(X3) commande extraire du minerai ?
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
(X3) commande extraire du minerai ?
tout est ds le titre ou presque donc je reformule :
comment extraire du minerai d'un asteroid ?
merci d'avance !
comment extraire du minerai d'un asteroid ?
merci d'avance !
-
Et j'en profite pour te poser une question : est-ce que ça t'arrive d'observer les secteurs que tu traverses dans le jeu, de regarder ce que font les diverses stations ?
Pourquoi ? Et bien parce que si tu le faisais, tu poserais certainement deux fois moins de questions
(surtout ne le prends pas mal
)
Pourquoi ? Et bien parce que si tu le faisais, tu poserais certainement deux fois moins de questions

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
-
-
C'est normal que tu ne voies pas de vaisseaux extraire du minerai, puisque ce sont les stations qui s'en chargent, gros malinfanfan wrote:c'est bien tout ca mais je n'ai pas encore vu de vaisseaux extraire de minerais ?
Si tu connais un endroit ou je peut voire ca je suis ton homme

Cela dit, il existe bien un Système de Forage Mobile qui, utilisé avec le Collecteur de Minerai et monté sur un TS, permet de récolter du minerai sans construire de station, mais l'IA n'utilise jamais ce système

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty
-
Marche trés bien la collecte de minerais, je passe récupérer mes 300 à 500 unités de silicium toute les heures
Si tu veux ramasser le minerais toi-même, il te faut un collecteur de minerais (tu casses les astéroides au laser, une fois que les morceaux sont "ramassable" dans leur propriétés, tu ouvres ta soute, passes dessus et hop, au suivant)
Si tu veux qu'un TS s'en charge tout seul comme un grand il lui faut en plus :
- Logiciel de commande spéciale (pour avoir l'option "collecter le minerai")
- Un système de forage mobile (pour casser les astéroides)
Si tu veux ramasser le minerais toi-même, il te faut un collecteur de minerais (tu casses les astéroides au laser, une fois que les morceaux sont "ramassable" dans leur propriétés, tu ouvres ta soute, passes dessus et hop, au suivant)
Si tu veux qu'un TS s'en charge tout seul comme un grand il lui faut en plus :
- Logiciel de commande spéciale (pour avoir l'option "collecter le minerai")
- Un système de forage mobile (pour casser les astéroides)
-
-
-
Nop, comme je te l'ai dit, le système de forage mobile n'est utile que pour les vaisseaux qui travaillent pour toi.
Si tu veux le faire toi même, il ne faut surtout pas l'utiliser !
N'importe quel laser fera l'affaire, mais plus il est puissante, plus rapidement tu casses l'astéroide, en rêgle générale, j'utilise 2 ou 3 plasma alpha, ça va nickel
Pourquoi ne pas utiliser le système de forage mobile qui est fait pour ça théoriquement ?
1/ il est trés long a recharger et a un effet de zone énorme (attention si il a un vaisseau à proximité...)
2/ Si le premier coup est efficace et brise l'astéroide en morceaux plus ou moins petit les coups suivant ne le sont pas (pour recasser ceux "non ramassables", il faut tirer un coup supplémentaire, ce qui a pour effet de détruire tout ceux qui sont ramassable)
Donc en fait, si tu utilise le système de forage, tu ne ramasse au mieux que 40 ou 50% de l'astéroide, alors qu'au laser tu récupère la totalité
Si tu veux le faire toi même, il ne faut surtout pas l'utiliser !
N'importe quel laser fera l'affaire, mais plus il est puissante, plus rapidement tu casses l'astéroide, en rêgle générale, j'utilise 2 ou 3 plasma alpha, ça va nickel
Pourquoi ne pas utiliser le système de forage mobile qui est fait pour ça théoriquement ?
1/ il est trés long a recharger et a un effet de zone énorme (attention si il a un vaisseau à proximité...)
2/ Si le premier coup est efficace et brise l'astéroide en morceaux plus ou moins petit les coups suivant ne le sont pas (pour recasser ceux "non ramassables", il faut tirer un coup supplémentaire, ce qui a pour effet de détruire tout ceux qui sont ramassable)
Donc en fait, si tu utilise le système de forage, tu ne ramasse au mieux que 40 ou 50% de l'astéroide, alors qu'au laser tu récupère la totalité
-
-
-
Je rappel qu'utliser les armes energétiques de comabt pour forer n'est pas la bonne solution
Non seulenent vous faites des pertes dans l'explosion, mais en plus voue mettrez plu de temps pour les ramasser
Le lazer de forage sert à çà, encore faut-il savoir l'utiliser convenablement
D'ailleurs avec un seul coups à moins d'un km vous faites mouches et l'astéroïde éclate, mais reste compacte
Ce qui permet un ramassage automatique via la commande du menu pilote 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!