Au cours d'un test de scripting, j'ai remarqué qques "produits" inconnus : SS_WARE_SW_NEW1 à 7, 9 à 12, 15 à 17, 19 et 20. Suis-je le seul a ne pas avoir ces "wares" définis ? Facile à vérifier: il suffit de faire un script bidon avec "Var/ware" comme argument et descendre dans la liste proposée aprés lancement du script. Dans le même style, aprés avoir appliquer le patch 1.4 puis 1.4.1BETA2, les moniteurs sur cible affichent à présent dans leur coin en bas à gauche "ReadText35-980" et "ReadText35-972" à la place de, respectivement, "AutoTarget Rel" et "Ext Rel". Pour terminer, le bug le plus gênant : le son des commentaires (infos sur produits, voix d'acceuil sur station,...) saccade à mort dés qu'il y a un foule d'objets à l'écran, comme par ex. un champ d'astéroide. Plus il y a d'objets, plus les voix begayent et vice versa (ie. en espace quasiment vide, les voix sont normales). J'ai checké les codecs, tout marche impec d'aprés DirectShow. J'avais testé X3 il y a peu sur une "vieille" bécane équipée de Win98SE sans ce pb des voix. Ce n'est apparemment pas un pb de matériels et/ou de drivers car le begayement des voix se constate aussi bien sur ma carte SB live! 5.1 que sur ma carte intégré Realtek ALC655 AC'97 et quelque soit le driver utilisé pour l'une ou l'autre.
config:
- Windows 2000 Pro
- AMD Athlon XP 3200+, CM Asus A7V600, CG MSI NVIDIA GeForce4 Ti4600 (drv V.6.14.0010.4532), 768MB RAM
- Version du jeu: 1.4.01 (patch X3Update1.3_to_1.4 + X3Update1.4_to_1.4.1BETA2) en français
- réglages graphiques : 1280x1024x32 plein écran, qualité textures + shaders: bas, options "écalirages dynamiques" et "variations de couleurs" activées et rien d'autre.
A part ces désagréments et malgré eux, ce jeu est extra et trés prenant, je vais y passer de jours entiers, parole de vieux routard de Elite !
p.s.: le vieux routard d'Elite que je suis regrette pourtant de ne pas pouvoir atterir sur les planètes et autres astéroides... Mais bon... 'Faut pas être trop gourmant non plus
[X3] problèmes SS_WARE_SW_NEWxx et saccade des voix
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
- Moderator (Français)
1. Bien lire les post-its avant d'indiquer un quelconque problème.
2. Indiquer plusieurs problèmes différents dans un même sujet, sans "aérer" n'aide pas à identifier les dits problèmes.
3. Tout problème constaté dans une tentative de script N'EST PAS un problème apparaissant directement dans le jeu, et ne peut être classé de cette manière.
4. Merci de chercher les sujets traitant des problèmes déjà existant.
5. On verra plus tard.
2. Indiquer plusieurs problèmes différents dans un même sujet, sans "aérer" n'aide pas à identifier les dits problèmes.
3. Tout problème constaté dans une tentative de script N'EST PAS un problème apparaissant directement dans le jeu, et ne peut être classé de cette manière.
4. Merci de chercher les sujets traitant des problèmes déjà existant.
5. On verra plus tard.

