Space Opera

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

LimaDelta9

Space Opera

Post by LimaDelta9 »

Vu qu'avec X² nous avons eu le Space mais pas l'opera, je voudrais savoir ce que vous attendez de X Reunion.

Sachant qu'il faudra des musiques d'ascenceur potables pour au moins une centaines d'heures je me demande si les ingenieurs son vont nous trouver quelquechose d'acceptable.

Et vous ?
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Moi le truc que j'aimerais, c'est un rééquilibrage des gros vaisseaux de combat. Je m'explique:
Comment voulez vous qu'un destroyer de 2 km de long puisse faire des loupingues ( :D je sais pas comment ça s'écrit) ou encore des retournements et des demi tours à la meme vitesse que les chasseurs??!! :o

Non moi je dis non: une manoeuvre de M1 ou de M2 comme celles dans X² c'est un peu n.... pour exemple: vous prenez un xénon K ou un condor Teladi et vous vous apercevez qu'ils ont plus de maniabilité que certaines corvettes... :shock:

Pour que çe soit réaliste, il faudrait que les gros vaisseaux fassent des manoeuvres plus longues et je pense que ça les rendraient plus impressionants. 8)

euuuuuuuuu je suis pas un peut HS là?

autrement, moi je ne trouvais pas que la musique manquait dans x², mais peut etre qu'il faus=drait ameliorer les sons des effets... :wink:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Comment voulez vous qu'un destroyer de 2 km de long puisse faire des loupingues ( :D je sais pas comment ça s'écrit)
looping je crois. Mais je ne suis pas d'accord avec toi, mon Odyssée prend tout son temps pour tourner il est très loin de faire des loopings (j'ajoute qu'étrangement il tourne plus vite autour de son axe vertical qu'autour de son axe horizontal gauche-droite :gruebel:)
Non moi je dis non: une manoeuvre de M1 ou de M2 comme celles dans X² c'est un peu n.... pour exemple: vous prenez un xénon K ou un condor Teladi et vous vous apercevez qu'ils ont plus de maniabilité que certaines corvettes...
Je pense qu'il vaudrait mieux améliorer la maniabilité des corvettes. Et puis Aussi repenser le système des upgrades pour les vaisseaux, c'est vraiment trop simple dans X² : Il suffit d'acheter tout au max, et le prix n'a plus rien d'exorbitant dès qu'on avance un peu dans le jeu ...

Dans Master Of Orion II (un très, très vieux jeu de maître de la galaxie que m'avait prêté un pote) il y avait une place limitée pour les améliorations : On ne pouvait pas mettre 50 lasers dans un croiseurs sinon il n'y avait plus de place pour d'autres trucs. on pouvait aussi choisir de doter les lasers de systèmes d'allongement de portée, de dégats améliorés, mais toutes ces améliorations réduisaient en conséquence la place dans le vaisseau pour en mettre d'autres.

Un système comme ça dans X3-Reunion ça ajouterait énormément au jeu. On pourrait imaginer que certaines facitons secrètes (mais vraiment secrètes hein, pas comme les gentils pirates qui se mettent avec leurs bases au beau milieu des secteurs habités) contrôlent des technologies que les autres ignorent, ou qu'on puisse rejoidre des factions et y progresser comme dans Morrowind
Strider, geek d'élite
Saturne
x2

.

Post by Saturne »

faudrait revoir les sons. en effet, l'absence de son de moteur dans le cockpit ça laisse un arriere gout de pas-réel. Rien qu'un petit ronronnement qui nous rappelle la présence du moteur... ça serait bien.
Si tu veut qu'on parle de toi apres ta mort, laisse des dettes.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

En même temps, on peut considérer que "à cette époque", les progrés sont tels que les cabines totallement insonorisées... En vue extérieure, le bruit du moteur est audible d'ailleurs.
Image
ktiouz
x4

Post by ktiouz »

Mmm.. Justement, il n'y a pas de raison d'entendre le moteur à l'exterieur (pas d'atmosphère pas de son) par contre un ronronnement ou au moins une vibration dans le cockpit serai plus logique..

Histoire de controller le régime à l'oreille... :D
Achètes un humain à la valeur qu'il vaut, revends-le à la valeur qu'il s'estime... Ta fortune est assurée.
Itération T Principale
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Pour passer les vitesses ? :D
Mmm.. Justement, il n'y a pas de raison d'entendre le moteur à l'exterieur (pas d'atmosphère pas de son)
Hum tu préfèrerais que le jeu soit totalement silencieux :roll: ? Pas fun ...
Strider, geek d'élite
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Même en s'accrochant à la physique on entendrais toujours le bruit de son propre moteur et les impacts sur le bouclier mon chère Strider ... donc pas si silencieux au final :P
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Meme sur un velo on peut entendre quelque chose ...
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

PrizzZ wrote:Même en s'accrochant à la physique on entendrais toujours le bruit de son propre moteur et les impacts sur le bouclier mon chère Strider ... donc pas si silencieux au final :P
Je te fais cadeau du "e" :wink: - Sinon je suis d'accord on pourrait entendre des bruits bizarres dans le cockpit ce serait amusant : on supprimerait les messages antiseptiques de l'ordi de bord (genre "boost extension ...desytroyed") Pour les remplacer par des bruits de chocs 3D spécifiques à chaque pièce, comme ça t'entends "Crack" ou "Crrrrrouik" tu sais à quoi ça correpsond à l'oreille :) - Et puis au lieu de mettre des indicateurs nazes et des lumières clignotantes sans signification on pourrait mettre des indicateurs de dégats comme dans le vaisseau du Général Grievous :thumb_up:
Strider, geek d'élite
Général Grievous
x4

lol oui très bonne idée: je vais faire passer les plans de mon vaisseau à egosoft... :D

Non franchement l'idée est bonne: des bruits spécifiques pour chaque installation détruite et l'ajout de voyants qui indiquent l'état des logiviels de bord... aaaaaaaa on reve on reve, mais bon... :roll:

ps: moi je vois bien un bruit de choc style "une tole qui ce fait heurter" ou encore genre le bruit d'un navire quand il heurte quelque chose pour les gros vaisseaux... (et la je vous jure que ça déchirerait un max) 8)

D'ailleur, ceux qui jouent à homeworld 2 comprendrons ce que je veux dire quand il perdent un destroyer... :wink:
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

Et pourquoi pas des craquements réguliers de la coque quand celle-ci est abimée. La difference de pression entre l'intérieur du vaisseaux et l'exterieur. Ou un bruit de fuite d'air.
Yub yub commandant !
Général Grievous
x4

a oui c'est pas mal du tout aussi (j'aime bien ton avatar jrune padawan)
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

Merci général
Yub yub commandant !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”