La mise à jour 1.4 pour X³ est maintenant disponible en téléchargement.

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Thoto
x4

Post by Thoto »

Mon dieu! :o

LCW qui rappelle les floodeurs/doubleur à l'ordre!!!

Merci LCW! Et pour éviter tout problème, je rassemble ce thread avec le "bon" :D
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
cirth
x3

Post by cirth »

le fonctionnement des scripts est impacté par le patch ? (c'est mon premier patch de X)
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

Pour quelques raisons, j'ai pus me liberer plus tôt et tester ce patch :D

Sinon, c'est une impression ou les annonces vocals dans les station sont toujours absentes ? :(

Sinon si possible, je voudrais une preçision sur ce point :
~Elminster~ wrote: Ecran noir lors du passage dans un secteur corrigé.
c'est l'ecran noir present entre deux secteurs quand on passe une gate ?
quel etait le probleme ? et de quel façon a t'il etait corriger ? :?
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Même question que Shokujin : je croyais que c'était volontaire, je ne savais pas que c'était un bug, oups
(dans X2, tu avais un effet "tunnel", une petite vidéo quoi, à chaque passage par une porte)
J'espère que c'est débrayable comme dans X2 car bon, au bout de 20 fois...

En tout cas, vivement ce soir que je test ça, car malgrés mes efforts et mon matériel (Athon64 3000+, radeon9800XT et 2Go de ram) je suis obligé de jouer en détail mini pour que le jeu reste jouable lors de grosses batailles de secteur

Merci aux dev pour leur taff
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

YEAAAAAAAAAH SETA 10x dans Ore Belt, graphismes à bloc, et c'est Fluuuuiiiideeeeeuuuuhhhhhh
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

J'étais loin de m'imaginer qu'un patch faisait de tel éffet sur les membre de ce forum :o Je connaissais l'éffet kiss cool et maintenant c'est l'éffet patch and cool :D Ok là sur ce coup c'est moi qui flood ok je connais la :arrow: ......
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Je crois que j'ai trouvé un bug : les satelites perfectionnés n'ont plus de bouclier chez wam depuis le 1.4

D'autres ontce soucis ?
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Mes satellites n'ont jamais eu de bouclier.

Anarkis Gaming HQ
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Serial Kicked wrote:Mes satellites n'ont jamais eu de bouclier.
Ha bon? Les miens, en tout cas les normaux en ont et en ont toujours eu, et il me semble bien que les perfectionnés en avait.

En m'approchant, je ne peux rien telepoorter dessus apparement, alors qu'il me semble avoir lu qu'on pouvait...

Enfin, j'arrive pas a utiliser le tractor beam, dans menu speciale, j'ai rien.. J'ai peu etre loupé une etape

Les annonces genre 'saut dans 10...', 'on vous a scanner bla bla bla' et autres ne fonctionnent plus...

Faudra peu etre créer un post bug 1.4 :lol:
gnu_tux
x3

Post by gnu_tux »

Salut à tous,

Je viens de télécharger le patch v1.0 vers v1.4. L'installation s'est bien passé. Et ALT+TAB marche impect maintenant.
Seul problème qui m'énerve, c'est les dialogues. Je n'entend toujours pas les messages des pilotes, des stations, et des descriptions d'objets. Je sais que DShower Viewer et DSMgr peuvent régler le problème, mais DSV ne marche pas et DSM est alors inutile.

J'espère que le patch v1.5 règlera le problème.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Lors du patch vous avez bien laissé WindowsMediaPlayer 10 s'installer et vous avez bel et bien rebooté après ? Parce que si ce n'est pas le cas faut pas s'attendre à un miracle :p

Anarkis Gaming HQ
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Le patch v1.0 vers v1.4 ne s'applique que pour les versions UK. La version française étant déjà en 1.3, veuillez n'utiliser que le patch v1.3 vers v1.4 pour éviter des problèmes.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
gnu_tux
x3

Post by gnu_tux »

Merci de cette précision 'bugsman'. Je vais corriger mon erreur.

