Moteur de saut inutilisable depuis un autre vaisseau

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Moteur de saut inutilisable depuis un autre vaisseau

Post by Deleted User »

hello

après avoir longtemps abandonné le jeu suite à une perte de toutes mes sauvegardes à cause d'un formatage de disque dur, j'ai enfin réinstallé le jeu.

j''ai pas encore installé de patch et vu que j'avais déja fini le scénario dans mon ancienen partie, j'ai rien fait d'autre que d'amener les composants d'ordinateurs à la fabrique de cristaux terracorp (mission 1) pour aussi mieux profiter d'un univers sans khaaks (pour l'instant).

mais j'ai quelques problèmes avec les moteurs de saut.

quand je suis dans un vaisseau qui en est équipé, je peux pas l'utiliser par le menu "console de commande/navigation/utiliser moteur de saut"
car la liste s'arrete à se rend à position" et il y a rien en rapport avec le moteur.

pourtant le moteur marche parfaitement quand j'appuioes sur maj-J

ca aurait pas posé de problèmes si c'était seulement ca...

mais vu que "utiliser moteur de saut" n'est pas dans le menu naviguer, je peux pas faire sauter autre vaisseau que celui dans lequel je me trouve.

quelqu'un pourrait-il me dire d'ou vient le problème ou m'indiquer ou y trouver une solution svp?

Merci d'avance
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Juste au passage je voudrais signaler que pour qu'un vaisseau puiss jumper il doit posséder un moteur de saut et da la photopile en stock.
Donc si tu veux que le vaisseau auquel tu veux jumper ou faire jumper via l'interface combat mk1 et 2 (ces modules sachètent dans les docks).
La photophile est OBLGATOIRE pour chaque saut que tu fais dans les syteme, même à l'intérieur même du secteurs nord/sud/ouest/est :wink:
La quantité de photofile dépend du type de vaisseau et de secteur à jumper :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Post by Deleted User »

je sais bien qu'il faut des photopiles. j'utilisait tout le temps le moteur de saut dans mon ancienne partie.

mais j'avais juste à mettre "commande de console / navigation / utilise moteur de saut"

mais là, l'option "utiliser moteur de saut" apparait pas dans le menu navigation

un détail que j'ai pas compris dans ta réponse, tu parles d'interface de combat, pourquoi? c'est par celle de navigation qu'on utilise le moteur de saut non?
Dr Julian Bashir
x3tc

Le logiciel MK1 Et MK2 s'achète dans n'importe quel dock de n'importe quel race de l'univers. Ton souçis n'ayant pas accés du moteur via cette interface (c'est une option) via la taouche Commande( :arrow: C) puis navigation et tout en bas de la menu navigation il y a moteur de saut :wink: Si tu veux qu'elle soit visible via une ligne de commande tu avoir installer Le MK1 ET le MK2 :wink: Vérifie sur ton vaisseau via les touches suivante :arrow: T pour selectionner ton vaisseau :arrow: F pour regarder ce qu'il y a dans ta soute et en même tamps tu veras tous les logiciels installer :wink:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Juste une question comme ca au passage : est ce que tu as installé le logiciel de navigation MK1 ? Il me semble que c'est lui qui gère cette commande, a moins que ce ne soit le logiciel de commandes spéciales.

Mais ce ne sont absolument pas les logiciels de combats MK1 et MK2 comme l'indique Jack Garner :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Exact c'est pas le combat mk1 ou 2 mais plutôt le special MK1, mais je vais comme aller voir çà :? Là je suis plus sûr du coup :roll:
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

~Elminster~ wrote:Question qui n'a rien à voir avec le sujet mais qui m'intrigue.

Comment fais tu pour poster sur le forum sans être inscrit et sans avoir enregistré ton jeu :o :?
Ta remarque est juste Elminster. :gruebel:

C'est intriguant en effet... :|
-XI-
x2

Post by -XI- »

et la réponse est simple, j'en avais marre de mon pseudo, MaxiMe, alors j'ai supprimé mon compte pour en refaire un. et me voilà, -XI-.

mais toujours par rapport à mon problème.

quand je vais dans le vaisseau que je veux faire jumper, j'appuies sur maj-J et c'est bon, j'ai assez de photopiles pour le faire aller dans n'importe quel secteur.

par contre quand je suis à l'extérieur de ce vaisseau, l'option "utiliser moteur de saut" n'apparait pas dans le menu naviguer.

et pourtant la commande de navigation est installée sur le vaisseau en question et je peux le faire jumper si je le pilote.
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

