[X3TC] Wingman Force 3D et retour de force

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Raingo
x3

[X3TC] Wingman Force 3D et retour de force

Post by Raingo »

Chalut à tous :)

p'tit Pb avec le retour de force du WingMan force 3D (force feedback), il ne fonctionne pas avec X3 TC :? reconnu sous Window et fonctionne , avez vous des solutions ,Merçi pour vos réponses

Ciao
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

En fait tu dois juste désactiver le logiciel wingman (logitech il me semble) qui gère le retour de force de ton joy et laisser x3 le gérer :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Titre édité pour correspondre au problème. :shock:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Raingo
x3

Post by Raingo »

Merci , Julian :wink: pour ta réponse

Ciao
cobra1ers
x3

Post by cobra1ers »

salut
bon alors j ais moi aussi le meme probleme
j ais fait comme tu a dit de desactiver le logiciel mais je n est toujour pas de retour de force ou autre option de ce palier.
il est pourtant bien indiquer dans la config du jeu donc je ne sais plus quoi faire.
Raingo
x3

Post by Raingo »

Bonjours à tous :D

Un peut tard cause boulot, le joystick ne fonctionne toujours pas , ou j'ai mal compris :? , peux tu être plus plus pris sur tes conseils Julian

Ciao
seblob

Post by seblob »

Bonjour.

Qui sur ce forum utilise un joystick a retour de force et a t'il des problèmes avec le jeu?

Car je viens de voir les problèmes avec le Wingman FOrce 3D, moi c'est un Sidewinder force Feedback pro 2 (ils aimaient bien les noms à rallonge à l'époque :roll: ) et bien qu'il soit reconnu par X3 dans les paramètres avant que le jeu ce lance, que çà me demande donc notamment quel réglage de puissance de retour de force je veux, au final dans le jeu çà fait un joystick sans le moindre retour de force :cry: .

Aprés pas la peine de me dire que le retour de force c'est pas bien..................chacun ses gouts.

Alors si il existe un modèle de joystick à retour de force qui marche à la perfection avec X3, je veux bien économiser pour me l'acheter, sinon si aucun retour de force ne marche, et bien je crois que je vais devoir m'acheter un joystick "normal", reste à savoir ce qui vaut le coup .

A+
Soggo
x3tc

Post by Soggo »

Si tu fais une recherche dans le forum, tu verras que le problème du retour de force qui ne retourne rien se pose avec n'importe quel joystick.

J'ai moi-même un Sidewinder Force Feedback 2 et j'ai essayé quelques trucs trouvés sur le net pour activer le retour de force. Non seulement ça marche pas top, mais en plus, je dois bien avouer que je trouve le pilotage à la souris tout aussi efficace.

Soggo
Dr Julian Bashir
x3tc

Le retour de force pour les joystick force feedback et pro et feedback 2 pour les joys de Microsoft çà ne fonctionne pas :!: la raison est simple microsoft n'en fait plus et de plus c'est obslolète :roll: j'ai moi-même une force feedback pro 2 et pas de retour, mais avec une saitek oui, tout est une question de support du feedback par le jeux. Les joystick résant oui les vieux non.
seblob

Post by seblob »

Bon ben j'avais acheté un Saitek Cyborg Evo Force et pas de retour de force non plus dans X3TC.
Je désinstalle l'utilitaire de Saitek pour laisser uniquement XTTC gérer le joystick et pas d retour de force non plus.

Bon ben je jouhais sans alors, car au moins le Saitek à quand même un r essort pour que le joystick soit utilisable dans les jeux ne gérant pas le retour de force, contrairement au Microsoft ou le manche "tombe" dés qu'on le lache ce qui fait tourner le vaisseau si on a pas enclenché le pilotage automatique :( .
Mais bon, le bouton numéro 2 du Saitek n'ayant jamais fonctionné, et le numéro 5 venant de tomber en panne (pour un joystick qui a une semaine :evil: ) et bien il repart tout à l'heure au magasin ...

A+
Dr Julian Bashir
x3tc

Peut-être que le feedback n'est pas du tout supporté par X3 tout simplement :!: Il vaut mieux qu'un modos donne son avis, voir même aller consulter les topics sur le support matériel des joystick dans support et aide :wink:
seblob

Post by seblob »

De toute façon mon cas est résolu, en raison des problèmes de boutons de mon Saitek Cyborg Evo Force, je l'ai ramené au magasin.

Au début le vendeur me dit qu'ils vont devoir le tester pour s'assurer qu'il ne marche réellement pas, et que donc en plus il n'y en a plus en stock, et donc une foi certain qu'il est en panne il me passeront un coup de fil, et aprés il faudra voir si je veux qu'il me soit échangé, ou si je préfère un bon d'achat.
Habitant à coté de Toulouse, cette boutique est de l'autre coté de Toulouse pour moi, et çà me gonflais un peu de devoir revenir un autre jour et donc de me retaper tous les bouchons que je venais d'avoir pour venir.

