[X3 Traduction] Station Trader 1.26 (17.12.2006)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

[X3 Traduction] Station Trader 1.26 (17.12.2006)

Post by Azz » Mon, 13. Mar 06, 00:01

=====================================
Station Trader : Marchands de Station
Par Naffarin
=====================================



Un autre BPH like, concurent direct de Station Manager...
Les deux sont compatibles, à vous de choisir entre les deux...

L'auteur :
Naffarin est scripteur sur le forum anglais, il est également l'auteur des scripts 'Complex Manager' et 'Manage forbidden areas'



Description:

Pour chaque transporteur appartenant à une base vous avez quatres commandes supplémentaires dans le menu commerce :
Maintenir stocks : le vaisseau se débrouille pour maintenir les stocks de ressource, et vend des produits si l'argent vient à manquer
Importer marchandises : Le vaisseau se contente d'acheter des ressources
Exporter marchandises : Le vaisseau se contente de vendre des produits
Créer Rapport : Une stat du vaisseau est affichée

Par rapport à Station Manager, l'accent à été plus mis sur l'apprentissage et la montée en expérience des vaisseaux, le script reprend la philosophie et une partie des fonctions du logiciel de commerce MK3
Les vaisseaux 'Marchands de Station' gagnent des niveaux au fur et à mesure qu'ils commercent et en fonction de leur niveau vont mettre à jour leur vaisseau (vitesse, direction, soute) et vont même acheter un moteur de saut ou des drones de défense arrivé à un certain niveau...
Ils sont également capables de se docker automatiquement à un chantier naval pour que vous les répariez s'ils sont endommagés.


Extrait du readme :

  • Automatisation des achats et des ventes des vaisseaux transporteurs d'une station ou d'un complexe, en fonction des ressources.

    Les nouvelles commandes dans le menu commerce :
    Commande Maintenir : Le Transporteur essaie de maintenir les ressources de la station au dessus de 20%, si l'argent manque, il essaiera de vendre les produits disponibles
    Commande Importer : Le transporteur achète seulement les ressources manquantes
    Commande Exporter : Le transporteur vend seulement les produits disponibles
    Commande Rapport : Affiche les statistiques du vaisseau

    Les vaisseaux d'une même station ne volent pas vers la même destination, mais les vaisseaux de stations différentes le feront s'ils n'ont pas assez d'expérience (manque de communication :))
    Les stations les plus proches sont préférées.
    Upgrade automatique des transporteur (repiqué sur Logiciel de commerce MK3)
    Utilisation du moteur de saut si disponible (script original du Logiciel de commerce MK3), un moteur de saut sera commandé/acheté si la station à plus de 125000 credits.
    Les vaisseaux essaient en priorité de vendre les produits disponibles si la station à moins de 5000 crédits, même si les ressources manquent dans la station.
    Les ressources sont achetées seulement si les stocks de la station sont inférieurs à 80%.
    Les produits sont vendus seulement si les stocks sont supérieur à 20%.

    Pour les complexes :
    -les ressources ne sont pas achetées si elles font aussi partie des produits intermédiaires, excepté si le stock est inférieur à 10%.
    -Les produits qui sont listés comme produits sont toujours vendus, même s'ils font partie des produits intermédiaires.

    Les Transporteurs expérimentés achète des boucliers s'ils ne sont pas équipés au maximum
    Les Transporteurs expérimentés achète des drones '4 par niveau, en commençant au niveau 2)
PS : Pour ceux qui utilise PiloteIA, la commande de status indique les stat des Marchands de Station

Bon jeu :)
--------------------------------------------------------------------------

Thread anglais :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=110417

Téléchargement direct :
http://home.arcor.de/naffarin/StationTr ... 2.2006.spk

Les fichiers sont en spk, vous aurez besoin de l'installateur de script de cycrow :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php ... 51&start=0






--------------------------------------------------------------------------

Used IDs:

Text ID 8102
Page ID 8102
Commandcode 421,422,423 and 426
Last edited by Azz on Mon, 12. Feb 07, 13:07, edited 2 times in total.
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

bicarbosteph
Posts: 206
Joined: Sun, 12. Aug 07, 10:06
x3tc

Post by bicarbosteph » Mon, 13. Mar 06, 10:03

Excellent script merci

Au niveau des complexes, existe-il un script qui permet de changer le mode de fonctionnement de manière à pouvoir choisir le mode d'achat/vente séparément pour chaque produit intermédiaire ?

Utilisé avec ce script, cela permettrait de choisir quels produits intermédiaires les TS seront autorisés à acheter/vendre : j'ai un complexe avec une SPP XL autonome, mais d'aprés ce que je comprends, les commerçants vont checher à vendre mon cahoonas/bovins/cristaux dans certains, ce que je ne souhaite pas

User avatar
pounish
Posts: 167
Joined: Sat, 18. Feb 06, 16:44
x4

Post by pounish » Mon, 13. Mar 06, 10:58

ce script est t'il mieux que "Station Manager" ou vaut-il plus le cout ?

est ce qu'il faut supprimer "Station Manager" pour l'installer ?

est ce qu'on redonne des credits pour le faire fonctionné ?

voila quelque question que je trouve interressante :lol:


**** Sujet à éditer pour corriger l'orthographe. Pas de langage SMS ****
**** Bugsman ****
Last edited by pounish on Mon, 13. Mar 06, 21:26, edited 2 times in total.

