Mes impressions sur X3 apres le mode histoire
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Mes impressions sur X3 apres le mode histoire
bonjour à tous
Ca fait 15 jours que j'ai X3 et je viens de finir le mode histoire. La premiere chose a dire c'est que c'est un peu cours car 15 jours pour le finir c'est en prenant en compte les retours en arriere a cause de bugs qui bloquent le deroulement de l'histoire. Donc une dizaine de missions au plus c'est un peu leger je trouve. C'est aussi dommage que tout puisse etre fait avec un M3. Ca aurait ete cool que le mode histoire nous oblige a decouvrir le jeu et donc ses vaisseaux, il faudrait que la derniere mission soit a faire avec notre flotte et pas notre pauvre vso.
Je reste donc un peu sur ma faim car la fin du mode histoire pose pleins de question puisque la senatrice est en pleine negociation avec la nouvelle race (je vous dis pas laquelle mais ceux qui ont fini le mode histoire savent de quoi je parle).
Maintenant il ne me reste plus qu'a explorer le mode de X3 et devenir un gros commerçant.
PS : j'espere qu'une action est prevu pour que les negociations prennent fin et que l'on ai acces a de nouveau secteur, a moins que ce soit prevu dans un add-on.
A vous maintenant de donner votre avis sur X3
Ca fait 15 jours que j'ai X3 et je viens de finir le mode histoire. La premiere chose a dire c'est que c'est un peu cours car 15 jours pour le finir c'est en prenant en compte les retours en arriere a cause de bugs qui bloquent le deroulement de l'histoire. Donc une dizaine de missions au plus c'est un peu leger je trouve. C'est aussi dommage que tout puisse etre fait avec un M3. Ca aurait ete cool que le mode histoire nous oblige a decouvrir le jeu et donc ses vaisseaux, il faudrait que la derniere mission soit a faire avec notre flotte et pas notre pauvre vso.
Je reste donc un peu sur ma faim car la fin du mode histoire pose pleins de question puisque la senatrice est en pleine negociation avec la nouvelle race (je vous dis pas laquelle mais ceux qui ont fini le mode histoire savent de quoi je parle).
Maintenant il ne me reste plus qu'a explorer le mode de X3 et devenir un gros commerçant.
PS : j'espere qu'une action est prevu pour que les negociations prennent fin et que l'on ai acces a de nouveau secteur, a moins que ce soit prevu dans un add-on.
A vous maintenant de donner votre avis sur X3
-
tu viens de découvrir l'esprit de l'univers X, le scénario est un prétexte ni plus ni moins, le *gros* de ce jeu est le commerce, la construction d'un empire et, en passant, quelques combats par-ci par-là
on passe 50% du temps à explorer les possibilités du jeux, à découvrir les différents vaisseaux, les 90% restants à construir son empire économique, puis le scénario, dans les 5%, et quelques captures, selon les joueurs 5-15% du temps
l'addition est incorrecte ? peut être, mais l'addiction est certaine
on passe 50% du temps à explorer les possibilités du jeux, à découvrir les différents vaisseaux, les 90% restants à construir son empire économique, puis le scénario, dans les 5%, et quelques captures, selon les joueurs 5-15% du temps
l'addition est incorrecte ? peut être, mais l'addiction est certaine

