[X³]Collecte de minerais

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Marion
x3

Post by Marion »

Bonjour à tous!

Bon j'ai un petit problème concernant le patch 1.4 ou plus précisément concernant ce qu'il est censé faire :D ( J'ai la version 1.4.03 )

Donc voila, si je ne me trompe pas avec ce patch les TS ( équipés de ce qu'il faut ) peuvent casser et ramasser le minerai d'eux meme. Or sur les miens ( Demeter Mineur tout équipé ) la seule commande d'utile est " Collecter roches dans secteur ... "
Donc que faire? :? :?

Ensuite en ce qui concerne les messages qui nous sont envoyés quand l'un de nos vaisseaux finit son ordre et bien .... je ne les ai pas non plus :shock:

Et pour finir petite question peut-etre pas très pertinente mais qui me turlupine: Est-ce que les astéroides réapparaissent après les avoir brisés/collectés et si oui y aurait-il un moyen ( script? ) pour qu'ils ne réapparaissent pas. ( Et est-il possible de tracter une mine de silicium? :D )

Voili voilou en espérant avoir de zolies réponses :lol:
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Pour la collecte de minerai:
(X3) commande extraire du minerai ? .

En ce qui concerne les messages d'alerte, il faut "cocher" l'option à partir du menu commande du vaisseau. (et ceci pour chaques vaisseaux, y'a pas de commandes globales)

Le respawn d'astéroïde ?
je n'en sais rien.
Par contre j'ai "planté" une mine de silicium dans un de ces champs et ils semblent ne pas poser de problèmes.
Tu peux déplacer une mine de silicium ou tout autre mine avec un rayon tracteur.
Je te laisse le chercher sur les posts du forum.
Par contre il faut poser la mine sur un astéroïde avant de la déplacer.
eructite
x4

Post by eructite »

Marion wrote: Donc voila, si je ne me trompe pas avec ce patch les TS ( équipés de ce qu'il faut ) peuvent casser et ramasser le minerai d'eux meme. Or sur les miens ( Demeter Mineur tout équipé ) la seule commande d'utile est " Collecter roches dans secteur ... "
Donc que faire? :? :?

Voili voilou en espérant avoir de zolies réponses :lol:
Bienvenue à toi. Pour que tes TS minent des astéroïdes, il faut en effet lancer la commande "collecter roches dans secteur" ensuite tu délectionne le secteur en question. C'est un peu long, donc ne t'étonne pas si au bout d'une heure, ton TS n'a qu'une vingtaine de silicium en soute.
C'est pas une "zolie réponse" çà ? :D
Marion
x3

Post by Marion »

Merci pour tes réponses.

en ce qui concerne la collecte de minerai je le savais. Mais j'avais cru comprendre qu'avec le patch les TS ( tout équipés pour le minage ) pourraient d'eux-meme briser les astéroides et non plus uniquement collecter.

Vrai/Faux? :? :?
eructite
x4

Post by eructite »

vrai mais seulement pour les petites asteroides. Les grosses qui apparaissent sur la carte ne font pas parti des ressources "minables" ( sans mauvais jeu de mot ) avec un TS. Il te faudra pour ces dernières des usines.
Pour les TS tout équipés, ils doivent avoir :
1 collecteur de minerai
1 rayon de la mort pour peter les acteroïdes ( j'ai oublié le vrai nom, dsl )
1 logiciel de commandes de navigation
1 logiciel de commandes spéciales
Les TS du style paranid demeter mineur ne possèdent pas lors de l'achat de touts les équipements nécessaires il me semble. A vérifier.
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

• (divisé et collé dans le bon forum)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Après recherche, il n'y a que le demeter parids et celui des teladis qui permentent de faire du cassage et ramassage :?
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Marion
x3

Post by Marion »

J'ai 2 démeters paranids tout équipés ( manque juste le moissonneur de mouche et le MK 3 ) et pourtant pas moyen qu'ils cassent :(

Aurais-je un éventuel bug :?

PS: Merci au modérateur qui a déplacé mon topic dans le bon forum :wink:
eructite
x4

Post by eructite »

Peux tu nous donner plus d'infos sur les procédures que tu as suivi stp.
Dr Julian Bashir
x3tc

Peut-être que tu n'as pas le logiciel suivant :arrow: Logiciel de comabt mk1 et special mk1 :?:
Marion
x3

Post by Marion »

Sisi commandant j ai équipée mes mineurs de tout tout tout. Et dans mes commandes spéciale je n ai pas de commandes pour casser les astéroides ( quelle que soit leur taille ) et les récolter mais juste pour les récolter :cry:
eructite
x4

Post by eructite »

Marion wrote:Sisi commandant j ai équipée mes mineurs de tout tout tout. Et dans mes commandes spéciale je n ai pas de commandes pour casser les astéroides ( quelle que soit leur taille ) et les récolter mais juste pour les récolter :cry:
C'est la bonne commande. Faut juste qu'il y ai de petites asteroides dans le secteur ( celles qui apparaissent pas sur la carte ).
C'est un peu long, donc ne t'étonne pas si au bout d'une heure, ton TS n'a qu'une vingtaine de silicium en soute.
Dr Julian Bashir
x3tc

Voilà pourquoi l'installation d'une mine silicium est plus rentable et ce même dès le début du jeux :wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”