NEWS: Le directeur d'Egosoft accorde une interview au site internet Mac Gamer

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Toastie
x3tc

NEWS: Le directeur d'Egosoft accorde une interview au site internet Mac Gamer

Post by Toastie »

Bernd Lehahn, Directeur d'Egosoft, a récemment donné une courte interview sur le site internet Mac Gamer en allemand à propos des plans de VP Ltd pour re porter X3: Réunion et pour porter X3: Conflit Terrien, que nous avons partagés en exclusivité avec vous dans la dernière News de l'univers X, ainsi que d'autres aspects de la série X et des plans d'Egosoft.

Nous vous apportons cette interview en français. Nous espérons que vous la trouverez interressante.

De nombreux joueurs Mac ne connaissent peut être pas le nom 'Egosoft', bien que cette entreprise allemande ait eu une influence significative dans le business depuis de nombreuses années et s'est bien établie auprès des utilisateurs Mac avec sa série X. Nous discutons avec Bernd Lehahn à propos de l'entreprise, de la série X et des projets futurs.

Mac Gamer : Bonjour, Bernd, c'est super que vous puissiez libérer un peu de temps. Pourriez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ? Depuis combien de temps êtes-vous avec Egosoft et quelles sont vos tâches ?

Bernd Lehahn : Bonjour, mon nom est Bernd Lehahn. J'ai co-fondé l'entreprise avec un ami en 1989. À ses débuts, Egosoft était bien plus petite et j'ai beaucoup programmé moi-même, mais la taille de l'équipe a tellement grandi avec X3 : Réunion que je me suis principalement concentré sur le conception de la jouabilité et le management.

Mac Gamer : Vous vous êtes récemment entièrement concentré sur la série X. Comment pourriez-vous décrire l'attrait pour cette série à quelqu'un qui ne la connait absolument pas ?

Bernd Lehahn : Vous entrez dans un univers entièrement simulé et dans lequel vous pouvez faire ce que vous voulez. Le joueur a la liberté de décider de la manière de gérer son temps dans cet univers. Nous vous donnons des suggestions et des motivations, mais vous pouvez les ignorer, commencer une guerre ou construire des empires commerciaux et donner libre cours à votre imagination.

Mac Gamer : Le portage Mac de X2 : La Menace s'est bien passé, cependant, l'implémentation par Virtual Programming de X3 : Réunion en utilisant la technologie CIDER a été un désastre et était injouable sur de nombreux systèmes. Êtes-vous au courant de cela ?

Bernd Lehahn : Oui, malheureusement. J'avais à ce moment-là un seul Mac bien trop faible pour le tester en privé, et on m'avait dit que la mauvaise impression que j'avais eu était due à mon système. Pendant ce temps, VP, qui a fait le portage Mac, a identifié le problème et travaille avec une nouvelle équipe sur un nouveau portage, non seulement de X3 : Réunion, mais aussi de X3 : Conflit Terrien.

Mac Gamer : Songez-vous à faire appel à un concurrent pour l'implémentation Mac de futurs titres ? Le marché Mac grandit de jour en jour et rattrape rapidement celui de Windows.

Bernd Lehahn : Pour le moment, il est un petit peu tôt pour décider à propos de projets futurs.

Mac Gamer : Votre nouveau bébé, X3 : Conflit Terrien, a été disponible depuis Octobre seulement sur PC, et grâce à Virtual Programming, apparaîtra dans une version Mac. Quel est le plus grand avantage de la dernière version, selon vous ? Qu'est-ce qui la rend unique, comparée à ses prédécesseurs ?

Bernd Lehahn : Le retour sur Terre - c'est le point culminant de l'univers d'un jeu qui a été introduit par X - Beyond the Frontier. Dans Conflit Terrien, l'univers X sera relié au système Solaire. De nombreux nouveaux secteurs peuvent être explorés à proximité de planètes et de lunes que nous connaissons, nous montrons la technologie hautement avancée de la Terre et les deux factions qui ont le contrôle militaire sur tout cela. De plus, Conflit Terrien est tout simplement le meilleur et le plus complet des jeux X.

L'interface utilisateur a été entièrement retravaillée et de nombreux nouveaux vaisseaux, groupes, stations et produits ont été ajoutés. À mon avis, la principale et importante amélioration est le nouveau système de mission, avec de nombreuses missions génériques et des campagnes complètes.

Mac Gamer : À quoi ressemblent alors les chiffres de ventes ? Quel jeu s'est mieux vendu que les autres et lequel ne s'est pas si bien vendu ?

Bernd Lehahn : Il est difficile de les différencier. Pratiquement chaque jeu s'est vendu en combinaison avec son prédécesseur respectif. Globalement, il y a eu progression stable d'une version à l'autre. Nous espérons que ce sera aussi le cas pour Conflit Terrien.

Mac Gamer : Dans la série X vous avez étroitement travaillé avec votre propre communauté DevNet (Developpers Network ou Réseau de Développeur) dans le développement des jeux. Quelle importance a maintenant pour vous le support des fans ?

Bernd Lehahn : Très important. Nous n'avons pas seulement des testeurs dans la communauté, mais nous avons également recruté un nombre significatif de traducteurs et de scripteurs. Même maintenant, de nombreux employés actuels ont une fois travaillé gratuitement comme volontaire DevNet.

Mac Gamer : Ces dernières années vous avez travaillé exclusivement sur la série X. Vous n'avez pas envie de travailler sur autre chose ? :) Si tel est le cas, de quoi s'agirait-il, dans quelle direction voudriez-vous aller ?

Bernd Lehahn : En partie. Nous avons d'un côté la série X, pour laquelle X3 : Conflit Terrien est une digne conclusion. Nous devons, jusqu'à un certain point, briser les contraintes dans lesquelles la série précédente nous a placé. Mais nous n'avons aucun désir de tourner le dos au genre spatial. Je suis convaincu qu'il reste encore de nombreuses possibilités pour améliorer le gameplay spatial, je ne vois pourquoi nous ne pourrions pas faire quelque chose de complètement différent. Cette nouvelle direction est en quelque sorte comme l'ancienne, mais plus radicale. ;)

Mac Gamer : Globalement, le marché du jeu vidéo tend vers les consoles. Les revenus sur le marché des PC sont tombés de manière drastique récemment. Pensez-vous que cette tendance va se maintenir et que l'accent sera plus mis sur la Playstation et compagnie ?

Bernd Lehahn : C'est difficile à dire. Par le passé, il y a souvent eu des phases entre consoles et PC. J'espère qu'il en sera de même cette fois et dans le long terme, les deux plateformes peuvent co-exister. Pour le moment, il est en fait aussi nécessaire de développer de grand projets pour au moins l'une des consoles principales.

Mac Gamer : Pour finir... à quel titre aimez-vous jouer lorsque vous voulez vous détendre ?

Bernd Lehahn : Cela change beaucoup. Quelque fois des jeux d'arcade classiques des années 80, quelques fois GTA IV. Récemment, j'ai regardé un peu Little Big Planet.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”