[X3TC] Mes débuts prometteurs (TUTO)

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

[X3TC] Mes débuts prometteurs (TUTO)

Post by bernoud » Fri, 21. Aug 09, 23:00

Voilà c'est fait, X3TC a été acheté. C'est steam qui est l'heureux gagnant, et je n'oublie pas que j'ai droit à 5 activations du logiciel. Derechef j'ai sauvegardé le jeu au format CD sur un autre disque dur, au cas où ... :evil:

Pour info, j'ai déjà joué à X2, et je suis un ancien de ce forum, toutefois tête en l'air que je suis, et domaine expiré qu'il est, je n'ai pas pu retrouver mon pseudo âne que je suis. Mais c'est pas grave, l'essentiel est de s'éclater un max ... :roll:
Pour info, ce tuto est plutôt pour les "casuals", et pas pour les "nolifes", à savoir qu'on a autre chose à foutre dans nos vies qu'à perdre notre temps dans du virtuel. Le tuto est donc axé dans ce sens (marchant surtout).

C'est un peu avec malice et anxiété que je démarre ce nouveau X3TC, que je n'ai pas acheté dés sa sortie, sachant bien la quantité de bugs qui s'ensuivraient, les patchs, et les patchs des patchs, la routine quoi ... :evil: me ruineraient et rongeraient ma patience, déjà fort limitée dans ce monde informatique gourmand en temps de vie.

J'ai franchit le pas. Première impression ; ça ressemble à s'y méprendre à X3 Réunion, que j'ai acheté via STEAM, mais que j'ai à peine joué (juste 30 mn à tout casser). Inquiet, je me tourne vers ce forum, et je regarde les divers sujets. Ahhh, le patch 2.1 apporte son lot de bienfaits, et je suis plus confiant. Ca s'annonce plutôt bien.

Je me lance dans l'aventure en tant que commerçant et les deux vaisseaux à ma disposition ainsi que la somme de 9000 Cr environ. C'est maigre comme une vache afghane.

Je regarde un peu autour de moi, et je me rappelle le fameux commerce de photopiles de X2. J'ai vu un secteur vraiment fameux pour commencer mes débuts avec brio !!! Par hasard ... ou par vice ... Dieu seul le sait :twisted:
Spoiler
Show
C'est deux secteurs au dessus d'Argon Prime, ça s'appelle "Cercle du pouvoir" et il y a quatre usines solaires de photopiles !!! Tu trouveras toujours au moins une usine qui vendra les photopiles à 12 Cr l'unité !! Génial non ? Fais le plein et vend tout un peu plus bas, tu vas te faire des (petites) kooyes en Or !
Je gère ce commerce en boucle, autant que je peux. Ca en fera sourrire certains, mais c'est les débuts, que voulez-vous. Je préfère ça à une partie *** Modified *** non ?

Je ne lache pas l'affaire, et je continue mon business gentillement. Tout à coup, vl'a-t-y pas qu'un pelo me propose son vaisseau d'occasion lorsque je lui parle ! Ni une, ni deux, je négocie, et je lui achète son bouzin. Je l'examine et ohh, c'est un mercure super transporter. Je me dis chouette, ça va le faire. Je l'envoie au Chantier Naval que je connais depuis le début, par habitude de X2. Je sais que sa coque est endommagée, je vais devoir le réparer.

Je continue mon business comme d'hab, et j'équipe un peu mon nouveau venu dans la troupe, il a l'air bien membré et prêt au service. Sorti fraichement du dock d'équipements, avec son équipement flambant neuf, je me dis que puisque j'ai rien d'autre à lui faire faire, autant qu'il fasse le boulot pour moi. Toutefois, je n'ai pas d'autre choix que de le manœuvrer à distance pour qu'il fasse mon business. Pas pratique, je ne vois pas les prix à distance !! Il faut donc que je le surveille en permanence, pendant que j'explore un peu les environs et que je l'équipe d'une logiciel de commerce à distance.

