Le matos pour X3 ...
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
-
Désolé de te couper Strider, mais j'ai besoin de conseils de quequ'un qui s'y connait un peu en carte graphique (pour X3 bien sur)
J'ai 3 questions a poser:
-Je dispose d'une Gforce fx5200,
je crois savoir que ce ne sera pas suffisant pour X3, ai-je tort?
-Je projette d'acheter une Gforce fx6600 (134 euros), est ce que je disposerais d'une bonne carte graphique pour jouer à X3? (car maintenant que la 7800 est sortie, les prix baissent, j'en profite...
)
- Enfin, j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller comme carte graphique pour ce jeu (dans l'ordre des 140 euros)
Merci à l'ame charitable qui se dévoue pour me répondre...
PS: n'oubliez pas de répondre à Strider...
J'ai 3 questions a poser:
-Je dispose d'une Gforce fx5200,

-Je projette d'acheter une Gforce fx6600 (134 euros), est ce que je disposerais d'une bonne carte graphique pour jouer à X3? (car maintenant que la 7800 est sortie, les prix baissent, j'en profite...

- Enfin, j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller comme carte graphique pour ce jeu (dans l'ordre des 140 euros)
Merci à l'ame charitable qui se dévoue pour me répondre...

PS: n'oubliez pas de répondre à Strider...

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
Avaible Frame Per Sec
Vu que l'echelle des Fps qu'une machine peut rendre a l'utilisateur est variable suivant le moteur graphique employé ( Vous aurez pas le meme nombre de Fps avec Tetris qu'avec Far Cry par exemple )
l'AFPS est une echelle determinée par le meilleur Score et le plus faible
Pour Far Cry par exemple ...
Le Score le plus bas est de 7.5 Fps
Le Score le plus faible est d'environ 70 Fps
L'AFPS va de 7.5 a 70 Fps.
L'AFPS est une valeur qui varie suivant le logiciel car on peut se rejouir d'avoir 70 Fps sur Far Cry ... Mais beaucoup moins si on a ce resultat sur Doom3 par exemple.
[Valeur prise pour exemple pour carte 6600Gt en 800x600]
Le Fps est une valeur qui calcule la fluiditée d'un jeux mais cette unitée etant non-normalisée et ouverte on ne peut pas la comparer face a d'autres logiciels ...
L'autre unitée de mesure etant 3D Mark 2003/2005 mais qui commence a perdre en fiabilitée vu les evolutions des Cartes et des moteurs de jeu.
-Le Fps est calculé par jeu, pour determiner la velocité de la carte
[Utilisé pour les Classement par puissance.]
- AFPS, 3D Mark, AquaMark et derivés eux calculent une note globale de la performance de la carte.
[Utilisé pour le Qualité/Prix]
[ external image ]
Prennons Battlefield 2 ... Prennons en compte les ressources de Calcul, d'affichage, de support Memoire pour les textures et les Shaders on devrait arriver a un resultat a peut pres le meme qu'X3 ... Et meme si c'est pas le cas qui peut le plus peut le moins ...
Notez bien que les resolution d'affichage prisent dans le test sont pour moniteur Crt ( Soit non plat). Et que les prix sont rajoutés (Pour vous bande de feignasses
) pour vous donner une idée de ce qu'est le haut de gamme.
Rappel : X3 Etant aussi un jeu de gestion, les montages "deséquilibrés" du type: un petit processeur avec une grosse carte graphique, ou vice versa auront un desavantage dans X3 mais aussi dans tous les autres jeux ...
LimaDelta9's
Vu que l'echelle des Fps qu'une machine peut rendre a l'utilisateur est variable suivant le moteur graphique employé ( Vous aurez pas le meme nombre de Fps avec Tetris qu'avec Far Cry par exemple )
l'AFPS est une echelle determinée par le meilleur Score et le plus faible
Pour Far Cry par exemple ...
Le Score le plus bas est de 7.5 Fps
Le Score le plus faible est d'environ 70 Fps
L'AFPS va de 7.5 a 70 Fps.
L'AFPS est une valeur qui varie suivant le logiciel car on peut se rejouir d'avoir 70 Fps sur Far Cry ... Mais beaucoup moins si on a ce resultat sur Doom3 par exemple.
[Valeur prise pour exemple pour carte 6600Gt en 800x600]
Le Fps est une valeur qui calcule la fluiditée d'un jeux mais cette unitée etant non-normalisée et ouverte on ne peut pas la comparer face a d'autres logiciels ...
L'autre unitée de mesure etant 3D Mark 2003/2005 mais qui commence a perdre en fiabilitée vu les evolutions des Cartes et des moteurs de jeu.
-Le Fps est calculé par jeu, pour determiner la velocité de la carte
[Utilisé pour les Classement par puissance.]
- AFPS, 3D Mark, AquaMark et derivés eux calculent une note globale de la performance de la carte.
[Utilisé pour le Qualité/Prix]
[ external image ]
Prennons Battlefield 2 ... Prennons en compte les ressources de Calcul, d'affichage, de support Memoire pour les textures et les Shaders on devrait arriver a un resultat a peut pres le meme qu'X3 ... Et meme si c'est pas le cas qui peut le plus peut le moins ...
Notez bien que les resolution d'affichage prisent dans le test sont pour moniteur Crt ( Soit non plat). Et que les prix sont rajoutés (Pour vous bande de feignasses

