A quand ? (Reflexions fantasmatiques sur le jeu ultime dans l'Univers X)

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Xwar
xr

A quand ? (Reflexions fantasmatiques sur le jeu ultime dans l'Univers X)

Post by Xwar »

Telle est la question.. à quand ou quelle version pourront nous espèrer ce que tous attendent ! quoi ?! vous ne savez pas.. ok je résume:

Vous prenez X3 et vous rajouter:

- Avoir un réel personnage comme dans tout rpg.

- Déplacement dans tout les grands vaisseaux, stations, planètes avec son personnage ( au cas ou qu'une belle blonde ce serai égaré dans un de vos compartiments pendant une visite sur une planète, quand ferai-je ? pas moyen elle paiera son voyage, à vous de choisir de quelle façon.. )

- Découvrir et atterir sur toutes les planètes genre flight simulator 2004.

- Construction de station, recherche de ressources sur les planètes en vaisseau, véhicule ou à pied etc..

- Des habitants sur les planètes avec interaction, genre marchants, quêtes, bar, achat de maison, la belle blonde.. sur un malentendu, enfin une civilisation quoi..

- Pourquoi pas un système de pex sur les planètes ( ça rallonge toujours la durée de vie du jeu )

- En faire un méga mmorpg si possible avec au minimun tout ce qui est décrit au dessus hein :wink:

- En gros c'est possible, mais quand ? c'est quand même incroyable de ne pas avoir encore ça..

Personnellement en réseau ou non je m'en fou, mais mince quoi ! en 2006 ne pas avoir un jeu vraiment complet ça soule!

Il me semble que le sujet avait déjà été cîter ou chez les anglais.. donc désolé dans ce cas.. mais moi pas les comprendre, moi encore bridé du cerveau, forum aide pour ça ?

Vous en pensez quoi ? offrez moi vos idées, que je noterai :wink:
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Pour que le jeu que tu proposes est un brin de réalisme, déjà rapporté au nombre d'habitant des planètes depassant parfois le milliard, il faudrait, aller disons une bonne cinquantaine de dvd pour faire tenir le jeu, et une équipe de 10.000 programmeurs tournants à temps complet depuis une dizaine d'année ...

Egosoft est une petite boite, mais soyez sûr qu'encore plus que vous ils rêvent de pouvoir un jour voyager sur les planètes, jouer en reseau, et tout et tout :D.
Xwar
xr

Post by Xwar »

Ok, ou disons au moins un petit village, puis ça me dérangerai pas d'installé 3-5 dvd voir + et même si il le faut un disque dur juste pour lui :wink:

La c'était en gros évidament déjà le jour ou on aura notre personnage + installation de stations sur les planètes ça sera déjà bien :P euh et promenade dans nos gros vaisseaux et euh.. arf stop !

Bah tien la prochaine extension de X3 na qu'a être ça tout simplement, faire en sorte que les planètes en sois des vraies et exploitable + un personnage etc.. le plus qu'ils peuvent hein, la c'est possible ? :D
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

D'accord avec Elminster.

Moi aussi je veux tout ce qui est dit... Et même encore plus. Sil les gars d'Egosoft sont en panne d'idées, j'en ai à revendre.

Mais voilà. Si il faut que j'achète un PC de la NASA pour pouvoir jouer à X3, j'entend par là un PC qui ne se trouvera pas dans le commerce au moment de la sortie de ce "X3bis", très peu pour moi.

Il faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a. Et puis, dis toi que ca te laisse de l'espoir pour les X à venir. Si tu avais déjà tout ca, tu serais blasé. :P
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

On peut encore rêver non :D C'est qu'il y a encore pas mal de chose à commencer le commerce sur planète, puis une autre façon de quitter et d'entree dans les secteurs serait bien :wink: Genre comme dans le jeux nexus on l'on doit découvrir et analyser des vortex stables ou pas :roll: Mais c'est déjà pas mal avec ce qu'il nous offrent :thumb_up:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
eructite
x4

Post by eructite »

