[X3] Demo tournante disponible en VO - discussion sur les configs

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Nosk
x3

Post by Nosk »

j'ai moi aussi fait plusieurs teste et chez moi c'est le glow et l'AA qui sont vraiment determinant tout le reste ne fait que gagner 3 fps maximum alors que le glow a lui seul 5 fps et je ne voit pas la difference avec ou sans et l'AA la c'est carrement -10 fps voir pluset comme je suis a 29 je croit que je vais etre obliger de jouer sans.

Sinon apparement ce qui de loin determinant pour ce jeu c'est apparement la carte graphique parce que en regardant les differents rapport posté on a presque l'impression que le proc et la ram ne joue pas du tout

Et sinon d'apres ce que certain dise , comme la demo montre des scene assez gourmande , le jeu en moyenne tourne presque 2 fois plus vite que la demo mais je n'ai pas le jeu alors je peut pas confirmer :p
CalJohnston
x3

Post by CalJohnston »

Saturne wrote:woah meme moi avec mon athlon 64 3500 +, ma 7800 GT PCI express et mon gigaoctet de RAM, j'atteins a peint 32 FPS de moyenne (avec tout au max j'entend! avec tout au min, je vais a 45 environ...). n'empeche je le trouve bien marrantr le compteur de triangles du mode benschmark :D
Bizarre on a la même config et tout au max ça tourne autour de 40. Et en 1024, tout high, glow et sans filtre je fais 51-52. Tu as beaucoup de programmes qui tournent en arrière plan ?
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Oui c'est bizarre ... J'ai la même config avec un proc plus puissant (mais ça ne devrait pas jouer sur un bench 3D) et ma 7800 GT est un peu overclockée (je suppose qu'elle vaut à peu près la 7800 GTX) mais ça ne justifie pas une telle différence de perfs ! je fais 46.6 fps toutes options ON (sauf la qualité auto :p) en 1280 :o

Tes pilotes sont bien à jour ?
Strider, geek d'élite
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Lieutenant Commander Worf wrote:Comment c'est possible d'intervertir les fichier du moteur d'une démo avec celui de la version final :o Curieux comme même que c'est possible :?
Pas tout le moteur du jeu en fait. Il s'est content de remplacer les fichier gérant les shaders du jeu par ceux de la démo. Et pour savoir comment c'est possible ça se passe là :

http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=119441

(un poil trop long pour que je me casse d'une traduction, désolé :p)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Imrryran
x3

Post by Imrryran »

Serial Kicked wrote:
Lieutenant Commander Worf wrote:Comment c'est possible d'intervertir les fichier du moteur d'une démo avec celui de la version final :o Curieux comme même que c'est possible :?
Pas tout le moteur du jeu en fait. Il s'est content de remplacer les fichier gérant les shaders du jeu par ceux de la démo. Et pour savoir comment c'est possible ça se passe là :

http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=119441

(un poil trop long pour que je me casse d'une traduction, désolé :p)
Apparemment ça dépend quand même de la config de chacun, certains n'y trouvent qu'une légère perte de qualité.
Mowen
x3tc

Post by Mowen »

En moyenne j'ai 20 FPS en 1024x768x32 sans AA et sans AF, Texture et Shader sur LOW. Augmenter le niveau de texture ne fait baisser que de 5 FPS. Je n'ai pas encore essayé ce que cela donnait en augmentant le niveau de Shader.

Vu le processeur un peu veillot et la carte graphique d'entrée de game, ce n'est pas trop mal. Je m'attendais à pire. Ca reste jouable avec tout au minimum bien entendu.

Ma config:
- AMD Athlon 2600+
- 1 GB RAM PC3200
- Carte ATI Radeon 9550 256 MB
J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. :-)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Clair que j'ai quasi un config similaire, sauf que ma carte graphique ets une geforce 5600 128mb. De ce côté là je devrai pouvoir m'en sortir, mais c'est du côté cpu que je vais devoir changer car mon 2800 xp est aussi dans la limite :( Bref vu que j'ai un carte abit de type agp et pas pci express je pourrai juste récupérer mes mémoires sans le cpu et la carte graphique :!: Bref un solide upgrade pour moi dès que j'ai la vf de x3 :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Isia
x3tc

Post by Isia »

A mon avis, change juste ta carte graphique pour une 6600GT/6800GT AGP, ton processeur n'est pas dépassé.
shikasta
x4

Post by shikasta »

Oui, c'est plutôt ta carte graphique qui est à la ramasse.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
CalJohnston
x3

Post by CalJohnston »

C'esl clair. Ton proecesseur n'est pas dépassé du tout. Au dessus de 2500+ c'est encore convenable. En revanche la carte graphique est KO, l'idéal serait une 6800GS, plus qu'une 6600GT, pas beaucoup plus chère et plus performante qu'une 6800GT.
J0R6L
x3

Post by J0R6L »

moi, g une 6600gt en pci et ca tourne plutot bien, ca rame peut etre un peu lors de la scene de combat, mais je ne me fais pas trop de soucis en mettant tout a fond, je ne descend qu a 19 images par secondes au plus bas... :wink:

P.S. je sais que ce n est pa trop dans le sujet, mais y aura-t-il un mode multijoueur sur le X universe par la suite ? Ca serait une super idee de mettre un mode multi pour X3 ca serait meme le top du top en matiere de simulation spatiale multi ...
Isia
x3tc