Au fil de ma route, je trouve d'autres personnes qui veulent me vendre leurs tas de ferraille, et j'achète de bon cœur. Je dois dire que je me suis fais avoir parfois, car la valeur d'occasion excède le prix du neuf !!! MOURF ! Je me suis fait avoir !!!
Spoiler
Show
Parfois, les vaisseaux vendus sont équipés et/ou mis à jour au niveau du moteur et autres améliorations ou contiennent du fret de valeur, ce qui gonfle la cote de l'engin. Il faut juste se renseigner auprès du chantier naval concerné pour s'en faire une idée. Un Nova vendu 200k par exemple est une EXCELLENTE affaire ! Faux pour un Mercure.
Si vous voyez des trucs qui frisent le million, méfiez-vous, ça sent le roussi.

Tout ça c'est bien beau, mais je vais y passer l'année à jouer comme ça... :evil:
Je passe donc la vitesse suppérieure, et je m'intéresse au minerai. Foutage de gueule que c'est, j'ai vite abandonné. Une usine qui produit 2 unités toutes les ... c'est bon, j'ai donné. Je me lance donc dans le minage avec risque, avec mon transporteur nouvellement acquit.
Spoiler
Show
Equipez votre transporteur avec trois choses, s'il est de classe "énorme conteneur" :

- Analyseur d'astéroïds
- Collecteur de minerais

Et équipez-le d'un laser externe spécial :

- Système de Forage Mobile

C'est un laser qui prend 100 unités de place dans la soute.
Avec cet équipement, je me lance dans l'extraction lucrative de minerais.
Spoiler
Show
Le lieu idéal est "Source de profits", trouvable en explorant la carte en haut à gauche, vers la droite, et un peu en bas. C'est une zone idéale pour la suite.
C'est fabuleux, ce zouave extrait le minerai tellement vite, que je me lèche déjà les babines !!
Effectivement, grâce à la commande "extrait et vend le minerai", mon compte en banque est en train de grossir fameusement, et je m'en réjouis car je suis déjà en train de tirer des plans sur la comète ... 8)

Vu la zone, et d'après mon analyse, il serait bon que j'investisse dans un logiciel MK3, car y'a vraiment un max de blé a se faire là !!
Spoiler
Show
Effectivement, "Source de profits" porte bien son nom car il y a deux mines de minerai qui minent comme des tarés et sont pleines quasi tout le temps. Envoyer un transporteur de commerce dans cette fosse à fric est juste un bonheur. Il ne va vendre que du minerai, et ce, presque tout le temps, le bougre ...
J'envoie donc un deuxième transporteur, un petit, dans cette fosse à fric, l'ayant équipé préalablement, à la sueur de mon front. C'est la partie difficile. En arriver là implique déjà au moins deux jours de jeu :idea:

Les affaires tournent bien, le mineur mine et vend, le vendeur achète et vend, depuis que je lui ai mis ce TRES CHER MK3.
Spoiler
Show
Le logiciel MK3 est trouvable juste en dessous du secteur "Argon Prime", dans le QG. Ca coute 501k de Cr tout de même.
Je continue mes explorations pendant que mes esclaves travaillent. j'acquiert d'autres vaisseaux pendant ma route, et je les envoie au chantier naval le plus proche. Je me fais avoir de temps en temps .... Pas grave, je me vengerais plus tard :twisted:

Je développe ainsi mon modèle économique de plus en plus sur le même schéma ;
Spoiler
Show
- Acheter des petits porteurs d'occasion et les équiper en mineur. Les envoyer miner et vendre le minerai
- Acheter des gros porteurs type "Transporter" et les envoyer au turbin, acheter et vendre des marchandises. Les envoyer d'abord à "Source de profits" pour les entrainer afin qu'ils prennent du galon, en envoyant les 'pros' commercer ailleurs vers un secteur lucratif que vous avez exploré, en commençant par commerce de zone à limite 1 saut pour commencer, histoire d'amorcer les négociations commerciales.
Et ça marche très bien ! J'en suis actuellement à 16 millions rien qu'avec ce principe, en deux jours, et ... en me prenant quand même un peu la tête, faut le dire ... :P Je suis un casual ...

