Loterie et probabilités- Ais-je besoin du Coeur en Or ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Julianos
x2

Loterie et probabilités- Ais-je besoin du Coeur en Or ?

Post by Julianos »

Bonjour tout le monde ! Je débute tout juste le jeu, et je ne fais même pas un dixième de parsec que je tombe dans une station sur une annonce me proposant de jouer à la loterie. Moi bonne pomme et complètement convaincu par la propagande juste avant les numéros proposés, je clique et... :roll:
"500 crédits débités de votre compte !" :shock:
Alors ce que j'aimerais savoir, c'est si il y a un moyen de savoir combien ça coute avant, et si ça vaut le coup de risquer 500 crédits dès le début là dessus ?
The Fly
x4

Post by The Fly »

Bien que certains le prétende personne n'a pu prouver ce jour avoir gagné...

Tu as au début sûrement mieux à faire de tes crédits :wink:
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Moi je dit que c'est de l'arnaque pur et simple :D Non seulement on perd du fric, mais en plus personne n'a pas pu prouver qu'il avait gagné à la lotterie :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Julianos
x2

Post by Julianos »

Héhé, merci de l'info ! :wink: C'est quand même bien dommage, mais je me doutais qu'avec une pub pareile avant les numéros c'était louche :D

loterie

Post by Deleted User »

Bonjour :)

500 crédits pour la loterie c'est de l'escroquerie douce car parfois c'est 2500 crédits qu'ils prennent ...

Moi, depuis le temps que j'en achète, je n'ai jamais gagné :( mais c'est peut être prévu sinon pourquoi dans les infos du joueur, il y a les statistiques nombre de billets achetés et nombre de jackpots :? ?

Personnellement je les achète quand est indiqué le numéro sorti et j'essaye de trouver une relation mathématique (depuis je me remue les méninges, je n'ai pas encore trouvé :lol: ) entre ce numéro et ceux proposés des fois que...

Mais au début du jeu, Karagan a raison, les rares crédits peuvent être mieux employés !
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Mais y'a pas un petit curieux qui a été fureter dans les scripts our savoir si on avait ou non une chance ?
Strider, geek d'élite
The Fly
x4

Post by The Fly »

C'est pas dans les script mais dans le code du jeu, officiellement c'est possible :roll:
Sauvez les mouches !
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

En même temps, il a été calculé qu'il ya plus de chance de gagner deux fois de suite le gros lot au Loto (le vrai) donc... Oublie le loto du jeu ;)
Dr Julian Bashir
x3tc

The fly sommes-nous sûr que personne n'aie gagné au loto :?: Je pense pas que tout les joueurs ont pris respectivement les mêmes choix car la probabilité est comme élever :roll:
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Dans le forum anglais ( bon je sais plus car c'est vieux...), un membre a déclaré avoir gagné à la loterie.

Bon je ne m'en vais pas chercher ça dans le forum parce qu'avec leur nombre de pages j'y serais encore l'année prochaine hein... :lol:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Karagan wrote:Dans le forum anglais ( bon je sais plus car c'est vieux...), un membre a déclaré avoir gagné à la loterie.

Bon je ne m'en vais pas chercher ça dans le forum parce qu'avec leur nombre de pages j'y serais encore l'année prochaine hein... :lol:
Je me souviens de cela, seulement la personne n'a jamais pu le prouver avec une capture d'ecran, donc cela reste une rumeur pour moi. :wink:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Comme personnellement je n'ai jamais gagné à cette fichue loterie, je pense également qu'il s'agit de rumeurs destinées à alimenter les discussions intergalactiques... :roll:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

D'autant plus qu'une capture d'écran c'est aisément falsifiable ...
Strider, geek d'élite
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Ca, je te le fais pas dire!! :D

rm: toute les images que j'ai postées ici ne sont pas falsifiées...)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Dr Julian Bashir
x3tc

Oui masi faut aller non plus dire que tout les fans falcifie leur screenshots pour épater la galerie :o Ceux d'entres vous pense que c'est déjà arriver ou quoi :?: Car si c'est vrai, on croirait plus personne pour tel ou tel suposition :cry: Ah de nos jours même les joueurs honnête sont pas fiable :?
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Pourrait on penser que Egosoft propose un "attrape-nigaud" ? Car si on ne peut pas gagner, je ne vois pas ce que ca peut être d'autre...

Maintenant, j'ai joué une dixième de fois, sans résultats... Alors j'ai des doutes...
Image
-XI-
x2

Post by -XI- »

c'est quand meme assez étonnant qu'il y ait une loterie mais qu'on ne puisse pas y gagner...

ca fait assez longtemps que j'ai pas relu d'annonces de stations, mais il me semble que certains prix dépassaient le milliard de crédits

et je crois pas qu'un joueur soit en mesure de gagner une telle somme...

par contre je me demande un peu pourquoi ils n'ont pas fait de prix plus petits mais facilement "gagnables" par exemple, 10'000 crédits.
l'efficacité avant tout -XI-
[ external image ]
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Mouais ba tu vois je me posais la meme question...

La plupart du temps, j'avais des prix à 65 millions, mais rarement moins...

esperons qu'ils vont rectifier le tir dans X3... :roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-XI-
x2

Post by -XI- »

c'est vrai que ca pourrait etre marrant de gagner 5000 crédits une fois sur 3...
l'efficacité avant tout -XI-
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Continuer à rêver les gars et faite gaffe à la chute :D Pourquoi vouloir s'enrichir de cette manière :roll: Si vous compter sur cette loterie pour gagner quelques credits s'est pas gagné d'avance :D
Last edited by Dr Julian Bashir on Mon, 22. Aug 05, 11:45, edited 1 time in total.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”