Franchement, j'adore çà. Ca met un gros coup de pied dans les idées qu'ils ont éssayé de me faire rentrer dans le crâne à l'école... Ma théorie préférée est celle des cordes de Klamp ( aussi appelée les "trous de ver" ). C'est trop excellent. Et le pire, c'est que des chercheurs tentent réelement de la mettre en pratique. Si un jour ils y arrivent, ce sera l'aire du monde sans fil ( beaucoup plus que maintenant en tout cas, car on pourrait faire apparaitre l'énergie où on veut [ ou presque ]et ce qui est vrai pour l'énergie l'est aussi pour des tas d'autres choses...), sans distances et sans contraintes physiques... Mais bon c'est pas gagné...
Et en fait tant que tu n'entre pas trop dans les détails, ce n'est pas si compliqué que çà. Par contre si tu commence à t'intéresser plus sérieusement au sujet, là tu t'arrache les cheveux sur les théories les plus abouties.
-> Steph3326 : Ce que tu dis n'est pas exactement vrai, j'ai quand même dû me remettre à niveau sur pas mal de sujets de physique traditionaliste afin de pouvoir suivre le cheminement de pensée utilisé dans une majorité de théories. La théorie de la simultanéïté par contre n'est pas native de la physique quantique mais de la mécanique quantique ( inspiré des théories de Kant et de la relativité de Einstein, c'est pas moi qui le dis, j'ai pas encore approfondi ce sujet convenablement ). La différence n'est pas très grande aux yeux d'un néophyte mais si tu fais l'amalgame devant un passioné il va te mordre...