Désolé '~Elminster~', je donnais juste une indication qui d'ailleur est erroné. Je ne demandais pas d'aide précise.
simpson
x3

Post by simpson »

Rectification :

Après un moment d'utilisation, les plantages suite aux chargements de sauvegardes percistent.
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Je proteste !!!
On nous avait promis un patch, j'attendais un patch !!!

Là c'est pas un patch c'est un tour de magie 8)

Plus sérieusement j'ai fais le test suivant :
En temps normal (ie 1.3) avec 50 pirates me canardant dans un secteur vide (détails au minimum, AA&AF off) c'était du slideshow (2-3 images/s max)
Avec le patch 1.4 (détails au max, AA&AF x2) en faisant la même chose, ça reste jouable (10 images/s environ), si je mets le post processing là par contre ça devient dur.
Hors gros combat, c'est parfait de partout, quelque soit la qualité

Je joue en 1280x1024, Athlon64 3000+, 2Go de ram et radeon 9800XT (256Mo)

Voilà j'étais trop content pour ne pas le partager, dsl si c'est un peu hors sujet, mais merci aux devs, l'optimisation qu'ils ont faite ici et proprement hallucinante (et je n'ai pas l'impression qu'il y ai moins d'objets, que ce soit astéroide ou vaisseaux civils)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Juste pour savoir si ils ont améliorés les effets de reflet avec la 1.4 :?: Parce que si j'en juge de la différence avec la 1.3 j'ai des textures plus détaillé et les effets sont très réalistes :o
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
simpson
x3

Post by simpson »

Rectification :

Après un moment d'utilisation, les plantages suite aux chargements de sauvegardes percistent.
BruleBurne
x3

Post by BruleBurne »

Perso j´ai installé le patch 1.4 sur version 1.32 et je suis content... Heureux!!! je passe d´une moyenne de fps de 20/23 à 28/30 Fps.

Je peux revenir sous windows (alt-tab) sans aucun soucis et ce rapidement

Ceinture minerais impressionnant de fluiditée.

Reste quand même l´écran Noir, lors des changement de secteur et des sauts.
Argom prime rame toujours(bizarre, ce secteur ne ramait pas autant quand j'ai commencé à jouer, comme si les modifications de l'économie engendraient un traffic beaucoup plus important de vaisseaux)

J´ai installé aussi le dernier mod pour les cockpits conseillé par egosoft, mais là je suis un peu déçu par le design des nouveaux cokpits rajoutés et je les trouve un peu surlighté(on lit mal les volumes de la géométrie). je crois que je préfère les anciens.

Reste à tester les combats pour savoir si c´est plus fluide et plus jouable.
Je reposterai à ce sujet.

Merci Egosoft!!!!!
Pour ce patch

A+
Azz
x4

Post by Azz »

je suis un peu déçu par le design des nouveaux cokpits rajoutés et je les trouve un peu surlighté(on lit mal les volumes de la géométrie). je crois que je préfère les anciens.
Moi je suis sûr que je préfère les anciens :D

celui qui me fait rire (jaune) le plus c'est le M3 avec ses écrans déportés censés 'supporter' les affichages de l'armement et du gravidar.
Les affichages ont tendances à sortit des écrans quand on accélère ou change de direction, et quand on tourne la tête.... :lol:

J'espère que galaxy remettra à jour son mod....

Sinon dommage qu'ils aient bloqué les caméras si loin des vaisseaux...
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

huhu je suis d'accord avec Azz, ces cockpits, sont heuuu... Comment dire ça sans se faire taper dessus pour le langage...

AHHH, je sais : Ceux de X2 (version de base meme pas importée dans X3), étaient laaargement plus jolis et laaaargement mieux integrés dans le jeu.

C'est bien simple, j'ai même cru que le pseudo "cockpit" du Nova était un bug d'affichage au premier essai.

Anarkis Gaming HQ

Return to “L'Univers de la Trilogie X”