J'ai pris soin de ne pas démarrer la mission "Terre" car même avec un Argon Pillard lourdement armé, je ne suis pas en mesure de lutter pour le moment. J'ai bien vu une base pirate vers un certain secteur avec un logiciel de hacking, toutefois je suis trop fragile encore, je ne suis qu'un commerçant.
Spoiler
Show
Celle que j'ai trouvé se trouve à "Défaite de Cho".
Actuellement, ma petite entreprise va bien, et je m'apprête a installer une usine bientôt, sûrement un usine énergie XL, couteuse, mais sûrement bienfaisante.
Spoiler
Show
Se trouve à "Base Nuée du Sud Est", un peu en bas à droite de Argon Prime. Facile à trouver ...
Pour l'instant que du bon, à part un truc qui gâche définitivement le jeu : les collisions directes.

On a l'impression que le jeu fonce directement dans un objet, sans même s'en soucier, avec l'auto-pilote. C'est un truc de dingue. On dirait un truc de FILLETTE. Les Devs ont dûs en avoir marre, et ont bâclé cet aspect du jeu, histoire de bien nous pourrir la vie à fond. C'est le gros point noir qui enlève une grosse partie du plaisir du jeu. Le logiciel d'amarrage trouvable chez les paranids compense un peu, mais ça le fait pas je trouve, le plaisir du jeu reste gâché ...

Excepté ça, tout va bien et on s'éclate bien ...

(Pas super les restrictions du forum, carton jaune ici).

User avatar
kilrathy
Posts: 922
Joined: Thu, 18. Jan 07, 09:01
x3tc

Post by kilrathy » Mon, 24. Aug 09, 17:13

Bienvenue dans l'univers X3TC et c'est déjà bien courageux à toi d'avoir tapé toute cette prose.

Bon jeu, tu n'en es vraiment qu'au tout, tout, tout début... :P

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

La suite !

Post by bernoud » Wed, 26. Aug 09, 20:07

Vu que mes millions se sont accumulés, j'ai donc poursuivi dans ma quête du saint graal.

Ayant assez de thunes, j'ai donc investi dans un TL (transporteur Lourd). Pourquoi ? Tout simplement pour commencer au moins des missions, de construction par exemple, ce que je saurais sûrement le mieux faire, vu que j'ai démarré en mode "commerce".

Les Argons ont ceci de splendide, c'est qu'ils ont du matos, et faut voir lequel. Depuis que j'ai un peu exploré la carte, ces Argons me fascinent. Ils en ont et ça me va. Vu que j'ai un peu "satellisé" les environs immédiats, je connais désormais assez de chantiers navals pour me lancer dans la construction. Je patrouille donc dans ma zone Argon de départ (Argon Prime) et je n'hésite pas à construire suivant la demande. Je prends bien soin de NE PAS accepter de construction de centrales solaires, au cas où je déciderais de m'affubler de ce monopole.

Que neni, il y a mieux à faire ici bas. Depuis que mes esclaves travaillent, mon compte en banque me permet désormais de construire un ensemble d'usines. Je me positionne dans un secteur anodin et je remarque qu'une denrée manque cruellement.
Spoiler
Show
Les circuits intégrés. Ce type d'usine se trouve à base nuée du sud est.
Je décide donc de construire un COMPLEXE d'usines en tout genre, et le succès est là après plusieurs essais.
Spoiler
Show
Nébuleuse d'héron.
Cet endroit n'est peut être pas la panacée en terme de construction, toutefois il suffit à monter une petite entreprise lucrative. Je décide donc d'utiliser les maigres astéroïds présents pour me monter un complexe lucratif vu que le produit est absent de cette zone.
Spoiler
Show
Nébuleuse d'héron. Il faut construire ici des circuits intégrés en se servant des astéroïds présents.

- 3 usines de cristaux L
- 4 mines de silicium L
- 5 boucheries Cahoonas L
- 5 élevages de bovins L
- 2 centrales à énergie solaire XL (trouvable à base de nuée du sud est)
- 10 usine de circuits intégrés vendus à 13 345 pièce
Contrairement à ce que j'ai pu voir sur le forum US, démarrer directement dans le secteur privilégié n'est pas forcément la bonne solution.
Spoiler
Show
Le ceinture d'astéroïdes peut attendre, se développer là bas serait trop couteux en matériel mais surtout en temps (les astéroïdes ralentissent la progressions de vos vaisseaux).
Je fais tourner mon petit complexe une demi nuit, et me voici à la tête de 640 millions environ.

