[X3] 1 petite question

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

airconone
x3tc

[X3] 1 petite question

Post by airconone »

Bonjours

Voila ma petite question.
J'ai une petite usine de minerais.
2 vaisseaux affectués à l'usine (un qui vends , l'autre qui achete les ressources).
j'ai mis 3 sauts de porte.
Un satellite dans chaque zone autour de l'usine sur une distance de 3 portes.

Et j'ai remarqué quelquechose de curieux.
Le cargo qui vend le minerais va dans une usine , vend ce qui peut dans la limite des prix et revient systematiquement a sa base avant de repartir alors qu il lui reste plein (80% environ) de minerais a vendre.(je l ai vu passer devant une usine, où il aurait été rentable de vendre, sans s'y arreter).

Donc est ce normal ?
LEs sattellite sont il utiles ?
A quoi sert le logiciel de vente MK3 (le truc a 500 000 crédit)

Merci de votre patience

PS: Pas la peine de me dire de faire un recherche bablabla...
La recherche de forum ne fonctionne pas.

Ha j'oublier mais ca n'a rien a voir
Spoiler
Show
j'ai croisé une seule fois en plusieur heure de jeux une espece de soucoupe volante genre "les envahisseurs". vous avez des tuyaux la dessu sans trops en dévoiler l'histoire
Saturne
x2

Post by Saturne »

Spoiler
Show
y a encore les soucoupes goners dans X3? c'est le pied
Spoilerisé par PrizzZ
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
Lemril
x4

Post by Lemril »

Saturne pense au spoiler (moi ca me derange pas mais bon )
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Le logiciel de commerce ne permet de vendre la marchandise de ton vaisseau qu'à une seule usine à la fois. Ce qui fait qu'il vend à une usine, revient à sa base pour reprendre de la marchandise et repartir vers une nouvelle usine.

Le MK3 ne changeras absolument rien à cela, ci ce n'est que le vaisseau sera autonome à 100 % aussi bien pour l'achat de marchandises que pour leurs ventes !!

Le déploiement de satellites ne sert qu'au joueur, pas aux vaisseaux du joueur pilotés par l'IA. Bref un déploiement inutile dans ce cas.

Le logiciel qui pourrais te permettre de vendre à plusieurs usines serait le BPH de X2, mais son auteur n'as pas encore pris le temps de le transposer pour X3. Alors un peu de patience, il va être disponible dès que l'auteur aura eu un peu de temps pour le transposer (à condition qu'il ait déjà le jeu bien sûr).
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
eructite
x4

Re: [X3] 1 petite question

Post by eructite »

:?:
airconone wrote:
Spoiler
Show
j'ai croisé une seule fois en plusieur heure de jeux une espece de soucoupe volante genre "les envahisseurs". vous avez des tuyaux la dessu sans trops en dévoiler l'histoire
:?:
:!:
Spoiler
Show
Elles ne faisaient pas parti de l'histoire dans X² mais étaient déjà présentes.... Quand à savoir à quoi elles servent... C'est comme le goneur fou... Cherche sur le forum, tu trouvera des réponses ( ou des questions ).
:!:
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Spoiler
Show
Il y aurait une certaine base secrète dans un certain secteur, mais je n'en dirait pas plus ...
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Spoiler
Show
D'ailleur à ce propos, il paraitrait que quelqu'un aurait dit quelque chose à quelqu'un d'autre, concernant le sujet en question.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

:lol:
Spoiler
Show
Et meme que le quelqu'un qui avait dit qualquechose sur le sujet a dis qu'il y avait un espèce de truc acroché à un machin et que ce truc était le machin qui permattait d'activer le bidule là
:lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Spoiler
Show
Le prochain HS dans ce topic m'obligera à fermer ce topic. Alors restez dans le sujet et ne profitez pas pour flooder, sinon je serais obligé de sanctionner.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Général Grievous
x4

ok ok! désolé... Euuu je ne crois pas que les satelittes soient utiles dans cette situation... le vaisseau marchand sait déjà où il va se rendre, meme sans le satellite :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

A mon avis tu n'as guère le choix d'attendre le fameux bph ou le pack bonus x2 transpalnter vers x3 :wink: De toute manière un saut vers trois secteurs, s'est déjà de trop :o Un ou deux saut suffisent, sinon ta marchandise te passera sous le nez par un autre ts qui à été plus rapide que toi :!: Pas oublié que tu n'es pas le seul dans l'univer X :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Vaihlor
x3

Post by Vaihlor »

Heu ,
Moi je voudrais savoir comment ça s'annonce au niveau des combats juste vos impressions, déjà sont-ils plus interessants que dans X2 pasque la c'était franchement moyen il faut être honnête
Général Grievous
x4

A oui alors les combats sont très diférents de ceux dan,s X2, enfin ca dépande
Disons que maintenant, les chasseurs ont un armement de fou (genre le nova koi... :evil: ) et que les boucliers n'ont pas changées!! (sur les chasseurs je fis bien) donc, c'est du grand pilotage maintenant, il faut éviter les lasers de l'autres, faire des fintes etc..

Du point de vu des gros vaiseaux, et bien si tu veux voir comment je me suis fais laminé par un xenon L et un groups de xénon M, à bord de mon mamouth, va voir dans le sujet "rapport de forces". Car en effet les boucliers du mamouth n'ont pas changés :roll: donc, c'est un peu chaud quoi
Du point de vu de M1 et M2, je pense que qi tu as de bons boucliers genre 9X 1GJ, et que tu possedes du beta ou alpha flack artillery array ainsi que du PPC, ya moyen que tu te sortes de toutes les situation :wink:

voili voilou
Dr Julian Bashir
x3tc

Oui mais ce genre d'équipement n'est pas donné non plus :!:
Vaihlor
x3

Post by Vaihlor »

Et ben non... dans X2 déjà equiper un m2 correctement, ça douillait.
Sans compter qu' à la base il est très mal équipé (les radins!)

Ben je suis rassuré quand même, je suis plutôt pilotage de chasseurs que gros vaisseaux (même si c'est bien d'en avoir un a soi ou à la limite une corvette), et les combats n'étaient pas vraiment palpitant (bonjour les collisions!!)
Dr Julian Bashir
x3tc

Moi je suis tout le contraire, je prends mon pied lorsque je suis dans un m1 :D J'aime me sentir invinsible :roll:
Général Grievous
x4

mais oui c'est énorme de se trouver à borde de son visseaux mère, de sentir la puissance de son vaisseau, de le manoeuvrer, de voir les 2 vaisseaux s'aprocher l'un de l'autre doucement... delancer vos missiles, et d'esperer d'avoir bien configurer l'armement et les tourelles sur votre vaisseau, d'avoir incliné votre vaisseau correctement ET de prioer pour que vos boucliers tiennet le coup...

JADORE!!! :twisted:
Vaihlor
x3

Post by Vaihlor »

Haaa mais j'ai pas dit que j'aimais pas !
C'est juste une preférence, le côte plus technique, les esquives... plus rapide
plus bourin (un peu :P ).
Enfin bon cela reste comme tout une affaire de goût
Saturne
x2

Post by Saturne »

quand j'avais mon titan argon j'aimais demolir les M2 xenons en leur fonçant dessus... c'etait le pied!!
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”