Ce que vous voulez en fait, c'est le jeux ultime... Un peu le rêve de chaque joueur... Mais tant que nos pc ne seront pas capable de gérer des milliards et des milliards de fois ce qu'ils sont capable de gérer actuellement, vous pouvez toujours rêver...
Moi aussi, j'aimerai bien un jeu qui soit un mélange entre oblivion/bataille pour la terre du milieu/gta/X³/Need for speed most wanted/Tomb raider/splinter cell/UT 2004/etc :D , mais je sais que c'est pas possible pour l'instant et que même si nos bécanes le permettaient et que des studios de développement s'ascociaient, ej suis pas sur que ce serait une bonne idée. La liberté n'a que pour principal intérêt les limites qu'elle crée. Un jeu sans limites risquerait de nous ennuyer. Imaginez vous dans un univers avec des milliards de quêtes et aucune chance de le finir à 100% même en y passant une vie complète. Ce serait assez frustrant. Il y a plein de gens qui se plaignent de la machine à gaz qu'est windows et ils voudraient que ca devienne pareil pour les jeux... Vous voulez vraiment que l'univers X devienne un Sims like ? :lol:
Laissons egosoft se concentrer sur le jeux en lui même. Si des planètes deviennent exploitables, c'est tant mieux, mais de là à se promener à pied dessus, rencontrer des gens, c'est exgéré. Je ne dis pas que l'idée n'est pas séduisante, mais le but de ce jeu n'est pas d'admirer la faune locale, ni de draguer des femmes virtuelles...
Chrysanthemnion
x3

Post by Chrysanthemnion »

"Split dit lui rejoindre avis eructite.
A part...
rebalancement des races pasque Split carton-pâte,
retexture des lasers pasque trop clairs et uniformes,
et nouveaux secteurs "vides" pasque gruge Egosoft avec secteur haut de plafond pas faire à Split,
...Split rien attendre, tous cadeaux programmateurs bienvenus."
V
:split:
... bientôt ça va swinguer dans le 472...
eructite
x4

Post by eructite »

A ta place je ne reclamerai pas un rebalancement des races... Dans X², j'était à fond pour les paranids, depuis le rebalancement, les paranids ont rejoint les splits dans la section "décors et accessoires".
Pour les lasers, je suis un peu d'accord, mon GOCD chéri est devenu très moche... :cry: .
Pour les supers secteurs vides mais pleins de stations, je trouve ca très bien, ca change. Dans X², les stations étaient quasiment toutes sur le même plan en Z et ca faisait un peu trop artificiel. Ca permet au joueur de se rendre compte que l'univers est plus grand qu'il n'en a l'air. Ca nous force a arreter de regarder le monde avec des oeillières. C'est pas un mal.
Chrysanthemnion
x3

"Split paufiner :
et nouveaux secteurs "vides" pasque gruge Egosoft avec secteur haut de plafond pas faire à Split
Je voulais dire qu'il serait bien de rajouter des secteurs entièrement vides, sans rien hormis la décoration galactique, Portails et quelques astéroïdes (je pense plus au mot "Curiosités" en fait...") car l'Univers d'X3 fourmille trop de vie au m², à mon goût.
On ne ressent l'énormité de l'espace que si l'on quitte les trajectoires conventionelles Portail --> Station, Station --> Portail.
Si on avait les moyens de fabriquer nos propres Portails, ABSOLUMENT TOUS les secteurs en profiteraient car le joueur pourrait décider d'implanter des stations dans des zones élévées ou supers basses qui actuellement n'offrent aucun intérêt, (un complex avancé à 70-120 km d'un Portail par exemple) même si cela engendrait trop de retard commercial... même en vautour. :wink:
La commande "ne pas vendre au autre race" va dans ce sens.

Ceci être menu détail ahah... plus de vaisseaux mieux approprié héhé."
V
drslump
x3

Post by drslump »

tout a fait d'accord avec ce que vien de dire Chrysanthemnion .
je trouve egalement qu'il devrai exite plus de races et de groupement idependants avec des elations specifiques entre eux: genre argon/borons, sauf qu'etre ami avec un auit des influence sur les relation avec les autres, du genre: etre amis avec les argon -> amitie difficile voir ennems d'office avec les parnides.
je trouve que cela rajouterai une petite touche realiste un peu comme dans la realite.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Peut être une idée de MOD ? D'ailleurs, nos amis anglais n'auraient ils pas déjà fait quelque chose de semblable ? A voir.
Image
eructite
x4

Post by eructite »

Tout à fait d'accord pour les relations entre races... Je ne comprends toujours pas pourquoi les splits me tolèrent... Mais bon. Sinon, je vais remettre sur le tapis un vieux sujet datant de X² à propos des guildes/factions à la "freelancer"... :oops:
C'est une fois de plus d'actualité, surtout depuis l'apparition de la faction des Yakis. N'oublions pas Terracorp. En plus il reste apparment des slots de race dispo ( "race 1", "race 2" etc ) qui ne servent pas à grand chose ( à part peut être pour le scénario. )...
Alors ? A quand les factions dans X ?
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

C'est pour les scipteurs / moddeurs fous. :D
Image
Chrysanthemnion
x3

Et si ça dev'nait un patch anti-nuits noires !!! Wouuaa l'trip... C'est tellement logique ce que balance notre collègue drslump ! :thumb_up:
C'est très intéressant ça !!! Des slots dispos ??? mmmmmh....