Mon regard se tourne directement vers le secteur minier le plus intéressant du jeu et j'opte pour la construction d'un produit parfaitement absent du secteur où je me trouve, et qui promet de fabuleux bénéfices.
Spoiler
Show
La ceinture de minerais bien évidemment. Par contre, il faut se focaliser sur une seul production pour commencer, et j'ai choisi l'usine de composants d'ordinateurs, parfaitement absent dans ce secteur et de très loin. Les profits s'annoncent délicieux.
Je développe quelque chose comme 44 usines, qui m'ont rapportées 40 Millions depuis le début de ce tuto, et jusqu'ici. C'est faramineux, toutefois il faut les moyens derrière.
Spoiler
Show
Il faut donc investir la ceinture de minerai, et y développer un complexe de composants d'ordinateurs, en faisant gaffe à l'approvisionnement de silicium, celui-ci étant utilisé par les fabriques de cristaux et par les usines de composants.
Ca tourne, au prix de vente à -5 cr, et ça part aussitôt. C'est hyper lucratif. Et si vous voulez des astuces pour construire rapidement, je vous les donne ci-dessous.
Spoiler
Show
Alors pour la première phase, les missions de construction :

- Achetez le Mammouth Argon (c'est le meilleur)
- Assignez un transporteur (TS) comme "MULE". En effet, il transportera les photopiles, utiles au Mammouth. Équipez ces deux vaisseaux du moteur de saut et de tous les raffinements.
- Construisez à donf. Avec le moteur de saut et votre mule, vous aurez accès instantanément à tous les chantiers naval que vous aurez préalablement exploré. Ce qui vous permettra d'exécuter les missions "très difficiles" avec une grosse avance sur le timing. Vous récupérerez une "énorme" réputation à chaque construction. C'est à mon avis le meilleurs moyen pour monter rapidement une réputation. Ca va hyper vite !

- Deuxième phase, Nébuleuse d'héron. Construisez des usines à circuits intégrés. 10 usines, 4 usines de cristaux L, 4 mines de silicium L, 5 boucheries et 5 élevages de bovins en taille L, et 2 centrales solaires XL ou 1 XL et une L, c'est vous qui voyez. N'en faite pas plus, vous manqueriez de silicium, ce qui bloquera votre complexe.

Troisième phase, la ceinture de minerais.

- 44 Usines d'ordinateurs, trouvable à Omicron Lyrae. Vous serez le seul à vendre ce type de produit dans cette zone, vous ferez de gros profits même au prix "moyen". Ca partira très vite. 3 usines solaires XL ou 2 XL et une M ou L suffit. 16 boucheries L et 17 élevages L seront suffisants. 11 mines de silicium L ne seront pas de refus et 5 usines de cristaux seront suffisantes pour alimenter tout ce beau monde.

C'est votre deuxième réalisation qui vous rapportera. La différence ici, c'est que vous avez du minerai à disposition, et que vous pouvez compenser en cas de pénurie. Ayez donc la main lourde.
Des petites astuces pour se démerder plus vite :
Spoiler
Show
- Inutile de monter dans votre TL. Utilisez un vaisseau rapide, et sautez dans la zone de construction. Donnez les ordres directement à votre TL en le mettant en moniteur gauche par exemple, c'est très pratique ! NB: Il faut être dans la même zone que le TL pour pouvoir construire.

- Afin d'éviter de perdre du temps, éloignez-vous du centre de la carte histoire d'éviter les scans inopinés. Vous pourrez de toute façon construire depuis cette position, en ordonnant directement à votre TL ce qu'il doit faire.

- Empilez vos constructions. L'IA choisira de toute façon la meilleure disposition. Cliquez sur le "X" de la carte, pour choisir l'orientation "Z" et veillez à ce qu'elle ne soit pas trop loin du "HUB".

- Si votre construction est trop loin du HUB principal, pas de panique. Vous ne pourrez pas la relier tout de suite. Prévoyez une seconde construction et reliez-la à la première. Positionnez le second HUB proche du premier, afin de les relier par la suite. Puis reliez les 2 HUB, voilà c'est fait. Notez que le premier HUB utilisé dans la liaison avec le second sert de référence positionnelle. Choisissez donc le HUB principal avec soin, vous ne pourrez pas corriger cela.