-
- Moderator (Français)
Pareil... Le scénario est là pour te faire découvrir les bases du jeu en fait... et encore... Non, l'Univers X c'est avant tout une liberté totale d'action.
Tu veux être un tyran qui contrôle tous les secteurs ? Pas de problèmes, tu fabriques tes usines d'armement, tu achètes et équipes les plus gros vaisseaux avant de raser les grandes puissances...
Tu veux devenir le plus riche ? Installe tes usines et donne des ordres à tes commerçants qui participeront à ta grandeur monétaire.
Tu veux être le plus respecté ? Rempli des missions, travaille pour les différents gouvernements qui sauront te récompenser à juste titre.
Tu veux être le plus recherché ? Commet tout les crimes possibles, met toi toutes les forces de police à dos et tente de vivre dans un Univers à ta recherche...
Ou alors, mélange le tout. S'il n'y a qu'un mot d'ordre : fais de ce jeu ce que tu veux qu'il soit !
Tu veux être un tyran qui contrôle tous les secteurs ? Pas de problèmes, tu fabriques tes usines d'armement, tu achètes et équipes les plus gros vaisseaux avant de raser les grandes puissances...
Tu veux devenir le plus riche ? Installe tes usines et donne des ordres à tes commerçants qui participeront à ta grandeur monétaire.
Tu veux être le plus respecté ? Rempli des missions, travaille pour les différents gouvernements qui sauront te récompenser à juste titre.
Tu veux être le plus recherché ? Commet tout les crimes possibles, met toi toutes les forces de police à dos et tente de vivre dans un Univers à ta recherche...
Ou alors, mélange le tout. S'il n'y a qu'un mot d'ordre : fais de ce jeu ce que tu veux qu'il soit !
-
-
-
-
-
Désolé mais non. La compartimentation de l'univers en fait tout, sauf un jeu avec une totale liberté.NalinElfleg wrote:Pareil... Le scénario est là pour te faire découvrir les bases du jeu en fait... et encore... Non, l'Univers X c'est avant tout une liberté totale d'action.
I-War et surtout I-War2 le permettent, oui. Et comme l'auteur du thread, je suis d'accord avec lui : le jeu est mal ficelé et sous-exploité, comme X². L'intrigue n'est pas très bonne et n'est même pas prétexte à découvrir les secteurs, les armements, races, technologies, vaisseaux... Ok, on peut le faire sans la campagne et pour vous celà est synonyme de liberté (contrairement à I-War2 où une fois la campagne finie, y a plus rien à faire vu qu'on a tout fait