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Mon, 13. Mar 06, 12:27

Ce sont des questions que je me pose aussi :D

Ce que j'en comprend, c'est qu'un même transporteur ne peut que soit vendre soit acheter, soit faire les deux mais vendre seulement si la station n'a plus de crédits, ce qui me paraît difficilement compatible avec la rentrée d'argent automatique sur le compte du joueur...

Je l'essairais cet après-midi si j'ai le temps ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 13. Mar 06, 16:35

(Merci de dorénavant respecter les gens qui te lisent en ecrivant lisiblement, pounish)
Ce script EST il mieuX que "Station Manager" ou vaut-il plus le cout ?
Il est très similaire au script de Burianek. Sauf qu'il a l'avantage d'utiliser le jumpdrive et que comme le dit Azz, il y a un système d'expérience à la BPH du X2. Donc les pilotes doivent s'entrainer pour etre plus performants (alors que dans manager, je crois que leur niveau reste optimal).

Perso je préfère utiliser celui de Burianek car l'utilisation du Jumpdrive ça fait un peu cheat par rapport à l'ordi qui ne l'utilise pas.
Est ce qu'il faut supprimer "Station Manager" pour l'installer ?
Il n'est pas nécessaire de supprimer Station Manager par contre, évidemment, il ne faut pas lancer les deux sur une même station.


@Azz: c'est sympa ton principe de poster les scripts anglais ici, ca anime un peu le forum, mais je pense qu'on gagnerait en lisibilité si tu utilisais un en-tête (tu sais le [x3 script]) différent par rapport aux scripts que l'on a codé nous même. Histoire de différencier les scripts anglais de ceux pondus pour les francais.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Mon, 13. Mar 06, 19:29

SK :
c'est sympa ton principe de poster les scripts anglais ici, ca anime un peu le forum
Hé, ce n'est pas juste pour animer un peu le forum, c'est du boulot, il faut faire la traduction des readme, des fichiers textes, tester, contacter l'auteur, etc.... ca prend pas mal de temps :roll:
Si je fais ça c'est pour permettre à ceux qui ne comprennent pas l'anglais de profiter d'excellents scripts qui améliorent énormément le jeu et qui sans celà leur seraient restés inaccessibles.... :)

Bon ceci dit ok pour ta proposition, que dirais tu de [X3 Traduction] ?

Et on arrête là le HS :wink:

steph3326 :
Au niveau des complexes, existe-il un script qui permet de changer le mode de fonctionnement de manière à pouvoir choisir le mode d'achat/vente séparément pour chaque produit intermédiaire ?
Il existe un script du même auteur justement : 'Complex Manager' , mais normalement le patch 1.4 devrait solutionner ce problème (si j'ai bien compris)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 13. Mar 06, 20:00

Hé, ce n'est pas juste pour animer un peu le forum, c'est du boulot, il faut faire la traduction des readme, des fichiers textes, tester, contacter l'auteur, etc.... ca prend pas mal de temps
Mais absolument je n'ai jamais dit le contraire, t'inquiète pas. Je sais le boulot que c'est :) Je fairais surement de même pour quelques autres scripts que j'utilise courament.

Voilou, fin du HS, et sinon ça me va pour [X3 Traduction] .
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
pounish
Posts: 167
Joined: Sat, 18. Feb 06, 16:44
x4

Post by pounish » Mon, 13. Mar 06, 21:15

**** Sujet à éditer pour corriger l'orthographe. Pas de langage SMS ****
**** Bugsman ****
[/quote]

vraiment desoler pour l'orthographe les gars mais je suis un gros nul dans ce domaine. :lol:

mais je n'irais pas jusqu'a dire que c'est du sms. :o


ps: ce post a etais relu vite fais par ma femme avant envoi :P
Last edited by pounish on Mon, 13. Mar 06, 21:24, edited 1 time in total.

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Mon, 13. Mar 06, 21:16

Ca me va aussi, adjugé, vendu !

Nho
Posts: 180
Joined: Fri, 24. Feb 06, 18:19
x3

Post by Nho » Sun, 26. Mar 06, 15:38

Bonjour

J'utilise ce script depuis quelques jours déjà, et il est vraiment excellent. Mais j'ai quand même deux problèmes avec.

D'abord, quand je lance une sauvegarde, tous mes vaisseaux utilisant ce script deviennent inactifs. Je dois leur redonner à chacun l'ordre importer, exporter etc (quand on en a une dizaine sur 3-4 complexes, c'est déjà un peu ch***, alors j'imagine quand j'en aurais 5 fois ça).

Ensuite, toujours en chargeant une sauvegarde, si je demande à un vaisseau de faire un rapport, son grade est tjs de 0 et ses gains aussi. Il semblerait que cela aussi se perd entre deux sessions...