- Eloignez-vous de vos constructions. Vous aller lagger à mort. Préférez faire sauter votre TL à l'opposé et vous aussi. Vous gagnerez du temps.

- N'oubliez pas de faire le plein de photopiles de temps en temps avec votre "MULE", chargée d'un max de photopiles.
Par contre, intensifiez vos patrouilles d'escalves, ils sont votre fond de commerce en toute circonstance, et blindez-les !
Spoiler
Show
Le DEMETER modifié me semble être le meilleur TS vu actuellement ... Allez voir dans les chantiers navals !

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Thu, 26. Aug 10, 15:14

Et un an plus tard, je me remets à X3TC, car le dernier patch m'a l'air très prometteur.

Grâce à l'agent commercial, je me permet d'ajuster les paramètres pour la production de circuits intégrés, afin de tourner en circuit fermé.
Spoiler
Show
- 3 usines de cristaux L
- 4 mines de silicium L
- 5 boucheries Cahoonas L
- 5 élevages de bovins L
- 1 centrale à énergie solaire XL (trouvable à base de nuée du sud est)
- 1 centrale à énergie solaire M (trouvable à base de nuée du sud est)
- 9 usines de circuits intégrés vendus à 13 345 pièce
Tout est vert dans l'agent commercial :

[ external image ]

Vous remarquerez un magnifique surplus de cristaux et de photopi-piles, ce qui vous arrangera bien pour la construction d'autres complexes.

Tout ceci a coûté dans les 130 millions, TL, photopiles et cristaux d'amorçage inclus.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 26. Aug 10, 17:36

J'avais loupé la 1° série.

C'est bien vu comme mode d'emploi illustré pour commerçant je trouve, foi de Téladi ! :thumb_up: :D

Un petit tuyau en passant : Se concentrer sur la vente de ressources secondaires non concurrencées par l'IA est très lucratif.

Ainsi, les stations de produits Bio coûtent peu à la construction, et rapportent pas mal. Le Teladianium est très demandé en ressource secondaire par beaucoup de stations et de races. Il est produit directement sans transformation et rentabilise donc le complexe rapidement.

papakill
Posts: 29
Joined: Thu, 27. Aug 09, 11:52
x3tc

Post by papakill » Fri, 27. Aug 10, 15:42

Pour les vaisseaux que tu achètes aux particuliers, moi je ne prends que ceux qui sont endommagés car moins chers.

Ensuite je les répare à la main (en sortant de mon vaisseau et en utilisant le laser de réparation - Le seul du jeu je le rappelle il n'en existe pas d'autre)
Puis je vais les vendre aux chantier naval.

Au début c'est un bon moyen de faire de l'argent je trouve.

ScaryDeath
Posts: 19
Joined: Fri, 6. Aug 10, 11:28

Tuto

Post by ScaryDeath » Fri, 27. Aug 10, 21:32

Yop

Merci pour ce petit post très instructif :p J'ai souvent jouer à coups de cheat à droite et a gauche, et ton tuto et tout, sa m'a donner l'envie de jouer pour une fois sans tout sa ^^

Bref voilà

++

User avatar
^IAMCERBERUS^
Posts: 188
Joined: Tue, 2. Mar 10, 18:50

Post by ^IAMCERBERUS^ » Sat, 28. Aug 10, 09:35

Ca c'est du début! Mais je prefère le forage de Nividium (j'en ai actuellement + de 15 vaisseaux qui le forrent :D)
Je ne lache pas l'affaire, et je continue mon business gentillement. Tout à coup, vl'a-t-y pas qu'un pelo me propose son vaisseau d'occasion lorsque je lui parle ! Ni une, ni deux, je négocie, et je lui achète son bouzin. Je l'examine et ohh, c'est un mercure super transporter. Je me dis chouette, ça va le faire. Je l'envoie au Chantier Naval que je connais depuis le début, par habitude de X2. Je sais que sa coque est endommagée, je vais devoir le réparer.
Si jamais t'as pas besoin de l'envoyer réparer au chantier naval, tu peux le réparer toi meme en sortant de ton vaisseau (ton cosmonaute a un laser de réparation) mais c'est un peu long alors n'essaie pas ca sur un M1, M2 ou tout ces beau gros vaisseau!
^IAMCERBERUS^ : CNC3 : TW
Senior Artist
Gamereplays.org

"J'aimerais savoir qui a mangé ces cookies radioactifs?"

