[X3 TC] Documentation Française
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
[X3 TC] Documentation Française
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition de X3 TC via Steam et la documentation fournie est en anglais.
Pourriez-vous m'indiquer comment obtenir la documentation en Français svp ?
Merci d'avance
J'ai fait l'acquisition de X3 TC via Steam et la documentation fournie est en anglais.
Pourriez-vous m'indiquer comment obtenir la documentation en Français svp ?
Merci d'avance
-
un manuel en français est disponible pour X3 réunion dans la section game/X3R/download... jimagine qu'éventuellement ce sera aussi le cas pour TC. suffit d'attendre
pour une date précise, peut-être qu'un modo aurait une évaluation a nous fournir. ça été quoi le temps d'attente entre la sortit du premier X3 et celle du manuel?
pour une date précise, peut-être qu'un modo aurait une évaluation a nous fournir. ça été quoi le temps d'attente entre la sortit du premier X3 et celle du manuel?
-
-
- Moderator (Français)
1) La version Steam n'est pourvue que du manuel anglais.
2) la version DVD contient effectivement les manuels en PDF dans les 4 langues suivantes : anglais, allemand, français, italien.
3) les manuels PDF sont la propriété intellectuelle exclusive de Kochmédia, puisqu'ils ont effectué les traductions du manuel anglais.
4) Tout envoi ou mise en ligne de ce document constitue une violation des droits d'auteurs et peut être assimilé à une infraction de la propriété intellectuelle. Cela peut éventuellement déboucher à des poursuites par Kochmédia.
2) la version DVD contient effectivement les manuels en PDF dans les 4 langues suivantes : anglais, allemand, français, italien.
3) les manuels PDF sont la propriété intellectuelle exclusive de Kochmédia, puisqu'ils ont effectué les traductions du manuel anglais.
4) Tout envoi ou mise en ligne de ce document constitue une violation des droits d'auteurs et peut être assimilé à une infraction de la propriété intellectuelle. Cela peut éventuellement déboucher à des poursuites par Kochmédia.
-
Soit.MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 9:39 am Sujet du message:
1) La version Steam n'est pourvue que du manuel anglais.
Mais, du point de vu strictement légal, la loi française oblige également d'avoir une documentation en français pour les produits distribués en France...
LOI n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française
Art. 2. -
Dans la désignation, l'offre, la présentation, le mode d'emploi ou d'utilisation, la description de l'étendue et des conditions de garantie d'un bien, d'un produit ou d'un service, ainsi que dans les factures et quittances, l'emploi de la langue française est obligatoire.
Les mêmes dispositions s'appliquent à toute publicité écrite, parlée ou audiovisuelle.
liens http://www.leguide.com/lois/notice_francais.htm
http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/lois/loi-fr.htm
Bon, outre ce problème légal, le fait que les utilisateurs de Steam n'aient pas accès à la documentation en français est quand même bien dommage...
Y a plus qu'à espérer qu'Egosoft répare ce petit oubli

