X3 Sera ...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

moa vous alors! sufiit de redéfinir combien il faut de teladianium pour faire un vaisseau ou alors tout simplement bouster la production... :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Photon
x3tc

Post by Photon »

Vous pouvez toujours vous amuser à faire des séances de captures pour grossir vos bataillons... Pas besoin de son propre chantier naval pour le faire... :roll:
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il faut tenir compte que tout le calcul sera porté sur le chantier naval losque celui-ci produit des vaisseaux. Un rallentissement assurer, puis il faudrait pas mal de TS pour pouvoir aller chercher les ressources nécessaire :thumb_down: La je vois pas l'intérêt du tout.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Dr Julian Bashir
x3tc

De ce point du vue là je suis d'accord, mais pourquoi vouloir absolument compliqué déjà un jeux qui est riche déjà au niveau commerce, combat et exploration :o A force de trop vouloir des changements peut nuire aux jeux dans sa fluidité et sa durée de vie. Quelques innovations en terme de commerce et de combat me conviendrais parfaitement :wink: Je prèfère est de loin des modifications qui apportent quelques choses au jeux que de grosse ajouts qui sont un frein voir une inutilité pour le fan de x2 :roll: De toute manière on verra cela à sa sortie ou via la démo dès quelle sera dispo :)
Morph 910
x3tc

.

Post by Morph 910 »

Sinon on met un timer explication
comme dans tout les bon RTS pour construire une unitée il faut:
- des ressources (bon ça on le savais déjà) reste à les définirs
- du temps fonction de l'unité produite

pour l'utilisateur il faudras une quantité non negligeable de temps pour construire un vaisseau capital, mais aussi des photopiles , du teladinium et tous ce que vous voudrais y mettre

Sans compter toutes les combinaisons et possibilitées que l'on peut faire avec ce genre d'usine
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Général Grievous
x4

Mais justement ça au moin c'est réel!! attendez, un truc marrant dans x2 c'est que quand vous achetez un vaiseau capital, il se construit tout de suite (bon ça encore...) mais le pire, c'est qu'ils en ont tout un stock! quand vous en achetez un, vous pouvez tout de suite en acheter un autre! :roll: si ça c'est réel... (enfin vraisemblable quoi... dsl je trouve pas le mot...) :roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
The Fly
x4

Post by The Fly »

Comme pour toute autre fabrique dans la serie de X , il doit aussi fonctionner pour l'AI. Imagez les resources nécéssaires...

Prenez un Boron Dauphin et calculez le nombres de ressources pour le
produire:

par ex:
20 % du prix d'achat en photopiles
20 % ...........................minerai
20 % ... composant d'ordinateur
20 % ... teladianium
20 % ... Bofu

combien de temps faut-t-il pour le prouire ?
combien de fabriques sont nécésaire pour produire les ressources
combien de fabriques pour fournir les fabriques ci-dessus

ok, amusez vous maintenant à compter combien de Dauphin sont détruit dans l'univers par heure.

multipliez par toutes les races et vous aurez une idée de ce que nécéssite le système pour tout les TS.

plus les m5,m4,m3,m2,m1,TL,TP.....

:roll:
Sauvez les mouches !
Général Grievous
x4

A oui la daccord c'est un bon argument! :roll:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Moi je crois que c'est réaliste de faire un script qui autorise le joueur à se construire des shipyards. Il faut en effet gérer les matières prmeières, mais ce n'est peut-être pas aussi énorme qe ça économiquement parlant : Si j'étais propriétaire d'un chantier naval, une des 10 ou 15 seules personnes de l'univers à être dans ce cas moi je demanderais un max de pognon pour vendre les vaisseaux, genre 50 ou 100% de bénef par rapport au prix de revient :twisted:

Donc peut-être que les mecs nous arnaquent et qu'en fait ça vaut bcp moins que ce qu'ils demandent un vaisseau ^^
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Comme dit the fly, c'est pas réaliste du tout t'imagine le nombre de TS qu'il faudrait, sans compter les heures que çà va durer pour produire déjà qu'un seul ship :D
Photon
x3tc

Post by Photon »

Il y a un autre truc très réaliste entre les chantiers navaux et les vaisseaux amiraux : le dockage... :roll:

Vous voyez un vaisseau arrimé vous ?
Arrimé à distance oui...
Wall-E (Studios Pixar)

Général Grievous
x4

téléportation... :roll: :D
Dr Julian Bashir
x3tc

je me demande si il aura encore des secteurs inconnus dans x3? Genre des trucs à découvrir et qui sont secret :roll: Voir en faire un secteur soit approprié (genre comme christophe colomb) et en bénéficié certaines races aux détriments des autres :roll: Bon la je rêve jer crois.
Photon
x3tc

Post by Photon »

Ca ne doit pas être très compliqué à implémenter dans le jeu, ce système d'appropriation de secteur... Je ne sais pas si il sera dans X3 (ça m'étonnerai même :roll:), mais on pourrait proposer ça à Egosoft pour un prochain patch. (A moins que X3 n'ait 3 mois de retard et qu'on puisse le proposer pour la première version... :lol:)
Wall-E (Studios Pixar)

The Fly
x4

Post by The Fly »

Cette idée est dans le devnet forum (idea) et tout les level 3 peuvent lire la discution...

Petite news:

Vous pourrez suivant vos activité dans le jeu, débloquer d'autre manière de commencer une nouvelle partie par exemple:

Si vous avez plus de 50 station, vous pourrez redémarrer un jeu comme Super marchand téladi avec des stations et plein de TS

Si vous avez détruit plus de 300 Kha'ak, Vous pourrez jouer comme Kha'ak
à bord d'un M3...
Sauvez les mouches !
Morph 910
x3tc

.

Post by Morph 910 »

est si vous avez inventés l'eau chaude
toute vos stations seron en forme de théière
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Dr Julian Bashir
x3tc

Intérrèssant ce que tu dis the fly, comme çà fait longtemps que j'ai pas été sur le dev, je vais me rendre compte qu'elles sont les idées nouvelles pour x3 :wink:
Photon
x3tc

Post by Photon »

The Fly wrote:Cette idée est dans le devnet forum (idea) et tout les level 3 peuvent lire la discution...
J'avais été jeté un oeil dans le DevNet, pas trouvé ce topic... J'ai dû le manquer, j'y retourne !
Edit : Je n'ai trouvé qu'on topic où on parlait d'appropriation de secteur, mais où l'on parlait très peu des secteurs inconnus... De quel topic s'agit t'il, The Fly ?
Wall-E (Studios Pixar)

The Fly
x4

Post by The Fly »

c'est bien à celui là que je pensait, les secteur inconnu ne sont jamais très longtemps inconnu (sauf dans X-T). La question étant pourquoi faire une secteur inconnu...
Sauvez les mouches !
Dr Julian Bashir
x3tc

Si tu ne le sais pas the fly, comment veux-tu que nous la sachion nous-même :D Pense-tu que qu'Egosoft ne trouvant plus d'idée de nom aux secteurs ils se sont dit "on les appelleras secteur inconnu" Moi je pense que'ils ont crée çà pour nous donner des idées et de quoi chercher à quoi ces secteurs peuvent servir :wink: De plus qui nous dit pas que ces secteurs ne seront plus inconnu dans X3, mais plutôt nommer et attribué à tel ou tel race :roll: Voir aussi à une autre race, autre que les Kha'ak :? Moi je dis qu'il y aura du mystère dans x3 :arrow: Faut espérer qu'il sortira; Qui sait dans les délais prèvus.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”