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Wed, 15. Sep 10, 11:32

Finalement je suis reparti sur une nouvelle base ; l'après poisoned paranid. Cette fois-ci, je joue contre le temps, et essaie de m'enrichir très vite, et d'avoir plusieurs gros complexes en un temps record.

Je referais un nouveau sujet pour ça ;)

vilisseranen
Posts: 7
Joined: Tue, 3. May 11, 13:13

Post by vilisseranen » Tue, 3. May 11, 13:17

Bonjour, je viens de débuter dans le jeu et j'ai lu ton tuto qui est bien utile.
J'avais commencé une partie en temps que terrien, mais à chaque fois que j'essayais de faire la mission reconnaissance terrienne (celle ou on doit suivre un pirate puis scanner le base), je me faisais détruire par des pirates près de leur base.
J'ai donc recommencé une partie en suivant les instructions que tu as donné. J'ai cependant une question, au bout d'une heure et demi de jeu, j'ai accumulé que 30K de crédit, et personne ne m'a proposé de vaisseau. Est-ce que c'est normal ? Combien de temps je devrai faire les allés retour entre les usines solaires et les usines qui achètent les photopiles ?
Le premier coup j'en ai acheté le maximum pour 12cr puis après impossible de trouver moins que 14, et un acheteur à plus de 18...

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Tue, 3. May 11, 18:37

Un acheteur à plus de 18, c'est normal, 18 Cr est le prix maxi auquel tu peux revendre des photopiles ;) (et 12 Cr le prix mini pour les acheter)

Pour les vaisseaux à vendre, c'est aléatoire, regarde sur la carte si les vaisseaux que tu croises ont un symbole Crédit à côté de leur nom, ou regarde les offres de commerce des chantiers navals ;)

Et pour ce qui est du marché des photopiles... oui c'est long et fastidieux, mais tu peux aussi chercher d'autres produits plus lucratifs ;) (et ainsi varier un peu les plaisirs :D) Le minerai et le silicium rapportent pas mal, par exemple ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 3. May 11, 19:51

Cassin wrote:Un acheteur à plus de 18, c'est normal, 18 Cr est le prix maxi auquel tu peux revendre des photopiles ;) (et 12 Cr le prix mini pour les acheter)
:? Le prix max des photopiles est de 20.
Pour les vaisseaux à vendre, c'est aléatoire, regarde sur la carte si les vaisseaux que tu croises ont un symbole Crédit à côté de leur nom, ou regarde les offres de commerce des chantiers navals ;)
Ce n'est pas totalement aléatoire. Il faut avoir une meilleure réputation avec la race concernée pour acheter un vaisseau d'occasion que neuf.
Right on commander !

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Tue, 3. May 11, 21:03

Geek wrote: :? Le prix max des photopiles est de 20.
En effet, my mistake ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

Denis45
Posts: 85
Joined: Thu, 28. Apr 11, 10:55
x3tc

Post by Denis45 » Tue, 3. May 11, 21:41

salut vilisseranen, sache que l'apparition d'un vendeur d'occasion n'est pas assujettis aux nombres d'allés retour que tu feras entre les centrales solaire.
Sache également que ce n'est pas très fréquent les vaisseaux d'occase et que ce n'est pas toujours avantageux.

enfin 30k (30 000) mon pauvre au bout de une heure..... te sers tu du MATS ? si "non" alors je comprends mieux , si oui alors essai de changer de secteur pour trouver de meilleur opportunités en fonction de ton rang de commerce, à oui et augmente le plus rapidement possible la capacité de ta soute comme ça tu feras plus de bénéfices.
les drones ça pique.

