READ TEXT de m****

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Général Grievous
x4

READ TEXT de m****

Post by Général Grievous »

Bon voilà: j'ai PLEINS de scripts et le problème, c'est que je sais meme pas à quoi ils servent puisque quand je regarde les nouvelles fonctions, c'est marqué "read text 0125" (nb aléatoire)

Je veux savoir comment je peux faire pour avoir ces textes à l'écran. De plus, toutes les 5 min. j'ai un message qui arrive en me disans comme d'ab: read text 0256. COMMENT JE PEUX FAIRE POUR AVOIR CES TEXTES SVP!!! je vais devenir dingue!! :evil: :evil: :headbang:

(meme en anglais je m'en fou moi!) :roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Tu aurais dû poster dans la section script et modding.

Si tu as des readtext qui apparaissent aléatoirement, c'est que logiquement, il te manque un fichier 33xxxx.xml ou .pck .

Maintenant il faut savoir quels scripts tu as installés, dans quelle ordre, version, et surtout s'ils possèdent tous un fichier 33xxxx.xml ou 33xxxx.pck (à vérifier dans le repertoire t si je ne m'abuse).

Les scripts en anglais commencent normalement par 44, ceux en allemand commencent par 49. A toi de voir si les fichiers existent aussi en 33.
Si tel n'est pas le cas, alors tu copie le fichier 44 ou 49 n'ayant pas d'equivalent 33 et tu remplaces le 44 ou le 49 par 33
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Bon voilà: j'ai PLEINS de scripts et le problème
... le problème tu met le doigt dessus : plein de scripts ! ce qui fait que non seulement je suppose comme l'a déjà dit bugsman que tu dois avoir plein de scripts en version anglaise sur un jeu en francais ( non c'est pas compatible ) et avec de grandes chances d'avoir des conflits entre les scripts. *

Il faut savoir qu'installer un script est réservé a un utilisateur aguérri qui sait ce qu'il fait, ce n'est pas quelque-chose d'anodin ! Je ne peux que vous poussez dans ce cas a suivre les consignes suivantes :

. Si vous voulez installé des scripts, tout d'abord regardez dans les scripts déjà traduit : la le travaille vous est simplifié puisque les scripts posant conflit sont indiqués ( vois forum script & modding francais, dans le post-it, liste des scripts ).
. Si vous voulez allez plus loin et jouer avec des scripts etrangers, apprenez d'abord les bases des fichiers du repertoire t ( je vais faire un post dessus, ca pourra aider ) puis à vous de verifier manuellement les compatibilité, AVANT d'installer le script, et vous assurez qu'il sera compatible avec votre jeu.

Voilà voilà, si tout le monde suit à peu pres ca, je pense que l'on aura plus de questions de ce genre. Pour ceux qui aurait quand même ce genre de problème, veuillez s'il vous plait indiquer EXACTEMENT le numero renvoyer par le readtext pour que nous puissions determiner le problème.
The Fly
x4

Post by The Fly »

*** déplacé par The Fly***
Sauvez les mouches !
Général Grievous
x4

Non bon je me suis mal exprimé. En fait, ce que je veux savoir, c'est si je renomme les fichiers nommé "44" en "33" , est ce que je vais avoir les textes afichés à l'écran, meme si ils sont en anglais...

le reste, je l'ai écrit pour pas balancer ça brute de pomme parceque j'avais peur que vous n'y comprennez rien... :roll:

ps: dsl, je croyais que j'étais dans le forum pour les scripts, lol petite meprise de ma part... :shock:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

• D'une part changer le nom des xml de 44xxxx.xml a 33xxxx.xml.
  • D'autre part a l'interieur du xml, changé a la ligne 2 <language id="44"> en <language id="33">.
Général Grievous
x4

