Quelques trucs et astuces (parfois désopilant), suite.

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Ben je sais pas Général! Moi non plus j'ai pas compris.

C'est peut-être les stations qui vérouillent et transmettent les cibles aux tours? Et pourtant je n'ai pas assigné la station comme étant la base des tours.
Alors va t'en comprendre. :gruebel:

En tout cas ca marche, c'est tout ce qui m'importe! :)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Bulgroz
x3tc

Post by Bulgroz »

Je viens de voir que le rayon tracteur est également un rayon pousseur; et c'est parfois bien pratique pour des mines de silicium récalcitrantes et remuantes :)

Bonne continuation :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Juste au passage pour dire que le rayon tracteur à toujours été dans les deux sens :D Il tracte et pousse les stations et ce depuis les premiers patch du jeux :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Moi j'ai noté qu'il était carément plus stable en temps simple (pas de mats) et que suivant la station (même pas le type!) le point d'accrochage influencait grandement sur la stabilité...
Je sais pas si ca peut être utile à qqn, mais au moins c'est dit... :wink:
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Le script advace tracto bean corrige ce problèmes en fait :roll: Voir içi pour plus d'infos :arrow: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=172192 La facilité lorsque tu lock ta station et ensuite la tractation en elle-même, çà te fait oublié celui du pack-bonus :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Bulgroz
x3tc

Post by Bulgroz »

Dr Julian Bashir wrote:Le script advance tracto bean corrige ce problèmes en fait (...)
MERCI de m'avoir indiqué ce script, il est adopté et ronronne maintenant sur le radiateur :D :thumb_up:
alphaprimes

Post by alphaprimes »

Lorsque je suis poursouvis par des hordes de kaaks et que je ne peut y faire face je me planque au milieu de la station commercial (moteur a zero et mats a 10x) pour recharger mes boucliers avant de charger a nouveau. (en plus quelque uns s'écrasent contre la stations)

J'ai essayé de détruire des astéroids que lorsqu'un m1 ou m2 nous poursuit mais ils les esquivent pfff pas drôle ces p'tits.

Avec mon python split (cpp gamma a l'avant, batterie de cannon de barrage a toutes les autres tourelles) on peut facilement détruire une flotte de xenon en se servant des mouvement latéraux pour esquiver leurs tirs des cpp gamma.

Je sais pas si vous avez remarquez mais avec un m1 on n'est pas obligé d'ouvrir la soute (et d'abaisser le bouclier) pour récupérer un container ...

Il semble j'en suis pas sur qu'on a plus de chance que vaisseau m1 xenon lache son armement après etre détruit par des générateur d'onde de choc ... (a cout de 20 millions d'armement largué ca vaut le cout de les détruirent)
meewan
x4

Post by meewan »

en bon nécromant que je suis je vais ressusciter ce topic il me semble utile pour le nouveaux.

voici quelques astuces (pas de moi),
-X3TC pour recharger les boucliers il faut être docker dans une station et les transférer aller-retour vers un vaisseaux nous appartenant.
-l'astuce de planquer la drogue dans les vaisseaux embarqué marche toujours il me semble.
pour avoir des TL pas cher: capturer les ascenseurs spatiaux dans le secteur Jupiter (nécessite un M7 avec des barges et des M6)merci a Darkcorp pour l'astuce.

c'est toutes celles que j'ai en tête. elle ne sont pas de moi mais je ne me souviens plus des crédits respectifs donc si vous reconnaissez votre astuce me MP.

rajoutez en.
Titi31
x3tc

Post by Titi31 »

Pour continuer la nécromancie :)

On peut vendre sans limite dans un dock d'équipement autant des missiles, boucliers etc etc qui n'est PAS vendu par le dock...
Emerson d'Anite
x4

Post by Emerson d'Anite »

Titi31 wrote:Pour continuer la nécromancie :)

On peut vendre sans limite dans un dock d'équipement autant des missiles, boucliers etc etc qui n'est PAS vendu par le dock...
Mais uniquement en manuel :(
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert
bernoud
x3tc

Astuces pour la construction de complexes

Post by bernoud »

Allez, encore un petit déterrage ^^

C'est période de fêtes, voilà pourquoi :p

Concernant la construction de complexe (en vanilla).

- Il y a un moyen très simple de positionner sa construction, en pressant la touche 5 du pavé numérique. Très utile pour placer sur des balises .... sans utiliser les touches de déplacement ...

- Dans le même ordre d'idée, si vous avez des centaines de constructions à faire, larguez un satellite à l'endroit que vous souhaitez, et utilisez l'astuce plus haut pour les empiler au millimètre près en construisant à l'emplacement du satellite. Attention, pour certaines constructions, le satellite est détruit.

- Dans le même ordre d'idée, construisez directement DANS un astéroïde, ça fonctionne parfaitement ;)
Dans ce cas, sélectionnez-le comme cible au préalable pour pouvoir facilement vous positionner dessus. En outre, vous pourrez plus tard, exploser cet astéroïde pour révéler son contenu (sans l'abimer, grâce au laser de forage mobile) :p

Mes 2 centimes.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”