"L'empire Paranid tient à préciser que malgrès le peu de foi que l'on peut accorder aux créatures inférieures que sont les argons, il n'est pas connseillé d'entretenir des relations prolongées avec les Splits. Ceux-ci ont tenté d'utiliser l'alliance tacite qui unissait nos deux peuples afin de nous entraîner dans une guerre contre les Xénons. Ce "peuple" est d'ailleurs considéré par l'empereur Xaar, qu'il soit béni par la sainte tri-dimentionalité, comme pacifique à l'égard des paranids. Les splits sont donc de piètres créatures ne vivant que pour un honneur déjà perdu lors de leurs négociations avec les Xénons pour arrêter cette guerre qu'ils avaient eux-même déclenché. L'empereur Xaar, qu'il soit béni par la sainte tri-dimentionalité, estime qu'il n'est même pas necéssaire à l'empire Paranid de combattre un ennemi aussi insignifiant et que la meilleure option est de les ignorer tout simplement."
H.S. ? Et non ! Ceci est un petit exemple des tensions qui devraient transparaître dans l'univers X-cien. Quand on reprend les informations distillées çà et là dans les deux derniers opus ainsi que sur le forum, on peut établir une petite partie de l'histoire de l'univers. Malheuresement dans X³, seule l'histoire du précédent opus est reprise pour la suite alors que les tensions entre races ne s'éteignent pas en une ou deux générations. Surtout que dans le cas de l'univers X, les différents opus s'étalent sur une période de 50 ans maximum. L'histoire réele en est une preuve continuelle.
Quand on regarde l'univers X, on a 8 races :
- Les Téladis : neutres avec tout le monde tant qu'ils peuvent faire du commerce.
- Les Borons : pacifiques mais détestant les Splits ( à cause de quelques échauffourées entre les deux nations -> Dans quel opus ? ) et ayant des relations tendues avec les Paranids à cause de malentendus sur la possession de quelques secteurs.
- Les Argons : Plus ou moins neutres avec tout le monde mais ont des relations très tendues avec les Paranids.
- Les Splits : Relations orageuses avec les Borons. Ont éfféctué une guerre contre les Xénons, mais devant le statu-quo, ont décidé d'un commun accord, de cesser les hostilités ( Dans quel opus ? )
- Les Paranids : Ils se croient supérieurs à tout le monde ce qui en fait un peu les parias de l'univers. Ils ont refusé d'aider les Splits dans leur guerre contre les Xénons et ce malgrès une alliance entre ces deux peuples.
- Les Xénons : Ce sont les anciens terraformeurs, leur seul but est d'éradiquer toute forme de vie. Ceci est peut-être dû à un bug qui se serait reproduis sur chaque nouveau "vaisseau". A vrai dire personne ne le sait, car on ne peut communiquer avec eux; D'ailleurs, comment ont fait les Splits pour cesser les hostilités d'un commun accord avec les Xénons ?
- Les Khaaks : Ils n'aiment personne et ne font pas de distinction entre les différentes races. La seule chose qui leur importe, c'est qu'on a commencé à détruire leur habitat naturel et qu'il faut empêcher que ça continue et ce par touts les moyens. Surtout les plus violents d'ailleurs.
-Les Terriens : Ils ont initié la grande période d'exploration, crée les tarraformeurs, ont faillis être détruis par ces derniers et perdu l'accès aux étoiles qu'ils avaient crée à cause/grâce à Nathan R. Gun. ( 1er opus de l'univers X ??? ) Alors forcément, quand un nouveau portail s'ouvre vers leur univers, ils sont un peu méfiant. Surtout que maintenant, il y a quand même pas mal de monde de l'autre côté de ce portail et qu'ils ne savent pas exactment comment ont évolué leurs arrières arrières petits enfants. Surtout qu'il me semble que Nathan R. Gun était un pirate. Imaginez un peu les sentiments qu'ils doivent éprouver...
Rajoutons maintenant :
-Terracorp, dirigée par mon papa (oui, je suis un fils à papa. Et après ? ) et la maman de Saya. Ils veulent revoir la Terre, vu qu'ils l'ont connue, c'est une obsession chez eux.
- Les Pirates : La lie de la société, ils acceuillent n'importe quel individu, tant qu'il a des penchants subversifs ou/et malhonnêtes. Leur but : vivre libre sans contraintes et prendre quand ils veulent ce qu'il veulent ( des pirates quoi... ).
- Les Yakis : Groupuscule pirate. Il sont peu connus malgrès qu'ils soient en pleine lumière dans le dernier opus. On peu retenir qu'ils ont a leur actif un grand nombre de sabotages d'usines de cristaux et de centrales à énergie solaire sous couvert de vouloir arrêter "le monopole du marché des cristaux" ( X², la raison pour laquelle j'ai longtemps hésité à acheter des usines de cristaux dans X²

). Ce sont des terroristes plus ou moins rattachés au pirates. Apparment, quand il y a une histoire de crystal, ils ne sont jamais bien loin
Si avec de telles relations inter-races, on a pas droit à quelques accrochages de temps à autres, c'est dommage. L'histoire de l'univers X est riche mais malheuresement mal exploitée.