HS - J.R.A.D 2 (j'ai rien a dire)

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Moi je trouve qu'on n'est dans les normes.Si on doit comparer le nombre de post avec le forum english ou deutch on peut se demander si il y a pas déjà concours de topic qui n'ont rien à dire :D Peut-être ne vallait-il pas dès le début bannir ce genre de topic qui rallentissent le serveur du à un grand nombre de requète simultanée :?
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Thoto
x4

Post by Thoto »

bof... Ca a le mérite de concentrer les floods en un endroit unique...
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Même s'ils ont leur propre serveur ils doivent toujours payer leur upload, à moins qu'ils aient un abonnement spécial chez un provider magique. De même que le nombre de requetes simultanées qu'un serveur puisse gérer reste proportionnel à la puissance et à la bande passante de la machine qui fait serveur. Ceci dit, non, en effet, ils n'ont pas de limite artificiellement imposée comme chez un hébergeur mutualisé.

Par contre c'est vrai que mis à part le fait que ça fait "joli" des topics de "seulement" 1000 posts (et que ça fait pas trop de pages à browser) ça n'excelère pas le serveur. En effet phpBB (et la plupart des autres systèmes de forum) est déjà assez malin pour charger que les parties de la base de données (mysql) dont il a besoin pour afficher votre page (les 15 posts/page, donc) .

Entre parenthèse, j'avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi je raconte tout ça, ça doit etre une déformation professionnelle (ou alors c'est parce qu'on on est interdits de posts totalement sans intérêt :) )
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Thoto
x4

Post by Thoto »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que l'interdiction de flooder pour ne rien dire enrichit vachement le contenu de ce topic, tout à coup!!!

:D
Dr Julian Bashir
x3tc

Tout simplement par que le sujet vaut la peine de se creuser la tête et d'apporter quelques éléments de réponses qui permait justement le dvellopement du sujet :wink: Ces derniers temps ils sont rares mais çà permet de dialoguer à plusieurs sur ce type de sujet :wink:
Lemril
x4

Post by Lemril »

c'est quoid le level des membres? comme par exemple le level 5 :lol:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Level 1 : Membres enregistrés

Level 3 : Membres enregistrés qui ont rempli leur nom/adresse dans les préférences et qui ont coché la case correspondante au DevNet dans leurs préférences d'utilisateurs. Ils peuvent participer à la plupart des forums du DevNet. Je suppose qu'il faut être majeur aussi.

Level 5 : Level 3 qui ont signé et renvoyé le NDA (close de non divulgation) et qui peuvent participer a tous les forums du DevNet. Les beta testeurs de X3 étaient Level 5 donc.

Après y a probablement des level supplémentaires mais ils ne nous sont pas accessibles.
Last edited by Serial Kicked on Wed, 4. Jan 06, 19:39, edited 1 time in total.

Anarkis Gaming HQ
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Le niveau 6 est offert au personne ayant spécialement ou depuis longtemps aide egosoft dans la création de ses jeux

Le Niveau 7 et réservé au employé d'egosoft et aux admin du foum
Thoto
x4

Post by Thoto »

PrizzZ wrote:Le Niveau 7 et réservé au employé d'egosoft et aux admin du foum
...

Et à votre serviteur ! :D
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Tiens tant qu'on est dans les détails du forum. Y a un truc qui me chifonne depuis des mois. Dans la liste des gens connectés il y a parfois des gens couleur modo (jaune sur la skin par défaut), mais quand on regarde leur profil y a rien de particulier d'ecrit à ce sujet.

Ce sont les level 6-7 ? Ou bien ?

Anarkis Gaming HQ
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Oui le jaune c'est pour les level 6 ou superieur, et les moderateurs.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

C'est ce que je me disais. Merci bien pour la précision :)

Anarkis Gaming HQ
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

J'ai rien à dire ... de bien passionant, mais quand même là le serveur egosoft.com il est mort depuis quelques temps, y'a que forum.egosoft.com qui marche :roll:
Strider, geek d'élite
Thoto
x4

Post by Thoto »

il est pas mort... il est un peu fatigué, c'est tout! :D

Depuis 36 heures, vous pouvez rencontrer des pb à type de lenteur plus ou moins extreme, voir de timeout sur la page principal et toutes celles dépendantes de www.egosoft.com.

Le staff est au courant du pb.

Mais forum.egosoft.com et forum2.egosoft.com(le serveur de secours du forum) fonctinonent parfaitement, et c'est le principal! La communauté est en vie!
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Ah, ça remarche ! Voyons voir si ...

Ah non, toujours pas d'anonce de la sortie de X3.fr :P

Allez bonne nuit à tous

Je ferme [ external image ]
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Tu peux retourner dormir strider :D La sortie c'est pas maintenant, mais ne t'inquiète pas je te ferai signe au passage mon ami :wink:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Ouais je sais bien. Je m'ennuie tellement à attendre X3.fr que j'ai même demandé à thoto s'il avait une idée de l'avancement des négociations de paix entre ego et un certain distributeur ... Je vais me prendre une bonne dose de thoto style dans les dents à mon avis pour m'apprendre à poser des questions con :|

EDIT : J'ai rien à dire au fait j'avais oublié de le préciser
Strider, geek d'élite
Thoto
x4

Post by Thoto »

ah bein non, j'avais pas lancé la dose dans l'autre topic!

Par contre, je vais t'épingler ici! :D

C'est pas joli joli de poster la meme chose ou presque dans 2 topics différents!!! Surtout que là, ca pourrait presque s'apparenter à de la triche pour le concours!!! :P
Dr Julian Bashir
x3tc

Je remarque que depuis le début d'année les modos sont plus présent que d'habitude :roll: Est-ce une volonté d'impressionner les nouveaux menbres :D
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

Bijour

Bon tout d'abord inutile de raler 10 fois sur mon post de VF je n'avais pas vu qu'il y en avais un dans une autre rubrique c tout.

Sinon le forum est bien mais une chose un peut frustrante que je comprent bien est l'opposition entre le respect stricte des "non disclosure" et la test forte envie des joueurs de savoir ce qui les attends :) Je decouvre ici une comunauté de dev / testeurs et moderateurs tres suivit par la boite du jeux et qui font leur max pour etre professionnels au lieu d'etre juste dictateurs ;) Ca devient rare c'est aussi un bon point surtout qu'a la moindre erreur genre fonction annoncée et annulée le forum risque de s'embraser :p

Bref vivement des nouvelles fraiches du front et une finalisation des bugs en priorité, sinon difficile d'apprecier les nouveaux cadeaux, et merci de rester de bonne humeur :)
New Config : Intel 8400 & 4Ghz , 4GB DRR2 on Asus P5Q Pro, ATI 4850 and Win XP 32 bits SP3.

Old config AMD 64 3400 1Mo, MSI k8n neo plat, 7800 GS+ Bliss, 2 GB RAM 3200

Return to “L'Univers de la Trilogie X”