Enfin avec le recul un truc me fait tiquer : X3 n'est finalement qu'un pur X² avec un nouveau moteur graphique et... c'est tout. A part quelques changements dans le jeu niveau historique (bordure présidentielle...) et technologiques c'est un copié-collé de X². Et on le paie le prix fort. Quand je vois la politique des Trackmania à côté, ça me fait tiquer de repayer le même jeu pour un simple lifting graphique...
-
- Moderator (Français)
Bien, parlons d'Elite alors... Mais non, ce sujet possède un topic à lui déjà... Cependant, je te donne raison sur le fait que l'univers compartimenté limite les choses...Cyro wrote: Désolé mais non. La compartimentation de l'univers en fait tout, sauf un jeu avec une totale liberté.
Certes, mais comme on le dit, l'histoire n'est pas là pour faire vendre le jeu... Juste pour introduire les bases du pilotage et autres... Je pense que l'histoire est à voir comme une sorte de didacticiel / tutoriel et, à ce titre, il est normal que l'on ne montre pas tout... Qui plus est, rien n'oblige à la suivre et à la terminer, et encore moins de jouer avec le mode Histoire... Quand aux scripts, non, ils n'introduisent pas de la liberté, pas dans le sens où tu l'entends... Ils sont là pour rajouter des possibiltés au jeu, de quoi y passez encore plus de temps... De la liberté ? Fixe toi un objectif et rempli le. Cela, l'Univers X te le permet, c'est dans ce sens que j'entend liberté... Maintenant, si tu cherches un jeu qui te permettrait de remplacer ta vraie vie, et donc avoir une réelle liberté, je crois que c'est pas ici que tu vas le trouver... Parce que je suis sûr que même dans I-War (jamais joué), on peut trouver des limites à cette prétendue liberté...I-War et surtout I-War2 le permettent, oui. Et comme l'auteur du thread, je suis d'accord avec lui : le jeu est mal ficelé et sous-exploité, comme X². L'intrigue n'est pas très bonne et n'est même pas prétexte à découvrir les secteurs, les armements, races, technologies, vaisseaux... Ok, on peut le faire sans la campagne et pour vous celà est synonyme de liberté (contrairement à I-War2 où une fois la campagne finie, y a plus rien à faire vu qu'on a tout fait) mais c'est à mes yeux bien mal amené (et non je ne pleure pas pour le manque de linéarité, mais trop de scripts aléatoires, comme l'adjucation des missions aux stations par exemples, font que celà est imbuvable pour beaucoup). Et pour la majorité sur ce forum la liberté passe par l'adjonction de moultes scripts dont la majorité des joueurs n'a ni l'idée ni la connaissance de l'existence.
Personne ne s'en cache : X3 était à la base prévue pour être un Add-On de X2... D'où le peu de changement... Je suis assez d'accord avec toi sur ce point.Enfin avec le recul un truc me fait tiquer : X3 n'est finalement qu'un pur X² avec un nouveau moteur graphique et... c'est tout. A part quelques changements dans le jeu niveau historique (bordure présidentielle...) et technologiques c'est un copié-collé de X².
-
Je pourrais citer ces quelques ajouts comme
- Les complexes d'usines
- Le réequilibrage des vaisseaux en combat hors secteur
- L'intelligence des adversaires lors des combats
- L'ajout de variantes pour chaque vaisseau
- L'ajout d'armes et missiles.
- Les Yakis (même s'ils ont besoin d'un script pour atteindre leur plein potentiel)
- La taille plus grande de la carte
- Les secteurs de taille très variable de l'un à l'autre
- L'interface retravaillée et plus intuitive qu'auparavant
- La refonte du système économique
- La création / destruction de stations
- Les invasions ciblées de pirates et xenons
- Les invasions Khaaks
- Le système de réputation pour l'achat du matériel militaire
- Les importants ajouts dans le moteur de script
- L'utilisation des M6 en tant que navires de commerce
Et continuer pendant un moment, mais non. Si ça peut vous faire plaisir il n'y a pas de différence par rapport à X2
- Les complexes d'usines
- Le réequilibrage des vaisseaux en combat hors secteur
- L'intelligence des adversaires lors des combats
- L'ajout de variantes pour chaque vaisseau
- L'ajout d'armes et missiles.
- Les Yakis (même s'ils ont besoin d'un script pour atteindre leur plein potentiel)
- La taille plus grande de la carte
- Les secteurs de taille très variable de l'un à l'autre
- L'interface retravaillée et plus intuitive qu'auparavant
- La refonte du système économique
- La création / destruction de stations
- Les invasions ciblées de pirates et xenons
- Les invasions Khaaks
- Le système de réputation pour l'achat du matériel militaire
- Les importants ajouts dans le moteur de script
- L'utilisation des M6 en tant que navires de commerce
Et continuer pendant un moment, mais non. Si ça peut vous faire plaisir il n'y a pas de différence par rapport à X2

X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Anarkis Gaming HQ
-
moi j'aime bien ta liste Serial Kicked, si tu veux me faire plaisir tu peux la continuer 
sinon I-War 2 ne donnait aucune possiblité de construction d'un empire économique, les combats était plus difficiles car le moteur physique était une prouesse jamais égalée, mais qui n'a pas plu à tout le monde, le système de commerce était un vrai délire : une longue liste de noms sans aucune image qu'il fallait connaître par coeur, et puis une différence de taille : un seul vaisseau à piloter, impossible d'en acheter d'autres, l'immersion était quelque chose, on sentait vraiment de voler dans l'espace, mais les stations spatiales étaient minuscules et on ne pouvait pas docker sur toutes
niveau liberté, mis à part traverser l'espace sans but, il n'y en avait pas !
je suis pour la comparaison de ces deux jeux car cela permet de mieux comprendre la valeur de l'un comme de l'autre, et éventuellement de proposer des améliorations pour l'add-on de X3
(vite, avant qu'un modo ne vienne nous accuser de faire la bagarre Intel/AMD
)