Finalement le vendeur refourgue la "corvée" à un de ses collègue et je lui parle que je pense finalement prendre un bon d'achat dés que le joystick aura bien été validé comme étant en panne, et la ce vendeur me dit, que de toute façon "sa sert à rien" de s'embéter ainsi, et il me fait direct un bon d'achat.

Donc me voilà avec un X52 , car vu les problèmes de retour de force, et en plus que c'est visiblement de moins en moins à la mode, j'ai préféré prendre un bon joystick normal.

Conseils à ceux qui auraient le problème avec le X52:
- au début j'avais le vitesse du vaisseau controlé non pas par la manette des gaz mais par le bouton coulissant qu'il y a sur cette manette .
- çà me gonflait pas mal que la manette des gaz en elle même ne serve à rien mais je ne trouvais pas comment faire.
-finallement j'ai essayé en décochant l'option "utiliser la manette des gaz" au début avant de lancer le jeu, et la vitesse de mon vaisseau est pilotée par la manette des gaz du X52 :lol: .

Par contre avec le X52 le "tiroir du clavier" est bien encombré , avec donc le joystick de posé dessus, a sa gauche la manette des gaz, à gauche de la manette des gaz et derrière, en travers, le clavier, et à droit du joystick et derrière, dans les quelques centimètre qui reste, la souris :oops: .

A+
Dr Julian Bashir
x3tc

Content que ton cas soit résolu :wink: Ce qui n'empêche pas pourquoi le feedback n'est pas fonctionnel avec certaines types de manettes récentes :!:
Troctout15

Post by Troctout15 »

Le retour de force n'a jamais été bien géré par les programmes de la série X. Sur X², ils fonctionnaient de temps en temps mais les retours étaient fortement exagérés sur les tirs et trop faibles sur les gouvernes.
J'ai trouvé comment résoudre le problème des sidewinder force feedback 2 dans le forum d'aide et support français de X² : il existe un petit utilitaire à lancer avant X² (et à activer par F10) qui gère le retour au centre du joystick. On se retrouve avec un joystick sans retour de force mais ce n'est pas du tout génant pour les jeux de la série X où le réalisme de vol et de combats n'est pas la priorité. manque de chance, je suis en vacances et je n'ai pas mon PC sous la main => je ne peux pas te dire le nom de l'utilitaire. Je ne sais pas s'il fonctionne sous X3.

On bénéficie alors de la précision et de la qualité des joy Microsoft. Je reste fan du force feedback 2 qui me permet de ne quasiment jamais tomber en vrille sous IL2. Je suis tellement fan que j'en ai acheté 1 d'avance sur e-bay car tous les jeux sérieux de simulation de vol continueront de gérer correctement les retours de force.
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Tient? étrange que j'avais pas encore vu ce post.

Pour ma part, j'ai un force feedback Wingman force 3d (je préfère tout mettre, on sais jamais, ça pourrais être une version différente...)
J'ai jamais eu de problème avec. Et la manette est tellement usée que s'il n'y avait pas le retour de force (qui soit dit en passant durci et centre le joy) le manche tomberait et c'est comme si le vaisseau manquait cruellement de "paralléllisme" sur les essieux! :D

Sinon effectivement il y a un utilitaire qui permet de gérer aussi le joy hors X3 mais le gros inconvénient que j'y ai c'est sa latence (c'est saoulant de voir ses tirs partir une demi seconde après avoir appuyé sur la gâchette car en plein combat c'est souvent fatal)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
gorman2040
x4

Post by gorman2040 »

Salut à tous,

De mon coté j'avais acheté un Logitech Force 3D pro et idem, le retour de force est fonctionnel dans le logiciel de test fourni avec mais une fois x3TC lancé plus rien.

Apparemment le FF marche uniquement quand on rentre en collision avec quelque chose.
Pour ma par en réglant le FF de x3TC sur "monsieur muscle" le centrage du manche était correcte.

Finalement je vais vendre ce joystick car j'ai un Saitek X52 sans FF mais beaucoup plus utile et immersif !
Troctout15

Post by Troctout15 »

Bizarre ! Je n'ai jamais noté de latence sous X² (XP pro inside). De toute façon les combats n'ont rien de bien compliqué sous ce logiciel. En ayant 2 M3 Kha'ak comme équipier, moi avec un M3 argon en full équipement, aucune mission Xénon, mercenaire ou attaque de pirate ne me pose de problème. On est loin de la difficulté des combat sous Xwing ou même starlancer : l'IA est particulièrement stupide sous X².
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Attention au HS...
Image
Troctout15

Post by Troctout15 »

Oui, je l'admets => je sors :P

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”