"Split dit jamais négocier avec argons impures et analphabets, eux tronches de chelts !"
V
eructite
x4

Post by eructite »

"L'empire Paranid tient à préciser que malgrès le peu de foi que l'on peut accorder aux créatures inférieures que sont les argons, il n'est pas connseillé d'entretenir des relations prolongées avec les Splits. Ceux-ci ont tenté d'utiliser l'alliance tacite qui unissait nos deux peuples afin de nous entraîner dans une guerre contre les Xénons. Ce "peuple" est d'ailleurs considéré par l'empereur Xaar, qu'il soit béni par la sainte tri-dimentionalité, comme pacifique à l'égard des paranids. Les splits sont donc de piètres créatures ne vivant que pour un honneur déjà perdu lors de leurs négociations avec les Xénons pour arrêter cette guerre qu'ils avaient eux-même déclenché. L'empereur Xaar, qu'il soit béni par la sainte tri-dimentionalité, estime qu'il n'est même pas necéssaire à l'empire Paranid de combattre un ennemi aussi insignifiant et que la meilleure option est de les ignorer tout simplement."

H.S. ? Et non ! Ceci est un petit exemple des tensions qui devraient transparaître dans l'univers X-cien. Quand on reprend les informations distillées çà et là dans les deux derniers opus ainsi que sur le forum, on peut établir une petite partie de l'histoire de l'univers. Malheuresement dans X³, seule l'histoire du précédent opus est reprise pour la suite alors que les tensions entre races ne s'éteignent pas en une ou deux générations. Surtout que dans le cas de l'univers X, les différents opus s'étalent sur une période de 50 ans maximum. L'histoire réele en est une preuve continuelle.
Quand on regarde l'univers X, on a 8 races :
- Les Téladis : neutres avec tout le monde tant qu'ils peuvent faire du commerce.
- Les Borons : pacifiques mais détestant les Splits ( à cause de quelques échauffourées entre les deux nations -> Dans quel opus ? ) et ayant des relations tendues avec les Paranids à cause de malentendus sur la possession de quelques secteurs.
- Les Argons : Plus ou moins neutres avec tout le monde mais ont des relations très tendues avec les Paranids.
- Les Splits : Relations orageuses avec les Borons. Ont éfféctué une guerre contre les Xénons, mais devant le statu-quo, ont décidé d'un commun accord, de cesser les hostilités ( Dans quel opus ? )
- Les Paranids : Ils se croient supérieurs à tout le monde ce qui en fait un peu les parias de l'univers. Ils ont refusé d'aider les Splits dans leur guerre contre les Xénons et ce malgrès une alliance entre ces deux peuples.
- Les Xénons : Ce sont les anciens terraformeurs, leur seul but est d'éradiquer toute forme de vie. Ceci est peut-être dû à un bug qui se serait reproduis sur chaque nouveau "vaisseau". A vrai dire personne ne le sait, car on ne peut communiquer avec eux; D'ailleurs, comment ont fait les Splits pour cesser les hostilités d'un commun accord avec les Xénons ?
Spoiler
Show
- Les Khaaks : Ils n'aiment personne et ne font pas de distinction entre les différentes races. La seule chose qui leur importe, c'est qu'on a commencé à détruire leur habitat naturel et qu'il faut empêcher que ça continue et ce par touts les moyens. Surtout les plus violents d'ailleurs.
-Les Terriens : Ils ont initié la grande période d'exploration, crée les tarraformeurs, ont faillis être détruis par ces derniers et perdu l'accès aux étoiles qu'ils avaient crée à cause/grâce à Nathan R. Gun. ( 1er opus de l'univers X ??? ) Alors forcément, quand un nouveau portail s'ouvre vers leur univers, ils sont un peu méfiant. Surtout que maintenant, il y a quand même pas mal de monde de l'autre côté de ce portail et qu'ils ne savent pas exactment comment ont évolué leurs arrières arrières petits enfants. Surtout qu'il me semble que Nathan R. Gun était un pirate. Imaginez un peu les sentiments qu'ils doivent éprouver...
Rajoutons maintenant :
-Terracorp, dirigée par mon papa (oui, je suis un fils à papa. Et après ? ) et la maman de Saya. Ils veulent revoir la Terre, vu qu'ils l'ont connue, c'est une obsession chez eux.
- Les Pirates : La lie de la société, ils acceuillent n'importe quel individu, tant qu'il a des penchants subversifs ou/et malhonnêtes. Leur but : vivre libre sans contraintes et prendre quand ils veulent ce qu'il veulent ( des pirates quoi... ).
Spoiler
Show
- Les Yakis : Groupuscule pirate. Il sont peu connus malgrès qu'ils soient en pleine lumière dans le dernier opus. On peu retenir qu'ils ont a leur actif un grand nombre de sabotages d'usines de cristaux et de centrales à énergie solaire sous couvert de vouloir arrêter "le monopole du marché des cristaux" ( X², la raison pour laquelle j'ai longtemps hésité à acheter des usines de cristaux dans X² :D ). Ce sont des terroristes plus ou moins rattachés au pirates. Apparment, quand il y a une histoire de crystal, ils ne sont jamais bien loin
Si avec de telles relations inter-races, on a pas droit à quelques accrochages de temps à autres, c'est dommage. L'histoire de l'univers X est riche mais malheuresement mal exploitée.
drslump
x3