sinon I-War 2 ne donnait aucune possiblité de construction d'un empire économique, les combats était plus difficiles car le moteur physique était une prouesse jamais égalée, mais qui n'a pas plu à tout le monde, le système de commerce était un vrai délire : une longue liste de noms sans aucune image qu'il fallait connaître par coeur, et puis une différence de taille : un seul vaisseau à piloter, impossible d'en acheter d'autres, l'immersion était quelque chose, on sentait vraiment de voler dans l'espace, mais les stations spatiales étaient minuscules et on ne pouvait pas docker sur toutes
niveau liberté, mis à part traverser l'espace sans but, il n'y en avait pas !
je suis pour la comparaison de ces deux jeux car cela permet de mieux comprendre la valeur de l'un comme de l'autre, et éventuellement de proposer des améliorations pour l'add-on de X3

-
- Moderator (Français)
Non, non, je me rend compte chaque fois que je joue qu'il y a des différences... Il faudrait le vouloir pour ne pas le voir...Serial Kicked wrote:Je pourrais citer ces quelques ajouts comme
...
Je me suis mal exprimé : je voulais dire qu'il est facile de voir des ressemblances avec X2 vu que c'était à la base prévu pour être un Add-On...
Maintenant, je me rend compte que vu que c'est basé sur le même univers, les ressemblances sont normales... Et encore, tout les designs ont été changés, pas un vaisseau / une station ne ressemble à ceux de X2...
Mais sinon, je suis d'accord sur tout les ajouts et, comme tu dis, la liste est encore longue.

-
En fait c'était à Cyro et non à toi que je m'adressais. 
par ailleurs je suis assez d'accord avec ce que tu racontes.

par ailleurs je suis assez d'accord avec ce que tu racontes.
Anarkis Gaming HQ
Anarkis Gaming HQ
-
Je suis un grand fan de i-war et j'ai acheté les deux opus, et ecumé de long en large et pourtant... i-war ne propose pas le 1000ème de ce que permet l'univers XCyro wrote: I-War et surtout I-War2 le permettent, oui.
Rien n'est "réel" dans i-war, tes actions n'ont pas d'influence sur le reste du monde, les vaisseaux que tu croise sont là pour faire joli et pour être piraté, mais il èrent sans but et disparaissent dès que tu t'éloigne un peu
Quand à la liberté... Heu... il n'y en a pas dans i-war : a part faire le pirate et avoir un max de sous tu fais quoi ? Aucun modèle économique, aucune dynamique dans l'univers, voire parfois peu de cohérence
Bien sur on peu avancer des heures en ligne droite (dans un univers totalement vide, dès qu'on s'éloigne il n'y a plus rien à part 3 pauvre pirates)
mais je n'appelle pas ça de la liberté
J'adore ces deux jeux et ils sont des références pour moi, mais on ne peut pas les comparer
personnellement je comparerais i-war à freelancer, et X3 à civilisation
C'est comme ça que je le vois
A propos du scénard, connaissant X2 je ne m'attendais pas a grand chose, cela dit je suis assez d'accord sur le fait qu'il aurait pu être un peu plus étoffé, et en particulier proposer des choix qui permettaient de dévier le scénard d'un coté ou d'un autre, et d'aboutir a des "fin" différente (oui comme dans i-war

