HS - J.R.A.D 4 (j'ai rien a dire)

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

shikasta wrote:
bin en mème temps, ils sont à l'eau...
dur d'avoir la voix de lemmy Killmister après ça. ;
Alors c'est ce qu'on appelle une voie d'eau...
ok ok je sors :arrow:
Alors on fait dans l'humour sihkastra :D oui ok moi je fais pas de l'humour donc je :arrow:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
shikasta
x4

Post by shikasta »

Les "castrats" (shik) :roll: , de bons chanteurs d'opéra il paraît, merci LWC...pardon, LCW :lol:
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Darvinius
x3

Post by Darvinius »

11h30 en Californie
tellement rien a faire ici sans caisse...

Hey bravo les mecs un JRAD c'est trop cool pour se tenir au courant des nouvelles en France...

sans se prendre la tete avec les medias us... (c bon j' ai ferme ma Bush)...

VIVE XXX !!! :P
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

Je sais qu'ici on se retiens de ne pas parler d'X mais .... Ma première invasion Xenon, whaw :o
Y font pas souvent parler d'eux, mais quand y viennent on s'en souviens !! :D

... voilà c'est tout ... lol
Dr Julian Bashir
x3tc

Moi je préfère de la casse aux pirates et aux Kha'ak :P La marchandise illégal est mon rendement le plus juteux :D
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

lol a oui les xénons: dans X2 quand vous rasiez un secteur à eux, ils étainet pas content! mdr!! en plus ils avaient les meilleurs M2 (enfin presque) et quand ils revenaient, il y avait du spectacle!!! :lol:
Alors que dans X3... leurs vaisseaux sont nuls et moches, je suis décu... :cry:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

6h37, ca fait a a peu pres 9h que je bosse mon chinois, et le jour va pas tarder a se lever ... Aller hop, encore une nuit blanche, et un modo sur le pont à 100% du temps :D.
cirth
x3

Post by cirth »

hum depuis que j'ai oblivion ma nuit la plus longue à durée 4 heures ... allez ce soir j'y joue pas ! euh enfin j'essaie ! :P
Dr Julian Bashir
x3tc

On dirait des zombies :o Vous devriez lacher de temps à autre vos pc et aller dormir :!: Après vous vous étonné que vous êtes fatigué :D De plus c'est pas bon pour votre santé les gars :wink:
cirth
x3

Post by cirth »

Attention Worf derriere toi c'est affreux ! un galopin en veux à ta vie ! :o
shikasta
x4

Post by shikasta »

J'ai fait un an de chinois, mauvais étudiant, mais langue extraordinairement passionnante, et accès réel vers une autre culture, une autre pensée, dommage que je sois réfractaire aux études!
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
eructite
x4

Post by eructite »

J'était aussi réfractaire aux études quand j'était à l'école... Maintenant, j'arrête pas de me documenter sur tout un tas de sujets dans le but d'en apprendre toujours un peu plus... Je me suis mis au japonais, l'année dernière, à l'italien et l'espagnol cette année... J'ai même commencé à m'intéresser à la physique quantique aolrs que je détestait la "pas quantique"...
Cherchez l'erreur.
Dr Julian Bashir
x3tc

Pysique quantique là c'est du costeau çà :o Mais je veux pas être méchant mais faut déjà avoir de solide connaissance en physique classique et en math complexe :D Mais au moins je suis sûr que çà te prend du temps :D
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Non LCW, pas besoin d'avoir de bonnes notions de physique/math pour appréhender la physique quantique, au contraire c'est plus délicat d'en comprendre les principes car l'on a l'esprit plus bridé par les connaissances acquise
Pour faire de la recherche bien sur, mais sinon, les principes sont trés abstraits. par exemple, imaginer qu'un objet physique puisse être en deux endroits à la fois, qu'un voyage en ligne droite peu prendre plus, moins ou autant de temps que sur terre, ou encore que l'écoulement du temps est strictement subjectif et qu'une heure peu représenter 1s vu d'ailleurs, ou inversement 1an. Bref je pense qu'il est au contraire plus facile d'accepter et de comprendre ce genre de choses si justement on n'a pas trop d'idée préconçues sur le physique et les maths

Bon sinon Oblivion me prends beaucoup de temps en ce moment et j'ai mis X3 un peu de côté, mais il est assez facile, ça ne devrait pas me prendre beaucoup de temps pour en faire le tour :)
eructite
x4

Post by eructite »

Franchement, j'adore çà. Ca met un gros coup de pied dans les idées qu'ils ont éssayé de me faire rentrer dans le crâne à l'école... Ma théorie préférée est celle des cordes de Klamp ( aussi appelée les "trous de ver" ). C'est trop excellent. Et le pire, c'est que des chercheurs tentent réelement de la mettre en pratique. Si un jour ils y arrivent, ce sera l'aire du monde sans fil ( beaucoup plus que maintenant en tout cas, car on pourrait faire apparaitre l'énergie où on veut [ ou presque ]et ce qui est vrai pour l'énergie l'est aussi pour des tas d'autres choses...), sans distances et sans contraintes physiques... Mais bon c'est pas gagné...
Et en fait tant que tu n'entre pas trop dans les détails, ce n'est pas si compliqué que çà. Par contre si tu commence à t'intéresser plus sérieusement au sujet, là tu t'arrache les cheveux sur les théories les plus abouties.
-> Steph3326 : Ce que tu dis n'est pas exactement vrai, j'ai quand même dû me remettre à niveau sur pas mal de sujets de physique traditionaliste afin de pouvoir suivre le cheminement de pensée utilisé dans une majorité de théories. La théorie de la simultanéïté par contre n'est pas native de la physique quantique mais de la mécanique quantique ( inspiré des théories de Kant et de la relativité de Einstein, c'est pas moi qui le dis, j'ai pas encore approfondi ce sujet convenablement ). La différence n'est pas très grande aux yeux d'un néophyte mais si tu fais l'amalgame devant un passioné il va te mordre... :D
Morph 910
x3tc

Post by Morph 910 »

Premier princepe de phisique quantique à ne jamais oublier

"Rien n'est impossible
Tout est démontrable"
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Dr Julian Bashir
x3tc

Morph 910 wrote:Premier princepe de phisique quantique à ne jamais oublier

"Rien n'est impossible
Tout est démontrable"
Tout dépend de que tu entends par démontrer :?: Car démontrer cela en théorie n'est pas forcèment vrai en pratique :D
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Justement, si je ne m'abuse, le principe de la physique quantique est de tout démontrer en pratique, du minuscule aux galaxies, grace aux théories sur l'infiniment petit... Un truc dans le genre, mais ils ont quelques problèmes...
Image
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Nan les mecs, je sort de 3h de Physique Statistique, et je vous trouve en pleine discution de physique quantique ?!? C'est du harcelement de moderateur tout ca !!!
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

:P On a pas idée aussi de faire de la physique pendant trois heures de temps... l'informatique, il n'y a que ca de vrai... :P
Image

Return to “L'Univers de la Trilogie X”