( techniquement tu pouvais changer ton pseudo sans supprimer ton compte, plusieurs personnes ont déjà réalisé cet opération avec succès, en plus ca permet de garder ses statistiques comme le nombre de post et le jour d'inscription, ou même moins narcicique permettre aux autres de trouver tes anciens posts ... )
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

(ouais, moi par exemple... :roll: )

Vous croyez pas que ça peut etre un problème de scénario? genre que la commande soit disponible à un certain niveau de jeu... :? (je parles des missions quoi :roll: )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
-XI-
x2

Post by -XI- »

en tout cas, je crois pas qu'on soit censé avoir un moteur de saut avant que terracorp nous en donne un...

peut etre que si je passe cette mission, utiliser mot. de saut apparaitra dans le menu navigation.

par contre je vais devoir dire adieu à mon univers pas encore infesté de khaaks
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

De toute facon, les Kha'aks apparaitrons d'eux même si tu traines trop longtemps, et cela peut même bloquer l'histoire parce que tu n'auras pas assez avancé .

Mais je ne pense pas que l'utilisation du moteur de saut soit lié à l'avancé dans l'histoire. Moi je pense qu'il te manque un logciel necessaire et pour moi, cela ne fait pas de doute qu'il s'agisse du logiciel de navigation MK1. je n'ai pas vérifié par moi même, mais c'est ce dont il s'agit : l'absence d'un logiciel.
Spoiler
Show
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, tu recois le moteur de saut, une fois la mission de la porte de brennan effectuée, et donc que les Kha'aks fassent leur première apparition. D'ailleurs il y a deux facteurs qui font que les Kha'aks apparaissent : cette mission et le temps de jeu. Il suffit qu'un des deux facteurs soit atteint pour qu'ils apparaissent !!
[ external image ]
-XI-
x2

Post by -XI- »

pourtant tous mes vaisseaux en sont équipés.

le vaisseau que je veux faire jumper a en soute:

-moteur de saut
-suffisemment de photopiles aller à l'autre bout de l'univers
-logiciel de navigation mk1
-logiciel de combat mk1
-logiciel de combat mk2
-logiciel de commerce mk1
-logiciel de commerce mk2
-logiciel de commandes spéciales mk1

il possède aussi d'autres equipement mais qui ont rien à voir avec le moteur de saut.

mais l'option utiliser moteur de saut n'apparait pas dans le menu navigation, ni dans celui de combat, ni dans spécial.

si le problème ne vient pas du scénario, est-ce que ca pourrait venir de l'absence de patch?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

As tu installé le patch 1.4 ? Mais normalement cela n'est pas un bug connu a ma connaissance. Peut etre que l'une de tes ancienne sauvegarde a été corrompue et que cette corruption de données ait entrainé ce problème.

Il y a moyen que tu puisses me faire parvenir une sauvegarde ? Mon adresse email est dans le profil.
[ external image ]
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

autre chose, ca le fait sur tout tes vaisseaux ou juste sur celui là?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Dr Julian Bashir
x3tc

as-tu lu le premier post général :wink: Il parle d'un problème lié au jump qui n'est pas accessible vis les touches C/navigation/moteur de saut.
C'est surement le special mk1 qui n'est pas installer :wink:
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Le spécial ? il sert à recuperer les tites boites qui trainent dans l'espace celui là ! Surement pas ca !
-XI-
x2

Post by -XI- »

je me rappelle très bien en plus que je mettais navigation et que l'option apparaissait tout en bas dans mon ancienne partie.

j'avais juste besoin du moteur de saut, du logiciel de navigation et de photopiles.

et là, meme avec tous les éléments réunis, j'arrive à faire jumper aucun vaisseau.

sinon je vais essayer d'installer le patch, mais j'ai une question à ce sujet:

est-ce que je peux l'installer directement ou faut-il que j'installe d'abord une version intermédiaire?
Last edited by -XI- on Thu, 28. Jul 05, 23:58, edited 2 times in total.
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Direct ca marche sans problème.
-XI-
x2

Post by -XI- »

j'ai installé le patch, et après avoir lancé ma save, je regarde directement dans le menu navigation d'un vaisseau, et là, miracle, je vois l'option "utiliser moteur de saut" tout en bas.

maintenant je peux utiliser le moteur de saut exactement comme dans mon ancienne partie.

merci énormément à tous ceux qui m'ont aidé!

Return to “L'Univers de la Trilogie X”