plus dangereuses. Ensuite il y a 2 possibiltés, investir dans les usines ou les (super) transporteurs équipés du logiciel MK3. Les missions de haut niveau (rang) rapportent pas mal. Par contre le loto est une ARNAQUE.
1) améliorer ton équipement si nécessaire
2) explorer l'Univers X (plus important qu'il n'y paraît)
3) accroître ta réputation et tes rangs
4) gagner plein de crédits
5) devenir le maître de l'Univers (optionnnel

Au début les petites missions BBS semblent un bonne option. Ensuite la destruction/capture de pirates. Dés que tu as exploré les secteurs civilisés (idéalement en plaçant quelques satellites au passage) tu voudras sans doute acquérir(si ta réputation le permet!)/capturer un bon M3.
Tu peux ainsi tenter des opérations plus dangereuses. Ensuite il y a 2 possibiltés, investir dans les usines ou les (super) transporteurs équipés du logiciel MK3. Les missions de haut niveau (rang) rapportent pas mal. Par contre le loto est une ARNAQUE.
Right on commander !
-
Je pense qu'avec toutes ces infos j'ai de quoi m'occuper pendant un moment, ce qui me permetra de mieux comprendre tout cet univers, qui m'apparait à premiere vu tres passionnant !
Je vais de ce pas me plonger dans les manuels et l'exploration de l'univers...
Merci encore pour votre soutien.
Je vais de ce pas me plonger dans les manuels et l'exploration de l'univers...
Merci encore pour votre soutien.
[ external image ]
[ external image ]
-
Un bon plan de départ est aussi d'explorer la carte et de découvrir certains secteurs inconnus pour trouver un ou deux vaisseau abandonné afin de les revendrent et se faire directement des crédits
Le seul problème çà peut prendre tu temps aussi à faire çà dès le départ.

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
OUésh j'ai deja commencé à explorer la galaxie.
J'ai vu dans une station commerciale qu'on pouvait y vendre des bovins pour envire 1000 credits. Je suis donc allé en acheter pour 4 sous, mais apres etre revenu à la station commerciale j'ai constaté que je ne pouvais pas les vendre.
Ne faudrais t'il pas une licence de commerce ou autre ?
J'ai vu dans une station commerciale qu'on pouvait y vendre des bovins pour envire 1000 credits. Je suis donc allé en acheter pour 4 sous, mais apres etre revenu à la station commerciale j'ai constaté que je ne pouvais pas les vendre.
Ne faudrais t'il pas une licence de commerce ou autre ?
[ external image ]
[ external image ]
-
-
Bon et bien j'y suis retourné et ce fameux vendeur n'y était plus...
Bizard Bizard.
C'était dans la station commerciale argon dans le secteur : Lune de Ringo.
Bref quoi qu'il en soit je ne sais quand même pas vendre ma marchandise via le menu "Troc". Quelle fausse manip ai-je fais ?
Bizard Bizard.
C'était dans la station commerciale argon dans le secteur : Lune de Ringo.
Bref quoi qu'il en soit je ne sais quand même pas vendre ma marchandise via le menu "Troc". Quelle fausse manip ai-je fais ?
[ external image ]
[ external image ]
-
Hum je viens de voir la mention : pas assez de marchandise pour faire du commerce.
Cela veut dire que je ne peux vendre qu'en gros ? Ou je ne suis tout simplement pas vu comme un commerçant étend donné le peu de marchandise que je transporte ?
Cela veut dire que je ne peux vendre qu'en gros ? Ou je ne suis tout simplement pas vu comme un commerçant étend donné le peu de marchandise que je transporte ?
[ external image ]
[ external image ]
-
- Moderator (Français)
La vente via troc n'est pas une vente comme les autres : il faut une quantité précise de la marchandise, suffisamment de place pour recevoir l'autre marchandise en retour, et avoir un rang commercial suffisant pour que ces personnes troquent avec vous.
Il faut aussi savoir que ces vendeurs bougent de stations commerciales en stations commerciales. Se sont des marchands indépendants comme vous
ps: dans ton cas, le prix proposé pour cette marchandise correspond au prix total pour telle quantité. Au début, il ne proposent guère plus que le prix moyen de vente multipliée par la quantité demandée, d'où les fameux 1000 crédits (qui devaient correspondre à 10 vache argnus
)
Il faut aussi savoir que ces vendeurs bougent de stations commerciales en stations commerciales. Se sont des marchands indépendants comme vous

ps: dans ton cas, le prix proposé pour cette marchandise correspond au prix total pour telle quantité. Au début, il ne proposent guère plus que le prix moyen de vente multipliée par la quantité demandée, d'où les fameux 1000 crédits (qui devaient correspondre à 10 vache argnus

-
-
Je rajouterai comme même que lorqu'on dispose d'un surplus rien de plus facile de trouver un marchand sur un station commercial et faire du troc
Mais je conseil d'utiliser un bon TS (genre super transporteur) pour sa place en soute bien-sûr
Les possibilités de faire du troc avec plusieurs biens sont très lucratif 

-
-
ha, ok, je pensasi que c'était un manuel suplémentaire, le manuel je l'ai avec la boite du jeu.~Elminster~ wrote:http://www.egosoft.com/download/x3/patc ... wnload=149stardob wrote:Je ne trouve pas le manuel sur le site?
merci
-
Le manuel du site est plus à jour et dispose d'un 'toturial' qui ne devrait pas figurer dans ton manuel papier 

X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
-
Dites moi : Pour trouver un vaisseau abandonné dans un secteur inconnu il faut avoir du bol ou ya tout simplement une astuce ? Parce que j'ai quadrillé 2 secteurs inconnus et j'ai rien trouvé du tout.
Si vous avez une idée du pourquoi ? Du comment ?
Je vous remercie d'avance, Et que les affaires soient bonnes !
Si vous avez une idée du pourquoi ? Du comment ?
Je vous remercie d'avance, Et que les affaires soient bonnes !
[ external image ]
[ external image ]
-
Bon si tu veux savoir ou se trouvent les vaisseaux abbandonnés s'est par içi
(attention se sont de gros spoiler)
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?p=1247500 Mais le mieux s'est de les trouver par soi-même