c'est mon premier post... Il y a un début à tout...
Je suis fan de X3TC depuis longtemps et je profite dans l'ombre de tous les merveilleux conseils donnés par la très sympathique communauté de ce forum.
Il est un sujet dans lequel je ne parviens pas à progresser malgré les nombreux post et autres tutoriaux: c'est l'abordage de vaisseaux depuis la version 2.5 (aujourd'hui je suis en 2.7.1).
Avant la 2.5, je n'avais tenté et réussi qu'à capturer un hypérion (C'est actuellement mon vaisseau favori).
Depuis la 2.5, impossible de réussir le moindre abordage en M6.
J'ai bien compris qu'il fallait plus de soldats qu'avant et qu'en M6, la capture devient donc "presque" impossible.
Donc, je me suis offert un M7M Cobra et 20 soldats minimum 3* dans tous les domaines.
J'ai essayé d'aborder un Condor Téladi isolé dans un secteur inconnu.
Je me suis mis ennemi de la race Teladi pour qu'il devienne rouge.
Puis, j'ai tiré le bon nombre de torpilles lourdes hammer pour baisser ses bouclier à zéro, j'ai envoyé des missiles fléau à intervalles régulier pour maintenir ses boucliers baissés.
Lorsque j'ai voulu envoyer mes barges, j'ai eu le message "Impossible d'aborder ce vaisseau".
- Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? (pourtant, le Condor Teladi doit être abordable...)
- J'en ai un peu

Merci d'avance pour votre aide,
Ours Chouette.