-
>>1. Bien lire les post-its avant d'indiquer un quelconque problème.
J'ai lu... Et ?? où est la sacro-sainte régle que je n'ai pas respectée ??
>>2. Indiquer plusieurs problèmes différents dans un même sujet, sans "aérer" n'aide pas à identifier les dits problèmes.
Là, je suis d'accord, mais vous êtes la pour lire et aider avant tout, non pas pour critiquer la mise en forme lorsqu'elle est un peu "brouillon" (ce que j'admet volontier).
>>3. Tout problème constaté dans une tentative de script N'EST PAS un problème apparaissant directement dans le jeu, et ne peut être classé de cette manière.
Damned ! Une partie du message est off-topic !! Pas tout le message mais bon... re-mea culpa : désolé de n'avoir pas classé et d'avoir tout intégré dans le même message.
>>4. Merci de chercher les sujets traitant des problèmes déjà existant.
1h de lecture au préalable, ça suffira ??!! Aucun ne parle de saccades des voix mais indiquent que les voix ne fonctionnent pas ! Ce n'est aucunement le même problème!
>>5. On verra plus tard.
Si je donnais une réponse pareil au bureau lorsque je suis appelé en assistance info, il y aurait belle lurette que je pointerai au chomage !! La réponse de Elminster, quand à elle, est un summun dans son genre (Saches que j'ai essayé d'être le plus précis possible pour mieux ciblé le bug !!)
J'espère qu'on ne vous paye pas ou peu pour ce boulot, car, a mon sens, vous êtes incompétants.
p.s.: il a fallu moins d'une heure aprés le post pour qu'un (vrai) technicien du forum anglais me donne la solution.
J'ai lu... Et ?? où est la sacro-sainte régle que je n'ai pas respectée ??
>>2. Indiquer plusieurs problèmes différents dans un même sujet, sans "aérer" n'aide pas à identifier les dits problèmes.
Là, je suis d'accord, mais vous êtes la pour lire et aider avant tout, non pas pour critiquer la mise en forme lorsqu'elle est un peu "brouillon" (ce que j'admet volontier).
>>3. Tout problème constaté dans une tentative de script N'EST PAS un problème apparaissant directement dans le jeu, et ne peut être classé de cette manière.
Damned ! Une partie du message est off-topic !! Pas tout le message mais bon... re-mea culpa : désolé de n'avoir pas classé et d'avoir tout intégré dans le même message.
>>4. Merci de chercher les sujets traitant des problèmes déjà existant.
1h de lecture au préalable, ça suffira ??!! Aucun ne parle de saccades des voix mais indiquent que les voix ne fonctionnent pas ! Ce n'est aucunement le même problème!
>>5. On verra plus tard.
Si je donnais une réponse pareil au bureau lorsque je suis appelé en assistance info, il y aurait belle lurette que je pointerai au chomage !! La réponse de Elminster, quand à elle, est un summun dans son genre (Saches que j'ai essayé d'être le plus précis possible pour mieux ciblé le bug !!)
J'espère qu'on ne vous paye pas ou peu pour ce boulot, car, a mon sens, vous êtes incompétants.
p.s.: il a fallu moins d'une heure aprés le post pour qu'un (vrai) technicien du forum anglais me donne la solution.
-
J'allais oublié !! Aprés quelques tests et pour ceux qui aurait le même problème :
La carte graphique est en cause (en l'occurence une "vieille" Nvidia GeForce4) : son manque de vitesse et une "mauvaise configuration graphique" (résolution du jeu trop haute, trop d'options gourmandes activées) influe sur la vitesse d'élocution des voix, et seulement des voix !! les autres sons ne sont pas concernés. De plus, ce problème ne se rencontre apparemment que sous windows 2000 qui semble donné priorité au graphisme, au détriment du son (par ex., avec un bête vieux windows 98SE, le graphisme saccadera mais les voix d'auront aucun problème)
maintenant que vous êtes au courant des causes de ce bug, je peux me faire kicker, bannir, destroyé sans problème, r.a.f....
Bye tout le monde
La carte graphique est en cause (en l'occurence une "vieille" Nvidia GeForce4) : son manque de vitesse et une "mauvaise configuration graphique" (résolution du jeu trop haute, trop d'options gourmandes activées) influe sur la vitesse d'élocution des voix, et seulement des voix !! les autres sons ne sont pas concernés. De plus, ce problème ne se rencontre apparemment que sous windows 2000 qui semble donné priorité au graphisme, au détriment du son (par ex., avec un bête vieux windows 98SE, le graphisme saccadera mais les voix d'auront aucun problème)
maintenant que vous êtes au courant des causes de ce bug, je peux me faire kicker, bannir, destroyé sans problème, r.a.f....
Bye tout le monde
-
Les Modos ne sont pas rémunérés du tout pour leur travail sur le forum.
ainsi étent vous prié de respecter leur travail (ils le font pour vous quand même ils pourrait aussi dire R.A.F. chaque fois que vous êtent hors Sujet.
, mais voilà ils ne le font pas)
Pensez ce que vous voulez
Mais n'oubliez pas que sans eux
Il n'y aurait trés certainement plus de forum Français de X3 et X2
Et sûrement moins de traduction français de X2 ou X3
Résultat pour un bon jeu
AnglAis Obligatoire
Nos Modos on les aime
non pas la batte NIOOooooooooooooon

ainsi étent vous prié de respecter leur travail (ils le font pour vous quand même ils pourrait aussi dire R.A.F. chaque fois que vous êtent hors Sujet.

Pensez ce que vous voulez
Mais n'oubliez pas que sans eux
Il n'y aurait trés certainement plus de forum Français de X3 et X2
Et sûrement moins de traduction français de X2 ou X3
Résultat pour un bon jeu
AnglAis Obligatoire
Nos Modos on les aime

Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."