[X3]probleme d'accent

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

holce2
x3

[X3]probleme d'accent

Post by holce2 »

Je ne suis pas sure de la cause mais je ne peux plus effacer les noms de vaisseaux qui contiennent des accents: Des caracteres bizards apparaissent, les lettres que vous tapez s'ecrivent avec des espaces et pas forcement dans le bonne ordre. Bizarement plus vous effacer plus le nom devient long(quelques pages en quelques frappes). Et bien sure tot ou tard cela plante. Pour acheter des vaisseaux Paranid c'est coton! :)

Cela ne l'a pas fait avant le patch 1.403, mais cela pourrait venir d'ailleur.
Bon pour ceux qui aurait le probleme, il suffit de changer le chiffre 33 (francais) par 44 (anglais) dans le fichier lang.dat dans le repertoire d'instatallation du jeu. Comme en anglais, il n'y a pas d'accent, plus de probleme.

Personnellement j'ai remis en francais apres. La voix de l'ordinatueur de bord est mieux. J'avais accessoirement aussi perdu tout mes racourcis clavier pour me balader dans la carte des secteurs.

Le truc marrant c'est que l'orsque l'on passe en anglais les menus acheter, desarimer, etc... reste francais dans la station lors du chargement et change dans les autres stations. On se retrouve aussi avec une sauvegarde nommee d'apres le nom anglais d'un secteur. mais bon c'est mieux que de planter. :)
Imhotep.Seb
x3

Post by Imhotep.Seb »

J'ai aussi eu ce problème récement. La seule solution que j'ai trouvé... Revendre mon vaisseau :lol: .
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Idem pour moi sur mon m3 argon j'ai voulu modifier le non et j'ai pas le temps de taper car j'ai des signes du genre :arrow: (-_)=@+€-&²é....qui appraissent sans cesse et dès fois çà plante x3 :o Bon je vais faire comme vous aller le revendre et voir çà. (mais il me semble que j'ai ce problème avec un satellite avancè :gruebel:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”