Est-ce que c'est un problème propre au script - ou c'est chez moi seulement?

User avatar
pounish
Posts: 167
Joined: Sat, 18. Feb 06, 16:44
x4

Post by pounish » Mon, 27. Mar 06, 20:31

je me suis decidé a tester ce script malheureusement et a mon abitute il ya toujour un truc qui va pas..... vous allez finir par croire que je sais que me pleindre.

j'ai installer script manager...... j'ai mis le chemin du dossier x3 (bien que j'ai un doute si il fallais pas mettre selui de script)

je n'arrive pas a utiliser le script dans x3 et je n'ai pas trouver de read me pour expliquer comment on fais :(

une chose qui me parait evidente c'est de mette inactif station manager, mais apres :?

Nho
Posts: 180
Joined: Fri, 24. Feb 06, 18:19
x3

Post by Nho » Mon, 27. Mar 06, 20:38

Tu n'as pas besoin de désinstaller station manager. Tu peux même utiliser un script sur certaies stations et l'autre sur d'autres, pour autant que je sache.

Sinon, tu as les options du script dans les ordres commerciaux des vaisseaux qui ont une de tes stations comme base... Si tu n'as pas attribué de base à ton TS, tu n'auras pas les nouveaux ordres

User avatar
pounish
Posts: 167
Joined: Sat, 18. Feb 06, 16:44
x4

Post by pounish » Mon, 27. Mar 06, 21:06

merci beaucoup, je vais voir dessuite....

je suppose que se script utilise les secteur deja visité et le nombre de saut regler sur la station ! et non des satellite de navigation comme station manajeur.

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Tue, 28. Mar 06, 00:26

ça j'en sais rien mais tu sais j'utilise station manager et j'ai vu mes TS aller dans des usines de secteurs où je n'ai pas mis de satellites :?
mais bon je vais m'en plaindre le script est déjà très bien :)

Isia
Posts: 42
Joined: Thu, 15. Dec 05, 18:02
x3tc

Post by Isia » Mon, 3. Apr 06, 09:04

Chirimiskuay wrote:Bonjour

J'utilise ce script depuis quelques jours déjà, et il est vraiment excellent. Mais j'ai quand même deux problèmes avec.

D'abord, quand je lance une sauvegarde, tous mes vaisseaux utilisant ce script deviennent inactifs. Je dois leur redonner à chacun l'ordre importer, exporter etc (quand on en a une dizaine sur 3-4 complexes, c'est déjà un peu ch***, alors j'imagine quand j'en aurais 5 fois ça).

Ensuite, toujours en chargeant une sauvegarde, si je demande à un vaisseau de faire un rapport, son grade est tjs de 0 et ses gains aussi. Il semblerait que cela aussi se perd entre deux sessions...

Est-ce que c'est un problème propre au script - ou c'est chez moi seulement?

J'ai les mêmes problemes que toi. Et effectivement c'est bien lourd !

Lemril
Posts: 344
Joined: Sat, 17. Sep 05, 11:46
x4

Post by Lemril » Tue, 11. Apr 06, 22:59

je voudrais des precision sur la fonction maintenir les stock, j'ai une mine, je veux que mon mercure achete les photopile necaissaire mais quand elle a le plein de photile qu'il vende du silicium pour qu'il se rende utile, la fonction maintenir les stock realise ca ?

et maintenan , si j'ai un complexe, est ce que je peut dire de vendre le silicium (qui est utilisé par le compexe ) a partir d'un certain pourcentage de ressources acumulé, mais je veux qu'il m'en laisse toujours.

Naffarin
Posts: 481
Joined: Sat, 3. Dec 05, 09:49
x3

Post by Naffarin » Wed, 12. Apr 06, 22:26

Je ne comprends pas beaucoup de francais mais je pense que maintenir les stock es la fonction que tu cherche.

Il n'est pas possible de vendre un certain pourcentage mais le silicium est vend quand il y a plus de 20 %. s'il s'agit de ressource primaire il ne peut pas vendre la ressource, mais sil s'agit de ressource secondaire il essaye de garder autrement 10% pour la complexe

varzil
Posts: 34
Joined: Sun, 14. May 06, 11:06
x4

Post by varzil » Sat, 8. Jul 06, 08:14

pourquoi ce script ne marche pas sur les dock d equipement ? ou avec les transporteur iguane

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Mon, 12. Feb 07, 13:09

Mise à jour du script en version 1.26, pour compatibilité Bala GI (prise en compte du QG).

Liens mis à jour dans le premier post...

Bon jeu :)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

Stockma
Posts: 9
Joined: Tue, 15. May 07, 10:45

Post by Stockma » Sun, 20. May 07, 01:00

Bonjour,

J'ai installer le script, acheter ma premiere station, assigner des vaisseaux.


Mais je ne trouve pas les commandes dans le menu commerce.

Faut - il l'acheter comme un mk3 ?

je pige pas trop, merci d'avance.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”