-
Aspects négatifs par rapport à X2 :
- mauvaises finitions dans certains secteurs, example, une porte fabriquée à moitié et oubliée dans le secteur "étendue de libertée".
- suppressions des tunnels dans les astéroides.
- refonte totale des batiments des différentes races ( y a qu'à regarder les Boron, c'était nettement plus coool dans X2 ) dans X3 ils se ressemblent beaucoup trop entre toutes les races, dommage, cela m'attriste beaucoup.
- Impossibilitée de désactiver le bump mapping sur les astéroides, ou de désactiver les ombres
- ne pas faire de version française la prochaine fois, juste les sous-titre vont très bien, les voix c'est le massacre : on croirai entendre un gars qui lit un texte sans changer de ton, super ça casse tout le jeu
- pourquoi avoir supprimé le pégase paranids à 1'000m/s ? y a plus aucun intêret d'acheter un m5 s'ils vont tous quasimment a la même vittesse.
- les ondes de choc déphasées font lagguer le jeu comme pas possible.
- liste non exaustive loin d'être terminée vu que je n'ai pas encore fait 1 seule mission du scénario.
- éjection du personnage hors du vaisseau mal ajustée = crash contre la coque parce que trop près.
PS. Je joue en Extrême et suis surpris de la quantitée monstrueuse de pirates et de Xénons dans un secteur en particulier dans le mémorial de Nopiléo, grr pas coool 50 Xénons voir plus, 20 pirates , et 1 lague de barjo quand tu regardes les astéroides.
- mauvaises finitions dans certains secteurs, example, une porte fabriquée à moitié et oubliée dans le secteur "étendue de libertée".
- suppressions des tunnels dans les astéroides.
- refonte totale des batiments des différentes races ( y a qu'à regarder les Boron, c'était nettement plus coool dans X2 ) dans X3 ils se ressemblent beaucoup trop entre toutes les races, dommage, cela m'attriste beaucoup.
- Impossibilitée de désactiver le bump mapping sur les astéroides, ou de désactiver les ombres
- ne pas faire de version française la prochaine fois, juste les sous-titre vont très bien, les voix c'est le massacre : on croirai entendre un gars qui lit un texte sans changer de ton, super ça casse tout le jeu

- pourquoi avoir supprimé le pégase paranids à 1'000m/s ? y a plus aucun intêret d'acheter un m5 s'ils vont tous quasimment a la même vittesse.
- les ondes de choc déphasées font lagguer le jeu comme pas possible.
- liste non exaustive loin d'être terminée vu que je n'ai pas encore fait 1 seule mission du scénario.
- éjection du personnage hors du vaisseau mal ajustée = crash contre la coque parce que trop près.
PS. Je joue en Extrême et suis surpris de la quantitée monstrueuse de pirates et de Xénons dans un secteur en particulier dans le mémorial de Nopiléo, grr pas coool 50 Xénons voir plus, 20 pirates , et 1 lague de barjo quand tu regardes les astéroides.
-
Ce n'est pas une mauvaise finition, il y a plusieurs portes désactivées dans l'univers X, aussi bien dans le 2 que dans le 3.Devilmana wrote:- mauvaises finitions dans certains secteurs, example, une porte fabriquée à moitié et oubliée dans le secteur "étendue de libertée".
Faut s'ejecter quand le vaisseau est à l'arretéjection du personnage hors du vaisseau mal ajustée = crash contre la coque parce que trop près.

Anarkis Gaming HQ
Anarkis Gaming HQ
-
ils sont vraiment des souillons les programmeurs, hein ? du travail bâclé comme c'est pas possibleDevilmana wrote:Aspects négatifs par rapport à X2 :

j'y ai passé à tout rompre 15 minutes de jeux dans ces tunnels, et ils ralentissent l'affichage donc => poubelle, par contre mettre un astéroide avec tunnel et une petite surprise dedans ce serait un plus, mais ce n'était pas ce que tu voulais suggérer- suppressions des tunnels dans les astéroides.

reprends tes esprits en survolant les bases de près, les stations sont 50 fois plus détaillés et leur formes sont 10 fois plus variées, ce qui compense le manque d'identité - quoique les stations de chaque race sont très différents, de plus dans X2 les formes géométriques de base étaient les mêmes, c'était leur assemblage qui changeait entre les races - je parle bien des usines de production- refonte totale des batiments des différentes races ( y a qu'à regarder les Boron, c'était nettement plus coool dans X2 ) dans X3 ils se ressemblent beaucoup trop entre toutes les races, dommage, cela m'attriste beaucoup.
désactiver le bump mapping une fois amarré à un astéroide ?- Impossibilitée de désactiver le bump mapping sur les astéroides, ou de désactiver les ombres

