Le matos pour X3 ...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Pensez-vous devoir changer de config pour jouer confortablement ?

Nan, j'assure à l'aise ^^
7
18%
Hum non, mais de peu
12
32%
Oui sans doute il le faudra bien
5
13%
C'est inévitable
10
26%
Est-ce que mon boulier 512 billes est compatible X3 ?
4
11%

Total votes: 38

bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

S t r i d e r wrote:
LimaDelta9 wrote:Toute carte mere permet le reglage des vitesse des composant y etant relié.
Toute carte mère ... Sauf ma fantas(ti)que MSI MS-6367 de marque HP ! Dans le BIOS HP tu peux régler... les priorités de boot ! Et sinon ... Ben rien en fait. :x

Ah, et puis chose amusante : Si tu essayes de flasher le BIOS HP, ta CM tu peux jeter :twisted:

J'ignorais ces particularités jusqu'à maintenant mais en essayant de jeter un oeil pour voir si je pouvait o/c un peu mon proc j'ai vu ça ... J'ai vu uassi que mon processeur monte d'après les osndes de la carte à 78°C en burn :o :doh: (et j'y ai jamais touché sauf pour nettoyer le radiateur, et sans le démonter).
Cool ... :x :evil: :headbang:
Vive les PC HP :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Fait un test simple, regarde si ton ventilo cpu tourne, si s'est pas le cas tu en saurais averti par soit l'arrêt de ton pc ou une odeur de brûler dans ton pc. Mais pour information si tu une bonne carte mère normalement tu as sonde de température qui gère la tolèrance avant la panne. Je m'explique tu peux configurer via ton bios la température que le cpu ne peut atteindre avant que celui-ci ne crame :D De cette manière tu peux limiter la casse. Si cette option est dispo sur certains carte mère (ABIT ou ASUS) il y a moyen de mettre par exemple une température limite et si celle-ci est franchi le pc fait un shut-down (un arêt)automatiquement.
Tu sais voir aussi la vitesse de tes ventilos, mais surtout celui du cpu. Au moins tu sais voir si il tourne à la bonne vitesse :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Non non non on ne règle rien dans le BIOS HP j'ai dit :D

J'ai deux ventilos (un sur le proc un sur le boîtier), et puis doit y en a voit un dans l'alim mais on le voit pas. Ils tournent bien tous les trois j'ai déjà vérifié.

C'est à se demander si le smonteurs du PC n'ont pas oublié la pâte thermique :gruebel:. Enfin j'ai pas trop envie d'ouvrir pour vérifier je risque d'aggraver la situation :doh:.

Par contre si ça vous dit je peux organiser une barbec party un de ces jours :lol:
Strider, geek d'élite
Saturne
x2

Post by Saturne »

t'inquiete, hesite pas a ouvrir! le pécé, c'est qu'un gros mécano: ce qui est connecté est connecté, ce qui l'est pas l'est pas, et faut etre logique: si tu n'arrache pas ta carte graphique pour cracher sur les connecteurs (afin de les nettoyer) et ensuite la remettre a coup de marteau, ton ordi remarchera normalement. no soucis!
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
Castaka
x4

Post by Castaka »

Mhhh moi c'est parfait.. faut juste que je change une barette mémoire de 256mo en 512mo... demain ça sera fais... :D et je serai sur la config max a laise... :)
Dr Julian Bashir
x3tc

En fermant des taches de fonds tels que les antivirus et autre soft anti spyware et popup, çà fait gagner du temps. Autre conseil pour ceux qui sont avec L'adsl et en particulier un routeur, vérifier que lorsaue vous jouers votre connection au net est close :wink: Cela evite qu'il va se connecter sur la toile et faire des updates qui ralentissent votre machine. Etant donné que x2 et x3 n'ont pas de multi il est inutile de rester connecter si vous jouer pendant ce temps là :D
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Saturne wrote:t'inquiete, hesite pas a ouvrir! le pécé, c'est qu'un gros mécano: ce qui est connecté est connecté, ce qui l'est pas l'est pas, et faut etre logique: si tu n'arrache pas ta carte graphique pour cracher sur les connecteurs (afin de les nettoyer) et ensuite la remettre a coup de marteau, ton ordi remarchera normalement. no soucis!
Non non ça pose pas de problèmes mais le truc c'est que si je vire le radiateur du ventilo faut que je change la pâte thermique en même temps sinon ça va brûler. Bien sûr, si y'en a pas ...

