(X3) commande extraire du minerai ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

fanfan
x3

(X3) commande extraire du minerai ?

Post by fanfan »

tout est ds le titre ou presque donc je reformule :
comment extraire du minerai d'un asteroid ?
merci d'avance !
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Et j'en profite pour te poser une question : est-ce que ça t'arrive d'observer les secteurs que tu traverses dans le jeu, de regarder ce que font les diverses stations ?

Pourquoi ? Et bien parce que si tu le faisais, tu poserais certainement deux fois moins de questions :lol: (surtout ne le prends pas mal :P )
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
fanfan
x3

Post by fanfan »

c'est bien tout ca mais je n'ai pas encore vu de vaisseaux extraire de minerais ?
Si tu connais un endroit ou je peut voire ca je suis ton homme :)
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

fanfan wrote:c'est bien tout ca mais je n'ai pas encore vu de vaisseaux extraire de minerais ?
Si tu connais un endroit ou je peut voire ca je suis ton homme :)
C'est normal que tu ne voies pas de vaisseaux extraire du minerai, puisque ce sont les stations qui s'en chargent, gros malin :lol: les "Puits d'Extraction de Minerai" que tu as forcément du croiser par-ci par-là ne t'ont donc pas mis la puce à l'oreille ? :roll:

Cela dit, il existe bien un Système de Forage Mobile qui, utilisé avec le Collecteur de Minerai et monté sur un TS, permet de récolter du minerai sans construire de station, mais l'IA n'utilise jamais ce système :lol: et j'ajouterai que son coût relativement élevé le rend peu accessible à un débutant, surtout qu'il ne peut être monté que sur un ou deux types de TS seulement... :roll:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Marche trés bien la collecte de minerais, je passe récupérer mes 300 à 500 unités de silicium toute les heures

Si tu veux ramasser le minerais toi-même, il te faut un collecteur de minerais (tu casses les astéroides au laser, une fois que les morceaux sont "ramassable" dans leur propriétés, tu ouvres ta soute, passes dessus et hop, au suivant)
Si tu veux qu'un TS s'en charge tout seul comme un grand il lui faut en plus :
- Logiciel de commande spéciale (pour avoir l'option "collecter le minerai")
- Un système de forage mobile (pour casser les astéroides)
tobe_st
x3

Post by tobe_st »

Bonjour tout le monde,

Quel laser faut t'il pour pouvoir casser les asteroids ?

Merci,
Tobé.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Un laser de forage mobile, et il s'achète chez les splits et teladi dans leurs docks d'équipements :wink: Autre chose n'oublie pas aussi d'acheter un collecteur de minerai pour récupérer les minerais extacter :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Nop, comme je te l'ai dit, le système de forage mobile n'est utile que pour les vaisseaux qui travaillent pour toi.
Si tu veux le faire toi même, il ne faut surtout pas l'utiliser !
N'importe quel laser fera l'affaire, mais plus il est puissante, plus rapidement tu casses l'astéroide, en rêgle générale, j'utilise 2 ou 3 plasma alpha, ça va nickel

Pourquoi ne pas utiliser le système de forage mobile qui est fait pour ça théoriquement ?

1/ il est trés long a recharger et a un effet de zone énorme (attention si il a un vaisseau à proximité...)
2/ Si le premier coup est efficace et brise l'astéroide en morceaux plus ou moins petit les coups suivant ne le sont pas (pour recasser ceux "non ramassables", il faut tirer un coup supplémentaire, ce qui a pour effet de détruire tout ceux qui sont ramassable)

Donc en fait, si tu utilise le système de forage, tu ne ramasse au mieux que 40 ou 50% de l'astéroide, alors qu'au laser tu récupère la totalité
tobe_st
x3

Post by tobe_st »

Merci pour les infos, je vais experimenter avec les lasers :)

Edit: J'ai experimenté une autre technique pour les briser les premiers fragments d'asteroides... Un bon coup de bouclier :)
arbedark
x4

Post by arbedark »

toi ta pas peur de te faire mal contre les gros roids
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je rappel qu'utliser les armes energétiques de comabt pour forer n'est pas la bonne solution :!: Non seulenent vous faites des pertes dans l'explosion, mais en plus voue mettrez plu de temps pour les ramasser :D Le lazer de forage sert à çà, encore faut-il savoir l'utiliser convenablement :roll: D'ailleurs avec un seul coups à moins d'un km vous faites mouches et l'astéroïde éclate, mais reste compacte :!: Ce qui permet un ramassage automatique via la commande du menu pilote :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”