Ruut
Posts: 639
Joined: Fri, 26. May 06, 16:17
xr

Post by Ruut » Tue, 3. May 11, 21:58

Note que plus ton rang de combat sera élevé, plus tu aura de soucis avec les pirates, les xénons et les khaaks.
L’espace est le futur de l’humanité.

vilisseranen
Posts: 7
Joined: Tue, 3. May 11, 13:13

Post by vilisseranen » Wed, 4. May 11, 01:26

Merci pour vos réponses éclairées.
Je continue à faire du petit commerce (mais c'est très lent) et je me suis procuré un vaisseau (66% de coque, 6000 de fret, mercure transporteur) pour environ 200K. Je vais essayer de lui mettre les améliorations pour lui faire extraire du minerais mais il faut encore les acheter.
Sinon oui, oui, j'utilise le MATS !
Ce qui est un peu difficile, c'est de voir ce qui est bon marché et ce qui ne l'est pas. Est-ce que c'est uniquement en fonction de la quantité disponible ? Quand je vois que la barre de ressource est pleine j'achète et quand je vois qu'elle est vide je vends. Mais ça reste tout de même très long.
En gros, avec un chargement de pile je peux faire 20K, un chargement de minerais 50K et je vais tenter le silicium ensuite.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 4. May 11, 08:53

Tu peux sortir dans l'espace et réparer ton Mercure avec ton laser de réparation, il ira plus vite avec 100% de coque :)

Denis45
Posts: 85
Joined: Thu, 28. Apr 11, 10:55
x3tc

Post by Denis45 » Wed, 4. May 11, 09:55

tu parles en bénéfices?parce que ça me parait vraiment peu, si tu as un peu d'argent de coté essai d'acheter des satellites pas cher et laisses en assez pour couvrir les secteurs que tu as exploré, de cette manière tu sera informé en temps réel de l'offre et de la demande et le tout en buvant un vers de carbu bien assis dans la station de ton choix, le must c'est si tu arrives à te procurer le moteur de saut, ainsi tu seras sûr de ne pas te faire souffler l'opportunité et les bénéfices seront grands.

Tu pourra t'aider éventuellement grâce aux analyseurs de prix de vente/achat (je ne m'en sers jamais perso car je trouve que ces logiciels ne sont pas clair du tout "avis perso" j'utilise comme toi ta technique intuitive du "station pleine donc achat pas cher et sation vide=vente au max ou presque" ).

Moi quand je commence commerçant j'essaye au plus vite de rendre mon 1er TS autonome avec un mk3 ou l'EST ,après j'achète une crécerelle et je traverse tout les secteurs que je peux en MATS à la vitesse max, ainsi je multiplie rapidement les spots d'opportunité, après ça je rachète et relance des TS MK3/EST des que j'ai les sous en évitant de mettre les vaissaux débutant dans le même secteur.
les drones ça pique.

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Wed, 4. May 11, 10:33

Les analyseurs de prix d'achat / vente sont pour moi indispensable si tu veux continuer à commercer toi-même, ils permettent de voir instantanément les opportunités dans le secteur où tu es, ou dans un où tu as un satellite ;)

Après si tu peux je te conseille comme Denis d'investir dans un MK3 pour rendre ton commerçant autonome et éviter de faire 200 allers-retours lassants ;)

Pour la suite, c'est un jeu d'investissements, plus tu investis, plus tu gagnes :D
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

vilisseranen
Posts: 7
Joined: Tue, 3. May 11, 13:13

Post by vilisseranen » Wed, 4. May 11, 11:04

Merci beaucoup, vos informations me sont très utiles. Je vais essayer de mettre tout ça en pratique. Le jeu est vraiment très riche, il faut prendre le temps de découvrir tous ses aspects (Oh c'est quoi ca ? Un satellite ? Ca sert a quoi ? :p)
En fait je pense que j'ai pas encore bien compris comment faire un commerce rentable. Désolé je fais un peu mon boulet :s
J'ai acheté un autre transporteur pour 120K que j'ai réparé au laser (c'est moins cher que dans le chantier naval !).
En fait, le but c'est d'automatiser les taches des vaisseaux c'est ca ?
Donc en gros pour ça il me faut MK3 qui coute 500K (ca veut dire beaucoup d'aller-retours ca) et des satellites pour trouver les opportunités. Le vaisseau doit avoir la vitesse max et commerce distant aussi c'est bien ca ?
Dans le tuto ils proposaient de faire un mineur, je vais essayer de faire ca car ca coute moins cher a la base (forage mobile + analyseur + collecteur ca fait dans les 140K environ). Ensuite j'aurai une source de revenu continue ?

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”