Ah et puis j'ai télécharger OCCT pour faire un test de mon proc. Malheureusement je 'ai pas pu faire le test, car quand j'ai vu que la température, loin de s'arrêter à 78°C, dépassant allègrement les 80°C le programme s'est arrêté tout seul (et on le comprend).

Bon là je pars en vacs mais je cfrois qu'à mon retour je vais investir quelques boules dans un tube de pâte thermique :doh: ...
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

La pate thermique, comme son non l'indique à dissiper sur une surface dterminer un max de chaleur, tout en ayant une adhérence avec le cpu.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

mouais je suis d'accord avec toa mais toutes les chansons dans x² ne sont pas si terribles que ça... Enfin si c'est le sul défaut du jeu alors... :roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Morph 910
x3tc

.

Post by Morph 910 »

un truc sympa ce serais un autoradio intégré
genre sélection d'un répertoire sur le disque dur (celui ou l'on à rangé sa musique)
avec reconnaissance de playlist
- action
-exploration
- mort
- victoire

imaginé l'air de starwars chaque fois que vous déscendez du ****
ou votre morceau préfére de censored-LAra Fabi*** - censored
=== cause explicit content======
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

naaaaaaan! se serait trop bien la musique de star wars! taiiiiiiiiiiiin tain tain taiiiiiiiin... là javoue ,que c'est une bonne idée! :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Photon
x3tc

Post by Photon »

Je n'ai pas encore essayé, mais il y a peut être moyen de mettre la musique de son choix en remplacant les fichiers du répertoire "soundtrack" par ses propres fichiers musicaux (en leur donnant les numéros originaux des fichiers)...

Genre tu met ton fichier MP3 de Star Wars (encore faut-il l'avoir...) dans le répertoire et tu lui donne le nom du fichier original...

Mais on tombe dans le HS ; si ça marche, il faudra créer un topic dédié.
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)

membre de l'équipe XFrench
Dr Julian Bashir
x3tc

Heu morph tu pense au concept utiliser dans la musqiue wing commander ou celui de i-war2 :?:
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

"PPP" What's that !?

Les PPP s'appliquent a tout outil de numerisation, c'est une valeur qui determine la qualitée de l'image rendue ainsi que sa resolution en pixel.
"Point Par Pouce"
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Ouais effectivement ça part un peu en sucette là :roll:

Moi je pars à Grenoble à la rentrée pour mes études et mon frère garde notre ordi. Je pense que je passerai à Paris m'acheter du matos un peu plus tard.

N'empêche, je me demande à partir de combien de temps une carte graphique haut de gamme devient dépassée...

Bah là par exemple nVidia vient de sortir la série des GeForce7 (avec juste deux modèls cette fois, le 7800GT et le 7800GTX je crois). Je me demande dans combien de temps sortiront des jeux qui les mettront un peu à la peine ?

Pensez-vous qu'il est plus rentable d'investir dans une CG de bonne qualité mais pas trop luxueuse, genre 300€ et la changer dans 2-3 ans ou bien investir direct dans une CG de bourgeois pour la garder plus longtemps ?

Moi j'ai l'impression qu'en fait la première solution est la meilleure, la différence de prix entre le haut de gamme et le très haut de gamme étant bien trop importante, qu'en pensez-vous ? Surtout qu'avec un peu de chance et d'overclocking on peut peut-être acheter une CG haut de gamme pour le prix d'une moyen de gamme :twisted: ?
Strider, geek d'élite
The Fly
x4

Post by The Fly »

Pour la beta de X2 je me suis acheté une ati radeon 9700 pro assez cher à l'époque, elle fonktionne très bien avec X3 donc je pense que ça valait la peine.
Sauvez les mouches !
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Et à l'époque ça fait combien de temps exactement ?
Strider, geek d'élite
The Fly
x4

Post by The Fly »

en janvier 2003 , donc elle dvrait tenir jusqu'a la prochaine version de X jusqu'en 2006 ou 2007
Sauvez les mouches !
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Et une 7500Gtx Devraient rester tranquille jusqu'a mi-2009
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

LimaDelta9 wrote:Et une 7500Gtx Devraient rester tranquille jusqu'a mi-2009
Plaisant ça :D

The Fly >>
Quand même Elminster a dit sur le topic du test de la version Beta que sa 9800Pro était à la traîne dans les combats. Mais bon mettre 500€ dans une CG, dût-elle tenir jusqu'en 2009 ça fait un peu mal...
Strider, geek d'élite

Return to “L'Univers de la Trilogie X”