pour les ombres je n'en ai pas encore vues, de toute façon les ombres marchaient très mal dans X2, elles étaient complètement de travers (au moins chez moi), donc les supprimer a été une très bonne chose
tiens, une bonne idée, surtout s'ils veulent éviter de vendre sur le marché français- ne pas faire de version française la prochaine fois, juste les sous-titre vont très bien, les voix c'est le massacre : on croirai entendre un gars qui lit un texte sans changer de ton, super ça casse tout le jeu![]()

une bonne idée serait de laisser les deux versions sur le DVD et donner le choix entre anglais et français à l'installation, car la traduction apporte un grand nombre de bugs au niveau de l'affichage - ça c'est un gênant !
il y a un booster quelque part dans le jeu, sinon les vaisseaux ont été reéquilibrés - vitesse, place dans la soute, design, dans l'ensemble un point très positif- pourquoi avoir supprimé le pégase paranids à 1'000m/s ? y a plus aucun intêret d'acheter un m5 s'ils vont tous quasimment a la même vittesse.

cela sera corrigé dans le patch 1.4- les ondes de choc déphasées font lagguer le jeu comme pas possible.
liste loin d'être réaliste je rajouterais- liste non exaustive loin d'être terminée vu que je n'ai pas encore fait 1 seule mission du scénario.

bug connu : il faut patcher le pilote- éjection du personnage hors du vaisseau mal ajustée = crash contre la coque parce que trop près.

c'est un secteur pirate et tu débutes dans le jeu, laisse les secteurs difficiles pour plus tard, lorsque tu auras un vaisseau plus dué pour le combatPS. Je joue en Extrême et suis surpris de la quantitée monstrueuse de pirates et de Xénons dans un secteur en particulier dans le mémorial de Nopiléo, grr pas coool 50 Xénons voir plus, 20 pirates , et 1 lague de barjo quand tu regardes les astéroides.
franchement, un petit tour sur le forum te ferait changer d'avis sur tout ces prétendus "bugs"

-
Je dirai qu'il complètement dépassé par la complexité du jeux, et de ce fait il confond les bugs reéls et la difficulté de comprendre l'interaction des possibilité qu'offre le jeux
De toute façon moi j'ai mis la campagne de côté afin d'attendre le prochain patch 1.4 qui résoudra les derniers problèmes et bug dans les missions 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Bonjour 
Pour moi le seul réel defaut de x3 l'IA mon dieu mais elle est vraiment nul c'est vraiment le point à corrigé mourir parsqu'on ce met en acostage auto pour allez humm afk bio
et que l'ia confond acostage et perforation c'est lourd.. et une gestion de la flote embarqué serais bien .. oui y'a les scritp mais bcp de perssonne ne sont pas bon la dedans ou bien faire un vrais didacticiel en image de comment installé et le fonctionnement des critpts ca peux paraitre bete mais bon faut pencé a l'utilisateur lamba ^^
sinon je sais plus qui parlais de freelancer bha avec un bon mod commerce y'a la créeation de base commerciale et bien plus et j'avoue qu'il devient tres tres bon a jouer avec ses carte geante
et en mutijoueur bha c'est fun a oui tiens un mod ou ADD officiel multijoueur meme de huit ou seize joueur max ca serais vraiment bien parsque deja qu'on a plus l'impression de jouer avec une ia de vaisseau plus qu'avec un etre biologique (bha oui pas de sortit bar ou autre l'idée freelancer etait bien pour cela c'etait pas grand chose en sois mais cela fesais un veritable changement que passez d'un poste de pilotage a un autre enfin d'une camera plutôt
)

Pour moi le seul réel defaut de x3 l'IA mon dieu mais elle est vraiment nul c'est vraiment le point à corrigé mourir parsqu'on ce met en acostage auto pour allez humm afk bio

sinon je sais plus qui parlais de freelancer bha avec un bon mod commerce y'a la créeation de base commerciale et bien plus et j'avoue qu'il devient tres tres bon a jouer avec ses carte geante