X3 Sera ...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Savez-vous qu'au temps jadis (1 siècle ou 2 je crois, je suis nul en histoire de toute façon) la langue internationale des intelectuels et des artistes était le français :wink: ?

En ce qui concerne X3 en tout cas je ne pense pas que la traduction des dialogues soit insurmontable.
300 pages d'accord ça fait beaucoup, mais si il y a par exemple 120 pages pour l'ordi de bord, 50 pour Saya et 30 pour un autre type (genre Ban Danna ou autre) + 90 pages pour des perso divers (Mi-Ton le boulet, etc ...) ça devient beaucoup moins impressionant pour chacun vous ne trouvez pas ?

Mettons qu'on prenne 4-5h pour développer un soft qui sépare et enregistre les phrases, puis que chacun récite sa partie...

Pour lire une page, avec les corrections, on en a peut-être pour 5min à tout casser (une page de dialogues de X3 ça doit contenir pas mal de vide au bout des lignes...), donc au plus 25h d'enregistrement pour une langue. Si les voix se relaient, à raison de 5h d'enregistrement par jour on le torche en une semaine.

Ce n'est qu'une estimation très grossière bien sûr, mais il y a des gens dont c'est le métier d'enregistrer des doublages et ils doivent pouvoir gérer ça en vitesse pour pas trop cher, non ?
Strider, geek d'élite
The Fly
x4

Post by The Fly »

Ouais on va engager Karagan il a toujour la bouche ouverte :D
Sauvez les mouches !
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

~Elminster~ wrote:Strider, t'oubli qu'il faut aussi synchroniser le tout avec l'image.
Le mouvement des lèvres, la durée, etc...
C'est un peu plus complexe que ça.
Je suis pas tout à fait d'accord ... y'a des logiciels qui permettent de faire les ouvertures de bouches en simultané avec le son depuis longtemps (vous n'avez jamais regardé DK TV ? :D ... :oops: ). Bon d'accord ça suppose qu'on fasse un fichier qui décrit lesdits mouvements pour chaque langue doublée et prévoir son utilisation par le jeu c'est lourd. Et puis X3 sera sans doute assez gourmand en puissance sans ça. Sinon il faut mettre une option pour avoir les vidéo en anglais (donc avec une synchronisation qui va bien) et le sous-titrage en bas façon DVD (le cadre gris dans X² il était pas fantastique)
Strider, geek d'élite
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

S t r i d e r wrote:
~Elminster~ wrote:Strider, t'oubli qu'il faut aussi synchroniser le tout avec l'image.
Je suis pas tout à fait d'accord ... y'a des logiciels qui permettent de faire les ouvertures de bouches en simultané avec le son depuis longtemps (vous n'avez jamais regardé DK TV ? :D ... :oops: ). Bon d'accord ça suppose qu'on fasse un fichier qui décrit lesdits mouvements pour chaque langue doublée et prévoir son utilisation par le jeu c'est lourd. Et puis X3 sera sans doute assez gourmand en puissance sans ça. Sinon il faut mettre une option pour avoir les vidéo en anglais (donc avec une synchronisation qui va bien) et le sous-titrage en bas façon DVD (le cadre gris dans X² il était pas fantastique)
Vais casser un mythe là m'en veuillez pas !! Les animations façon DK TV sont les mêmes animations que pour Bill : des marionnetistes qui articulent différentes parties du corps. Après c'est en général le marionnetiste en charge du visage qui fait en général aussi le doublage son. Bref, ce n'est pas un logiciel qui synchronise la voix dans ce cas ci :roll:

Désolé Striker, cela ne reste toujours pas aussi évident ou facile.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

bugsman wrote:
S t r i d e r wrote:
Vais casser un mythe là m'en veuillez pas !! Les animations façon DK TV sont les mêmes animations que pour Bill : des marionnetistes qui articulent différentes parties du corps. Après c'est en général le marionnetiste en charge du visage qui fait en général aussi le doublage son. Bref, ce n'est pas un logiciel qui synchronise la voix dans ce cas ci :roll:

vivi c'est bien comme ça que je l'entendais, je voulais dire qu'il y avait un logiciel piloté par le marionettiste qui animait le modèle 3D du visage poilu de l'ami Donky, et il y a un deuxième ytype qui fait bouger le corps avec une combinaison dotée d'émetteurs et d'ailleurs c'est pas du tout le sujet... Dsl si c'est pas clair.

