Houlala ! Pas facile le tutorial (je dois être mauvais...)

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Houlala ! Pas facile le tutorial (je dois être mauvais...)

Post by Deleted User »

Salut à tous !
J'ai téléchargé la démo de x2 pour l'essayer avant de l'acheter mais j'ai eu une mauvaise surprise.
Je ne suis même pas capable de finir le tutorial de combat. Je me fais exploser à la 3 ème vague d'assaut ennemi... :o
Bon, je sais que vous n'en avez rien à faire de mon incapacité à combattre mais ça me fait un peu peur parce que les combats seront surement plus durs que ça une fois dans le "vrai" jeu.
Alors j'hésite à l'acheter parce que si je reste coincé à la première mission où il faut combattre, ça vaut pas le coup... :roll:

Alors j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas une technique spéciale pour combattre (on peut rêver :P ) parce que mon principal problème c'est que les vaisseaux ennemis jouent aux kamikazes sur moi. ILs me rentrent tous dedans et mon vaisseau fait pas long feu du coup. Et une fois qu'un de mes deux lasers a explosé, c'ets même plus la peine...

Bon, je sais pas si vous pourrez m'aider. Pendant ce temps, je vais continuer de m'entrainer mais je commene à désespérer :cry:
Il a pourtant l'air super comme jeu...
Photon
x3tc

Post by Photon »

Bienvenu, _morgoth_ ! :wink:

Etant donné que tu est nouveau dans l'univers X, tu ne connais surement pas l'existence des Logiciels de combats (Mk I & II), qui permettent un ajustement plus précis des lasers, donc une aide certaine en combat... Voilà :

[ external image ]

Tu vois les deux traits bleus inclinés que j'ai entouré ?
Ce sont eux qui indiquent si les logiciels de combats sont activés, comme ceci :
  • \\ Logiciel de Combat Mk2 : collimateur ET ajustement automatique des lasers sur le collimateur dans la limite du cercle (entre les barres incurvés bleu et verte).
  • \ Logiciel de Combat Mk1 : collimateur.
  • __ : Aucun logiciel : pas de collimateur, rien.
Au début du tutorial, seul le logiciel de commande Mk1 est activé, donc tu vois le collimateur, tu sais où tirer, mais il n'est pas facile de suivre un si petit cercle dans un combat contre plusieurs vaisseaux... :wink:

Pour changer de logiciel, utilise la touche K : ce sera beaucoup plus aisé en combat... :roll:
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
SpaceCorps
x2

Post by SpaceCorps »

si t'es pas a quelque jours prés attend X3...
X2 est pas spécialement accés combat X3 a l'air de mieux gérer l'affaire, dc a voir...
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Pour ce qui est des comportements kamikazes des ennemis ne t'en fais pas il y a un patch (le dernierc'est le 1.4) qui corrige ça dans le jeu complet. ;)

Pour les combats ne t'en fais pas, au début j'avais torp de mla aussi mais maintenant je maitrise, c'est une question de pratique.
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Moi je trouve que c'est pas une mauvaise idée qu'il s'achète d'abord x2, histoire qu'il suivent l'histoire de bout en bout avant de débarquer dans x3 :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Thoto
x4

Post by Thoto »

Voilà, solution donnée, je vous remercie de ne pas créer un Xième HS ici... (ça parait etre le sport à la mode en ce moment...)

D'autant plus que ce message aurait du se trouver dans "support et aide", même si on parle de la démo... mais bon...
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Post by Deleted User »

J'ai voulu poster ce message dans "support et aide" mais il n'y a que les utilisateurs avec un accès spécial qui peuvent le faire. Et moi, j'ai pas d'accès spécial...
J'avais déjà vu ces petites barres qui apparaissaient et disparaissaient quand j'appuyais sur k mais je savais pasà quoi elles servaient. Merci d'avoir éclairé ma lanterne Photon !
Mais ca résoudra pas mon problème de vaisseaux kamikazes. Peut être en restant plus loin pour leur tirer dessus ?
Je verrai bien !
Thoto
x4

Post by Thoto »

_morgoth_ wrote:J'ai voulu poster ce message dans "support et aide" mais il n'y a que les utilisateurs avec un accès spécial qui peuvent le faire. Et moi, j'ai pas d'accès spécial...
En fait, il faut etre utilisateur enregistré et donc avoir le jeu en versino complète... Etant donné que tu posais une question sur la démo, je n'ai pas déplacé le sujet...à titre exceptionnel...
Bein ouais, on est pas des boeufs non plus! :D
Mais ca résoudra pas mon problème de vaisseaux kamikazes. Peut être en restant plus loin pour leur tirer dessus ?
Deux solutions:
1- Acheter X² et prendre le patch :thumb_up:
2- Attendre encore un peu et acheter X3! Tu y gagneras en gameplay, même si - du coup - tu manque une partie du fil de l'histoire... :thumb_up: :thumb_up:

Voilà! Ravi que tu aies obtenu des réponses!

Post by Deleted User »

Je suis pas sur que X3 passe sur ma machine. Et puis comme tu dis, je préfère commencer par X2 et enchainer avec X3 si il rame pas trop sur mon PC.
Et X1, il était bien aussi ? Je pourrais peut-être commencer par celui là même si il doit dater pas mal maintenant. :?
The Fly
x4

Post by The Fly »

vole moins vite, ça reduit les chance de collision :wink:
Sauvez les mouches !
SpaceCorps
x2

Post by SpaceCorps »

ouais gaffe tu risque d'écraser un modo sur ton cockpit :lol:
Thoto
x4

Post by Thoto »

Bon, voila, on nage en plein HS.... :roll:

Et je pense que vous savez tous ce qui se passe quand ça arrive et que je passe par là au même moment... :shock:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”