Ashs
-
-
-
- Moderator (Français)
La plateforme de distribution numérique Steam n'a aucune obligation vis à vis de la loi française. Citer la loi française n'aidera pas à débloquer la situation.
Kochmédia est propriétaire du manuel français, et seul Kochmédia peut éventuellement décider de mettre à disposition le manuel français. Le réclamer à Egosoft est totalement inutile.
Si vous le voulez tant que cela, allez le demander à Kochmédia.
Kochmédia est propriétaire du manuel français, et seul Kochmédia peut éventuellement décider de mettre à disposition le manuel français. Le réclamer à Egosoft est totalement inutile.
-
-
Oula !!! Je ne comptais pas lancer un débat sur les droits d'auteur ou autre. Je voulais juste savoir si c'était possible.
Le problème est donc pour ma part résolu.
Je pense que le manuel apparaitra dans les download comme pour les autres versions de X, faut juste un peu de patience.
Merci à tous pour votre aide.
Le problème est donc pour ma part résolu.
Je pense que le manuel apparaitra dans les download comme pour les autres versions de X, faut juste un peu de patience.
Merci à tous pour votre aide.
-
Malheureusement, +1.bugsman wrote:Kochmédia est propriétaire du manuel français, et seul Kochmédia peut éventuellement décider de mettre à disposition le manuel français. Le réclamer à Egosoft est totalement inutile.
J'ai d'ailleurs effectué quelques recherches sur leur site (enfin, celui de Deepsilver, leur filiale) dans ce sens, et évidemment, a-b-s-o-l-u-m-e-n-t rien trouvé.
Il faudrait peut-être voir sur les forums de Steam, où il n'y a rien sur le sujet. Après tout, ce sont eux qui ici vendent le jeu et proposent le manuel anglais, non ?
(À noter que le manuel français a un fond en majeure partie blanc.)
«Ça ne m'intéresse pas de survivre, je veux VIVRE !»
Wall-E (Studios Pixar)
membre de l'équipe XFrench
Wall-E (Studios Pixar)
membre de l'équipe XFrench
-
J'ai reçu une réponse du support de Kochmedia, mais c'était une réponse à la "Ces versions ne sont pas publiees par Deepsilver, merci de contacter Steam et le forum du jeu".
J'ai donc renvoyé un autre mail plus explicite, peut être que leur prochaine réponse permettra de savoir si la VF sera un jour en ligne ou pas.
J'ai donc renvoyé un autre mail plus explicite, peut être que leur prochaine réponse permettra de savoir si la VF sera un jour en ligne ou pas.
-
- Moderator (Français)
-
Oui, c'est justment ce que j'ai précisé dans ma réponse :
Merci pour votre réponse.
D'après les modérateurs du forum d'Egosoft, les developpeurs n'ont pas les droits pour la version française du manuel, donc il n'est pas dispo sur
Steam ni sur les autres plates-formes d'achat en ligne (sauf la version
anglaise du manuel).
C'est donc pour celà que je me tourne vers vous, votre société étant le
seule à pouvoir publier la version française en PDF de X3TC.
-
-
MMmmm....
ça me rappel un problème avec mon "mac" (une pomme pourrie) j'ai appelé apple pour un problème avec la compatibilité avec un logiciel et ils m'ont référé au fabricant du logiciel. Et le fabricant du logiciel à apple.... finalement j'ai décider de me débarrasser de apple, je me sens désormais plus riche.
Je crois que dans notre situation c'est soit egosoft ou l'éditeur (celui qui a décider de passer par steam) que nous devons harceler afin qu'ils ajoutent à la prochaine mise a jour le manuel en français.
Mais si tu connais une personne qui l'a acheté en version boite, ils ont aussi la version PDF sur le DVD. Tu pourrais donc demander à ton pot de te prêter le manuel afin de le consulter.
Je crois que dans notre situation c'est soit egosoft ou l'éditeur (celui qui a décider de passer par steam) que nous devons harceler afin qu'ils ajoutent à la prochaine mise a jour le manuel en français.
Mais si tu connais une personne qui l'a acheté en version boite, ils ont aussi la version PDF sur le DVD. Tu pourrais donc demander à ton pot de te prêter le manuel afin de le consulter.
-
-
oui moi aussi
Ce que je trouve chiant, c'est que si j'aurai téléchargé le jeu illégalement, je l'aurai eu. En ayant acheté le jeu je dois me battre pour un truc simple.
Je suis au Québec et beaucoup de compagnie ignore qu'il y a des francophones en Amérique. J'achète presque tout mes jeu mais certain jeu comme les RPG sont plus agréable quand on ne doit pas se concentrer durant des heures pour jouer. Les jeu que je n'ai pas acheté sont ceux qui sont en Français ailleurs dans le monde. Je suis très content que X3 soit multilangues partout dans le monde.
Je suis au Québec et beaucoup de compagnie ignore qu'il y a des francophones en Amérique. J'achète presque tout mes jeu mais certain jeu comme les RPG sont plus agréable quand on ne doit pas se concentrer durant des heures pour jouer. Les jeu que je n'ai pas acheté sont ceux qui sont en Français ailleurs dans le monde. Je suis très content que X3 soit multilangues partout dans le monde.
-
Re: oui moi aussi
"Si j'aurai su j'aurai pas venu" ?madmax1980 wrote:Ce que je trouve chiant, c'est que si j'aurai téléchargé le jeu illégalement, je l'aurai eu.

Le problème est quand même que le Français n'est pas la langue la plus parlée au monde, mais quand même assez pour que des jeux soient publiés en grand nombre dans cette langue. Et puis estime-toi heureux de ne pas être norvégien. Eux ils doivent acheter tous leurs jeux vidéo en anglaismadmax1980 wrote:En ayant acheté le jeu je dois me battre pour un truc simple.

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...