Par contre mon pseudo c'est Strider, le Striker c'est un vaisseau spatial piloté par des dauphins dans Marrée Stellaire de David Brin :wink: (Super bouquin au demeurant)
Strider, geek d'élite
shikasta
x4

Post by shikasta »

Si je me réfère au titre, X3 sera...Je peux donc jouer à mme Soleil, j'ai toujours l'espoir que nous pourrons survoler les planètes et surtout rentrer dans l'atmosphère, il me souvient des missions sur les planètes dans élite II, des supers missions de sabotage ou d'espionnage, ben je verrais bien ça dans X3...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

nah! je dois rappeller que dans X3, tu aurras une ou deux missions sur une planète et c'est TOUT! tu ne pourra pas te poser dessus... :cry:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pour infos il n'a jamais été question de se poser sur une planète sur x3 :evil:De tout façon pas de panique, il y aura bien autre chose à faire autour de la planète :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

bugsman wrote:
S t r i d e r wrote:

Disons que c'est quand même possible ce que raconte Strider... Suffit d'avoir le bon logiciel. Elder Scroll 4 (je sait, c'est pas le même budget) sont dans cette optique-là. Plutôt que de dépenser des tonnes d'argent sur la synchro labiale, une reconnaissance vocale a été faite, qu'ils appliqueront sur les bouches des PNJ.
Par contre, c'est pas gratuit en temps CPU tout ça.
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

The Fly wrote:Nombre de charactères aves espace: 607'547
Pas mal :)
J'en suis à 330.000 environ sur un projet d'écriture, je vois, ca fait pas mal de masse. C'est l'équivalent d'un roman de format pavé mai 68, je pense.
Photon
x3tc

X3 passera... inaperçu ?

Post by Photon »

J'ai reçu hier l'édition du mois de septembre du magazine PC Team... J'ai eu le temps de le fouiller et de vérifier de long en large si on y parlait de X3...

:o

:evil: Pas un seul mot sur X3 ! :evil:
Je sens que je vais leur envoyer un mail sympathique...

Quelqu'un a t'il trouvé un article sur X3 dans un autre magazine ? :(
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
Dr Julian Bashir
x3tc

Normal lorsque la démo sera en ligne, ne t'inquiète pas tout les mags vont en parler en long et en large :wink: Moi je préfère canard pc se sont des ex de Joystick, car c'est mieux détaillé et moins bourrin que ceux actuellement chez joy :D
Photon
x3tc

Post by Photon »

Il n'empêche que (j'en avais parlé avec Eructite je crois...) PC Team a fait un énorme reportage à l'E3 (publié dans le numéro de juillet/août) d'où ils ont ramené des vidéos avec lequelles ils ont garnis une face complète de DvD (plus de 4 Giga ! :o ), et qu'il n'avait pas parlé de X3... :cry:

Il avaient mis un truc dans le genre : "Les jeux dont ne ne pouvons parler dans ce numéro (tant il y a avait !) trouveront leur place dans les prochains numéros...". Etant donné que le jeu était prévu pour la rentrée (au début du moins), et qu'ils font un numéro juillet/août, ils auraient dû en parler !... Ben non... :(
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
Dr Julian Bashir
x3tc

Je sais mais comme maintenant x3 est en version beta et bientôt en démo, çà sera qu'une question de temps pour que les mags vont en fin en parler sérieusement. Puis si tu fais un tour sur le site de deep silver ils annoncent la sortie pour la mi-octobre :wink: Pas de panique quoi :P
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Lieutenant Commander Worf wrote:Puis si tu fais un tour sur le site de deep silver ils annoncent la sortie pour la mi-octobre :wink: Pas de panique quoi :P
Oui, et ils maintiennent la date pour l'instant :D
Il est fabuleux au niveau des graphismes ;)

Mais alors, config minimale 1,7Ghz, recommandée 2,4Ghz/1Gb, ça va faire grincer des dents !
Ceci dit, on n'a rien sans rien, et je trouve normal que pour de tels graphismes le PC doive etre plus puissant.

Alors tous à vos tirelires, vous avez jusqu'au milieu octobre pour vous procurer les machines !
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

SIIIIIIIIIII!!! :lol: nan, stp ne parles pas de malheur!!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Ca veut dire Noel en fait cette date.
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

LimaDelta9 wrote:Ca veut dire Noel en fait cette date.
Oui et non.
J'ai bossé dans le monde commercial, je connais ce genre de nuances.

Un jeu qu'un éditeur veut sortir pour la noël DOIT sortir avant la noël sous peine de voir ses ventes fortement diminuées.

- Sortir le jeu en septembre est souvent un peu tôt, 3 mois plus tard a la noël ce n'est plus une nouveauté.
- Sortir le jeu en octobre est le plus sage, ca laisse le temps de faire toute la pub nécessaire et les premières ventes.
- Sortir le jeu en novembre est un peu tard, mais encore réalisable, car les ventes d'octobre sont loin d'être négligeables.
- Sortir le jeu en décembre est catastrophique, a moins d'être attendu mondialement par un très grand nombre de personnes, car il reste peu d'acheteurs à convaincre.

C'est pour cette raison que je crois que X3 sortira le 15 octobre, qui est une date marketing quasi-parfaite.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”