X3 - Pb "va chercher de la marchandise (achete)" ou "logiciel de logistique des produits mk1" ?
Une commande de commerce me manque beaucoup. J'aurais voulu avoir la commande de commerce "va chercher de la marchandise" dans mon autre complexe mais d'une maniere automatique. Ce n'est pas un achat mais un transfert de produit d'un de mes complexes à l'autre.
La commande "va chercher de la marchandise (achete)" fonctionne mais elle oblige à relancer le transporteur à chaque retour à la base.
Exemple :
J'ai un complexe,lié à une mine de silicium, dans trois mondes qui fourni des photopiles. Je voudrais alimenter en photopiles mon autre complexe dans espace de la reine automatiquement.
Dans X2, il y avait le logiciel de logistique des produits du pack All-In-One package tres performant.
Si on veut gerer un empire constitué de complexes, ce genre de commande me parait necessaire.
Les mines ne sont pas toujours dans les endroits de commerce les plus interessants.
Ma question : A part attendre le portage de All-In-One package dans x3, une solution provisoire existe-elle ?
Merci de vos conseils ou remarques
X3 - Pb "va chercher de la marchandise (achete)" ou "logiciel de logistique des prod
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
X3 - Pb "va chercher de la marchandise (achete)" ou "logiciel de logistique des prod
Les sous-marins de CHERBOURG
-
Bon alors la seule methodeque j ai trouvé pour resoudre ceprob ... (moi je suis en train de me faire une serie decomplexe (arme, bouclier, etc) pour equiper mes vsx , mais mes usines deprod deprotopiles sont separes ,le cahoonas pareil .. et comme mes vsx n'allaient pas acheter mes produits de bases .. je voyais pas comment faire ...
solution :
tu interdit la vente de tes produits aux autres races dans la configuration de la station (si j'ai bien compris toi tu es une races, et les autres c'est d'autres races), ensuite tu proposes les prix les plus bas ... et là tu as un max de chances que l'option acheter au meilleur prix soit ta station ...
enfin moi j'ai tout constuit dans le meme systeme pour m'autoalimenter ... du coup j'ai meme reduit lenbr de saut a 0. et maintenant enfin mes vsx vont se servir dans mes usines
solution :
tu interdit la vente de tes produits aux autres races dans la configuration de la station (si j'ai bien compris toi tu es une races, et les autres c'est d'autres races), ensuite tu proposes les prix les plus bas ... et là tu as un max de chances que l'option acheter au meilleur prix soit ta station ...
enfin moi j'ai tout constuit dans le meme systeme pour m'autoalimenter ... du coup j'ai meme reduit lenbr de saut a 0. et maintenant enfin mes vsx vont se servir dans mes usines

-
-
"cargo delivery service " est un script écrit par Jimmy Jazz et Klaatu qui repond à ton besoin
voici le lien
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=124953
klaatu devrait ajouter à son script le fichier t et lisez moi en francais
si ce n'est pas présent dans la version 1.03, demande je le mettrais en ligne
voici le lien
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=124953
klaatu devrait ajouter à son script le fichier t et lisez moi en francais
si ce n'est pas présent dans la version 1.03, demande je le mettrais en ligne
-
C'est effectivement le script qui me faut. Je te remercie.
J'ai X3 francais acheté debut mars.
Malheureusement, je n'arrive pas à intaller le script.
J'ai d'abord installé xscript manager-setup. Ce logiciel apparait dans :
programmes \ xscript manager. J'ai ensuite lancé ce programme par xscript installer et fait install new script. J'ai été cherché le fichier cargo delivery service 1.03.spk. Le script est alors apparu dans la liste des scripts installés avec le status enabled.
Dans x3\script, les 9 plugins + le setup de CDS sont bien là.
Dans x3\t, le fichier 448316.xml est là aussi.
Mon cargo a bien le logiciel de commerce mk2. Les menus supplémentaires de commerce n'apparaissent pas.
J'ai X3 francais acheté debut mars.
Malheureusement, je n'arrive pas à intaller le script.
J'ai d'abord installé xscript manager-setup. Ce logiciel apparait dans :
programmes \ xscript manager. J'ai ensuite lancé ce programme par xscript installer et fait install new script. J'ai été cherché le fichier cargo delivery service 1.03.spk. Le script est alors apparu dans la liste des scripts installés avec le status enabled.
Dans x3\script, les 9 plugins + le setup de CDS sont bien là.
Dans x3\t, le fichier 448316.xml est là aussi.
Mon cargo a bien le logiciel de commerce mk2. Les menus supplémentaires de commerce n'apparaissent pas.
-
as tu activé l'éditeur de scripts comme indiqué ci dessus?
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=98054
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=98054
-
Ca marche ! C'etait bien l'editeur (c'est le premier script que j'introduit dans x3). Mille merci à toi winchy!. Je l'ai meme en francais (livraison aller et livraison aller retour).
Excuse moi bugsman moderator. Tu peux deplacer le topic, si tu veux, vers le forum script et modding.
Topic clos pour moi.
Excuse moi bugsman moderator. Tu peux deplacer le topic, si tu veux, vers le forum script et modding.
Topic clos pour moi.