Post by Isia »

CalJohnston wrote:C'esl clair. Ton proecesseur n'est pas dépassé du tout. Au dessus de 2500+ c'est encore convenable. En revanche la carte graphique est KO, l'idéal serait une 6800GS, plus qu'une 6600GT, pas beaucoup plus chère et plus performante qu'une 6800GT.
La GS est un poil + performante que la GT, mais il est clair qu elle est moins cher, cependant je ne suis pas sur qu elle soit tout a fait dispo en AGP.
Nosk
x3

Post by Nosk »

j'aurai une petite question concernant les musiques , on en retrouve des similaire dans le jeu ou c'est des musique cree specialement pour la demo ?
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Lieutenant Commander Worf wrote:Clair que j'ai quasi un config similaire, sauf que ma carte graphique ets une geforce 5600 128mb. De ce côté là je devrai pouvoir m'en sortir, mais c'est du côté cpu que je vais devoir changer car mon 2800 xp est aussi dans la limite :( Bref vu que j'ai un carte abit de type agp et pas pci express je pourrai juste récupérer mes mémoires sans le cpu et la carte graphique :!: Bref un solide upgrade pour moi dès que j'ai la vf de x3 :roll:
Les GeForce 5 sont réputées être des me***s finies sur un forum hardware que je fréquente. Enfin si tu changes Proc + RAM + CG + CM, tu pourras aussi passer au PCI-E et il y a de bonnes occaz à saisir, genre une X800GTO², ou la X800GTO chez Sapphire, qu'on peut softmodder en X850XT :roll: ...
Je dis ça parce que si tu changes de processeur, je ne vois pas ce que tu pourrais acheter comme proc en gardant tes RAMs : racheter un Athlon XP n'aurait aucun intérêt et les Athlon64 fonctionnent avec de la RAM type PC3200 (les athlon XP c'est de la PC2100 je crois).

Chez nVidia ils assurent pas du tout par contre, ma carte a le même proc graphique qu'une 7800GTX, mais les unités de traitement manquantes ne sont pas désactivées par le BIOS de la carte ... Chez nVidia ils les ont coupées au laser dans la puce :(

On dirait qu'ATI prend plus soin de ses clients overclockeurs :)
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

De toute façon j'ai déjà allouer mon budget à cette upgrade +/- 600€ sans le reste bien-sûr j'ai encore une exllente carte son de type creative labs ( live drive II sounblaster audigy II) Qui ma côuter très chère à l'époque et çà je compte bien entendu la gerder :roll: En fait je ferai l'achat de la CM+Mémoires+CPU et voir pour ce qui me reste en pour la CG :lol:
Garvor
x3

Post by Garvor »

Bonjour tout le monde :D ,

Naviguant depuis un petit momnet sur le forum x3, ce jeu me tente de plus en plus en lisant les commentaires de chacun et aussi pas sa communauté.
N'ayant pas les droits de poster dans le forum support Je poste ici au sujet d'un problème avec la démo tournante. En effet je ne peux même pas l'installer :( le programme d'installe se fige soit au tout début lors de la progression de la barre bleue, soit une fenetre d'erreur apparait :evil: au moment ou je clique su le bouton s'installation après les étapes de configuration (répertoire d'installation.....). Je n'ai plus ce méssage en tête, je réessayerais ce soir pour l'indiquer sur le forum.

Si quelqu'un a déjà rencontré mon problème et a pu le résoudre ou simplement si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci :)
Dr Julian Bashir
x3tc

C'est sans doute que tu ne disposes pas de la config minimu pour x3 :!: Va voir les spécifications pour x3 qui sont je crois 256 min pour la mémoire à 512 recommander, le cpu 1,4 ou 1,7 minimum et une carte graphique geforce 6 et sup ou une ATI 7800 je crois :? En fait pas la peine d'éssayer si tu n'as pas le matos requis :wink:
Garvor
x3

Post by Garvor »

Mouais, j'ai un AMD 2,4 avec 512 de ram et une geforce 9500 pro.... ce devrait convenir tout de meme :wink: ... ml'enfin je n'ai encore jamais vu un install qui plante parce que je n'ai pas la config requise. A la limite il me l'indiquerait :)
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

@ Garvor
à mon avis ton download a foiré,
car la demo devrais au minimum s'installer ...
l'installation c'est juste une bête décompression/copie/déplacement de fichiers ...

@LCW
pour les jeux le plus important de nos jours c'est la carte graphique
donc je serais toi, je procéderais dans cet ordre :
-je regarde la carte graphique que je veux
-je change éventuellement le reste (processeur, CM, mémoire)
en fonction de ce qui reste de mon budjet

et n'oublie pas que il vas y avoir la nouvelle ATI radeon X1900XTX qui va sortir vers le 24 janvier, ce qui devrais peut être faire baisser les prix

edit: pour installer la demo il faut environ plus de 1Go d'espace libre sur C :lol:
Dr Julian Bashir
x3tc

Oui je vais voir pour çà, mais moi je suis un partisant des chips NIVIDIA et non ceux de ATI :D Bref je verai le momenet venu, mais merçi comme même pour l'infos :wink:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”