Merci PRIZZ!! c'est tout ce qu'il me fallait! merci beaucoup! :wink:
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

tient en passant j'ai une version quasi vierge avec juste le package addon officiel et le chantier de feraille + update AL rien d'autre, et je vois a la fin des options un readtext. Il me semble avoir aussi la ligne dans les commandes speciales. Vu que j'ai tres peut de modif ca doit le faire chez pas mal de monde, quelqun a trouver le script fautif ?
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Moi je vois vraiment pas... J'ai un ou deux scripts de plus, dont le Mk4 et aucun readtext...
Image
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

c'est soit a la fin du menu options, soit dans options - intelligence artificielle (pas le jeux ici :) bizzare, du coup je l'aisse l'option activée de peurt de casser quelque chose

Pour les fichiers du /t tu as les derniers traduits de ce forum ? il manque peut etre quelque chose dans la derniere traduction ?
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

En théorie, j'ai les derniers oui...

Ton problème vient peut etre de l'AEGIS... Normalement, il n'y a pas de conflits, mais je sais qu'une fois, il m'a mis ca sur une partie... J'ai quitté et rechargé et cela a fonctionné normalement...

J'ai même des scripts anglais qui tournent, et pas de problèmes... Cela peut venir d'un fichier .pck (avec les /t) que tu n'as pas modifié...
Image
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Envoie-moi un screen-shoot si tu veux.
Par contre comme d'hab : donnez exactement ce qu'il y a APRES readtext, l'espece de nombre compliqué, sinon aucune chance de vous aider.
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

ok donc dans le menu options IA derniere ligne sous ravitailleurs : readtext5501-1040
et aussi dans parametres vaisseaux commandes speciales 2010-522

PS : me semble que les 2 messages concernent l'auto mining de xai j'ai pourtant bien un 335001.xml avec 33 en language
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

T'aurais pas les scripts Rush-Out ou Auto-Forage par hasard ?
Edit: j'avais pas vu le PS. Envoie-moi le fichier t de l'autoforage ( 335001.xml normalement )
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

merci pour tes suggestion donc c'etait bien un xai script je me rappelais meme plus l'avoir :

http://www.xai-corp.net/project/XaiCorp-misc-RMSS

voila merci ca marche :)
chronos27
x3

Post by chronos27 »

j'ai également un pb de read text mais uniquement dû aux nouveautés apportées par Xtended

lorsque je regarde les noms des nouveaux vaisseaux je vois écrit "readtext 17-14221" sachant que le nombre diffère en fonction du vaisseau. Ce pb s'applique également pour le nom d'un nouveau bouclier ce qui est gênant pour connaître son efficacité...de même pour une structure qui se trouve en vente chez un ferrailleur :? (fortune d'Helena)

Si ça peut vous aider j'ai le script des assassins d'installé et le jeu lag à mort quand j'accélère à 1000% (peut-être que ces symptomes vous dirons quelque chose)

merci d'avance!
promethee
xr

Post by promethee »

bonjour pour tes red tex...

convertie les 44 par 33

clic droit sur les fichier et modifier ,

après pour ton mod il est en anglais et je croit qu il y a des modification a faire dans les fichier dat et cat , pour ma par j attend la version fr ce qui sera plus simple :lol:
chronos27
x3

Post by chronos27 »

et cette convertion change quel aspect en particulier? parcequ'après l'avoir fait je n'ai constaté aucun changement
promethee
xr

Post by promethee »

les red tex .. c est un simple problème de codage anglais " 44 " / français " 33 " / allemand " 49 " / russe " 7"

après ci cela persiste je vois pas trop ce que c est :o
Xenogray
x4

Post by Xenogray »

Hum j'ai également ce problème de "Read Text xxxx" et, désolé, mais je ne comprends pas grand chose :s Bref j'ai compris qu'il fallait modifier les 44, 49 et autres par 33 mais le problème c'est que je ne sais pas où les trouver :s J'en ai croisé deux je ne sais plus trop où et quand j'ai voulu changer les deux premiers chiffres en 33 il disait qu'ils éxistaient déja :s alors voila mon problème

Edit : Je n'ai que des Scripts téléchargés sur le forum Francais (5 ou 6)

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”