[X3] Les Ranks (grades)

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Grossbaff
x4

[X3] Les Ranks (grades)

Post by Grossbaff »

Salut :)

Je viens de recevoir ma copie de X3 et je m'y suis un peu mis... J'ai commencé les premières missions en mode normal.

J'aimerais savoir :

1) Si des personnes ont essayé le mode X-Treme et si oui, ce qu'ils en pensent ? En quoi est-ce plus difficile ? Car en mode normal, j'ai trouvé les 2 premières missions ridiculeusement faciles (alors que je lis sur le forum anglais que certains ont des problèmes avec la mission 2).

2) Au suejt des grades... J'ai du gagner quelque chose comme 10 ou 15 grades sur les seules 2 premières missions... Ca me paraît un brin louche si je compare avec les grades dans X²... pourriez-vous me dire ce qu'il en est pour vous ? Je suis "Instructor" en combat. Je n'ai pas trouvé de liste des grades pour X3 pour l'instant.

Merci d'avance :)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Concernant :
le 1), tu démarres avec le même vaisseau bien moins équipé qu'en normal ce qui fait que pour te faire des crédits, tu vas avoir plus de mal qu'en normal. Par contre cela n'influence absolument pas la difficulté du jeu en lui même, cela n'influence que le démarrage de ta nouvelle fortune dans le jeu.

le 2), vu le nombre de vaisseaux abattus et surtout le type de vaisseau, cela ne m'étonne pas que ton niveau de combattant soit grimpé aussi rapidement. Tu n'aurais pas atteint ce rang en les combattant avec ton vaisseau de départ. Donc non ce n'est pas louche, simplement le resultat de tes talents d'artilleur :P . Quand à la liste des grades, et bien elle sera peut-être un jour publiée :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

Merci pour ta réponse rapide, ca me rassure, car je n'aurais pas aimé gagner des rangs comme un fou à cause d'un bug... :)
The Fly
x4

Post by The Fly »

les rangs sont attribué de façon non-linéaire, ça sera de plus en plus dur de recevoir un nouveau rang....
Sauvez les mouches !
Castaka
x4

Post by Castaka »

Pour connaitre les rang.. regarde dans le manuel vers la fin.. ;) page 74 pour etre preçis :D
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

The Fly wrote:les rangs sont attribué de façon non-linéaire, ça sera de plus en plus dur de recevoir un nouveau rang....
Oui je sais bien, mais si je regarde la liste, j'ai gagné 15 rangs en 20 minutes de jeu... Je sais que ce sera de plus en plus dur (j'ai passé pas mal de temps sur X²), mais là ça m'a paru particulièrement rapide, d'autant que je n'observais pas beaucoup d'espacement (en termes de cibles dégommées) entre les rangs à mesure que ça grimpait...
nono_le_barjo wrote: Pour connaitre les rang.. regarde dans le manuel vers la fin.. Wink page 74 pour etre preçis Very Happy
Exact, je n'avais pas vu :oops: Je n'ai lu que les 2/3 du manuel... Merci bien pour cette info :)
Castaka
x4

Post by Castaka »

au fait, dans X² les grades etait obtenue a partir du nombre de vaisceau que tu abatait... ;) donc le premier gradeça doi etre 1vaisceau... et le deuxiem 5 etc..... et vue que a la deuxiem mission yen a pas mal qui se detruisent vite ;)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Moi j'ai juste une question concernant les évolutions des grades pour x3 est-il à l'identique de x2 ou y en n'a t-il moins ou plus que le précédent opus :?: Autre question les bonus au combat sont-ils aussi rapide au début de la campagne que x2 :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

Difficile de dire si l'évolution est strictement la même que dans X²... Comme je le disais, ça va rapidement au début dans les missions, ça me paraît même plus rapide que dans X² vu
Spoiler
Show
qu'on se retrouve directement dans une tourelle plutôt efficace dès la mission 2 et qu'on dégomme un paquet de vaisseaux facilement
Il y a une trentaine de grades pour le combat et même chose pour le commerce.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

C'est bien ce que je pensais donc, il y en n'a plus avec x3 :o C'est pas plus mal :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “L'Univers de la Trilogie X”