Rappel : X3 Etant aussi un jeu de gestion, les montages "deséquilibrés" du type: un petit processeur avec une grosse carte graphique, ou vice versa auront un desavantage dans X3 mais aussi dans tous les autres jeux ...
LimaDelta9's
-
Pas grave général Grievous
la 5200 je effectivement elle est pas terrible, j'ai entendu dire que c'était un remix pas très heureux de la série des GeForce 4 mais je suis pas très sûr
En tout cas je ne sais trop comment on pourrait te renseigner sur une carte graphique capable de faire tourner X3 avant sa sortie. Et si les gens du DevNet sont tenus au secret en plus de ça ...
Enfin d'après certains avis que j'ai lus sur un forum d'info, une bonne carte carte graphique de moyenne gamme ce serait la GeForce 6600GT (les fx6600 ça existe pas, c'est 6600 tout court
). Bon par contre elle dépassse un peu ton budget puisqu'elle est vendue à 160-170€ apparemment.
Sinon je crois que Leadtek est assez renommée comme marque pour les nVidia et Sapphire pour les ATi, enfin à toi de voir
.
EDIT : Lol j'ai mal lu le post du Génral Grievous et en+ me suis fait grille par LimaDelta9 le gourou du montage de PC. Bon, disons que ce post n'est pas très utile
la 5200 je effectivement elle est pas terrible, j'ai entendu dire que c'était un remix pas très heureux de la série des GeForce 4 mais je suis pas très sûr

En tout cas je ne sais trop comment on pourrait te renseigner sur une carte graphique capable de faire tourner X3 avant sa sortie. Et si les gens du DevNet sont tenus au secret en plus de ça ...
Enfin d'après certains avis que j'ai lus sur un forum d'info, une bonne carte carte graphique de moyenne gamme ce serait la GeForce 6600GT (les fx6600 ça existe pas, c'est 6600 tout court

Sinon je crois que Leadtek est assez renommée comme marque pour les nVidia et Sapphire pour les ATi, enfin à toi de voir

EDIT : Lol j'ai mal lu le post du Génral Grievous et en+ me suis fait grille par LimaDelta9 le gourou du montage de PC. Bon, disons que ce post n'est pas très utile

Last edited by S t r i d e r on Wed, 17. Aug 05, 18:19, edited 1 time in total.
Strider, geek d'élite
-
-
Merci à tous! par contre, je m'y connais rien en ATI (déja que en Gforce, je m'y connais pas trop mais alors là...
)
Oui en effet la fx6600 n'existe pas! dsl c'était une méprise...
encore merci! je vais continuer a chercher...

Oui en effet la fx6600 n'existe pas! dsl c'était une méprise...

encore merci! je vais continuer a chercher...

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-
- Moderator (Français)
-
-
La x700 demande un cpu 1,6 voir 1,8 pour donner son maximun
Faut pas oublier que les GPU d'aujourd'hui sont à seuls des CPU à part entière voir même plus performant que les cpu classiques
Avoir une bonne carte oblige avoir de la DDRam rapide (genre 400 mhz) et un cpu de 2 ghz au moins et une carte mère NFORCE 3 ultra ou 4 ultra
Ces chips ont un débit véloce pour communiquer avec les slots PCI express , bref idéal pour ces cartes de haut de gamme 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Je viens d'acheter d'occas une 6800 galaxy complètement débridée (16 pipes/6 vertex) et qui tient stable 365/860, par contre c'est une 128mo, et le proc c'est un 3E@3.4 stable, donc j'attends x3 d'un pied relativement ferme (écran 1280/1024), surtout que je pourrais bientôt overclocker le proc un peu plus (j'attends un certain ventilo) et peut-être la mémoire du gpu.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.