Post by drslump »

je crois que eructite fait un petit amalgame:
ce sont les splits qui au cours d'une guerre ayant eu lieu je ne sait quand on volé des secteur appartenant au Borons (ce ne sont pas les paranides) d'ailleur c'est a cet effet qu'on été crée les perturbateur d'ions, les splits etant arrogant ils (les jeunes) n'arretaient pas d'attaquer les transporteur et autre troupes boron dés qu'1 occasion se présentai.
Pour parrer ces attaques repetées les borons on mis au point ce nouvel armement qui détruit les défence et l'armement obligeant ainsi les splits a demander de l'aide ce qui est le plus grand desonnheur étant donne que c'est une race guerriere.

Pour ce qui est des terraformeurs plus connus sous le nom de xenons leur roles avait ete des rendre de nouvelle planete habitable pour l'homme mais suite a un incident banal une reprogramation automatique a eu lieu. Or les terraformeurs sont tous relier entre eux et ils mettent regulierement leur base de données a jour;
Le bug c'est que dans le programe de reprogramation les terriens avaient oublié de spécifié que les humain étaient leur amis du coup les xenons sont apparus: elimine toute menace, or VIE = MENACE donc.... Vous connaissez la suite.

Enfin je tien a rajoute de la pact de cesser le feu entre les xenon et les splits n'est que temporaire et tres fragile
eructite
x4

Post by eructite »

Pour ce qui est des secteurs borons piqués par des Paranids, je maintiens ce que j'ai dit. Des radiations ont obligé les Borons à quitter certains secteurs, les Paranids qui n'étaient pas atteints par ces radiations ont décidé de s'installer. Depuis il n'y a plus de radiations et les Borons aimeraient bien récupérer les-dits secteurs, mais les Paranids ne l'entendent pas de cette oreille. Un petit indice, un des secteurs en question contient des débris de stations qui ressemblent beaucoup à des stations Borons.
Malgrès tout, ce que tu as dit pour les Splits/Borons est tout à fait exact.

Quand au bug de programation, c'est un bruit qui court, mais n'est-ce pas une façon pour les humains de se rassurer. Les Xénons n'auraient ils pas consciement décidé malgrès leur programation que les humains étaient une menace puisqu'en prenant les ressources des planètes ils les détruisent ( d'une certaine façon ). Fort de ce constat, les Xénons auraient décidé de protéger l'univers contre leur créateur. Enfin tout ceci n'est que supposition, au sujet des Xénons, une seule chose est sûre : Rien n'est jamais sûr ! :D
drslump
x3

Post by drslump »

c vrai c'est juste une rumeur cette histoire de reprogramation, mais dans tout les cas une chose est toujours vraie: un bon xenon est un xenon mort :twisted: En tout cas merci de preciser pour les paanides/ borons ; mainenant que tu le dis ca mer revien, desolé d'avoir critiquer tes propos
eructite
x4

Post by eructite »

:P Y'a pas de mal, je ne l'ai pas pris comme un affront.... Si ca avait été le cas, je t'aurais déjà envoyé mes amis paranids t'expliquer de quelle façon il faut s'agenouiller quand tu est éxécuté par l'empereur Xaar, qu'il soit béni par la Sainter Tri-dimentionalité. :D
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Je vais mettre mon grain de sel : les deux sont vrais :D

Les Borons se sont fait piquer quelques secteurs par les Splits mais aussi des secteurs par les Paranids. :mrgreen:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “L'Univers de la Trilogie X”