[X3TC] Abordage en 2.5

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

cosgame
x3tc

[X3TC] Abordage en 2.5

Post by cosgame »

Salut les splits (argons, terriens, borons... et autres paranides) du forum ! Voilà mon problème (parce que j'en ai un... c'est pour ça que je poste là)

Après avoir abordé X3TC par l'angle offensif (combats à gogo ! :twisted:. Rang : AS - étoile d'or),
je me suis tourné vers la construction de complexes (investissements, rentabilité :gruebel: Rang : Magnat).

Jusque là tout va bien. (Il est vachement bien ce jeu quand même ! :x3:)

Je voudrais maintenant aborder l'abordage :D intensif (Emprunter longtemps ce qui ne m'appartiens pas. :pirat: )
J'ai fini les différents plots du jeu (après avoir commencé par la campagne terrienne) et je suis en 2.5. j'ai donc déjà changé la carte grise du Vidar et de l'Orque Boron.

J'ai lu les différents topic sur le sujet dont l'excellent petit guide sans prétention de Darkcorp. J'ai réussis quelques abordages de Centaures avec mon Springblossom en passant (du style : tiens j'ai 10 minutes, je vais essayer .."Larguer les marines" :D )... mais c'était en 2.1. Et puis souvent je me plantais ! (Mais bon c'était pour le fun 8) )

Et comme je suis prévoyant, j'ai formé une soixantaine de soldats 5 étoiles de partout sauf en combat ou ils oscillent entre 2 & 4... plutôt 3 d'ailleurs. J'ai 2 Cobra remplis de fléau, d'hammer et de barges.

Voilà pour les acquis ! (Pardon si ce fut long)... Et maintenant j'essaye à tout va avec mon cobra... (surtout des Brigantine et des Gallion ) ... Et j'y arrive pas.

Je tombe les boucliers de la cibles (ça c'est ok) avec missiles et drones (Mars bouclier), et puis je lance mes barges... Et pas une n'arrive à destination ! De près ( a bout portant), de loin (15-20km) en intercalant des fléaux, sans intercaler, de face, de dos, de jour, de nuit, en fermant les yeux... :headbang:

Taux de réussite 3%. (une sur 40)... et celle-la, dès que j'ai entendu mes marines (3*C & 5* ailleurs) toucher la coque (j'ai sauvegardé :doh: ) j'ai essayé la technique du saut (après qu'ils soient rentré) pour que l'abordage continue OOS... "l'abordage à échoué!" Evidemment ! 5 marines sur un Galion ! Mais j'avais lu que ça marchait... alors... Et puis comme j'arrive pas a en mettre plus !

Le Miniguide de Darkcorp finit sur :

En 2.5,
l'abordage est plus long, plus risqué , plus couteux et échoue beaucoup plus souvent.
J'veux bien... C'est peut être moi... Quelqu'un peut m'aider... me donner un protocole... :gruebel:

Merci
101110101
x3tc

Post by 101110101 »

IL faut en 2.5 plus de marine pour aborder les vaisseau de ligne, 10 minimum je crois.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Est ce que tu as installé la dernière version du script MARS ? En effet l'auteur inclut désormais son script de défense antimissile, qui fonctionne automatiquement sur les NPC et ne laisse rien passer (ou presque). Cela fait une énorme différence pour les barges.
Right on commander !
cosgame
x3tc

Post by cosgame »

oui, Geek ! J'ai la dernière version de MARS... pourtant je pense avoir desactivé "MARS IA"... je vais vérifier. Merci
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Attention, la défense antimissile fonctionne indépendament de ce paramètre. Oui, je sais, ce n'est pas logique...
Il y a un moyen de s'en débarasser mais il vaudrait mieux poser la question dans la section S&M.
Right on commander !
cosgame
x3tc

Post by cosgame »

Bon... j'ai bien tout en OFF pour ce qui est des réglages MARS IA !

Mais si la défense anti-missiles des NPC fonctionne indépendamment...

[Comment poser une question sur l'abordage et se retrouver en SM ] :lol:

Je migre vers les scripts.. MERCI
jericko
x3tc

Post by jericko »

Bonjour, il me semble avoir croisé un message qui disait que la difficulté des abordages dépendait de ton grade de combattant ... sur qu'avec As - étoile d'or ça doit pas être de la tarte ... Bon appetti.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Euh, non, tu as du confondre avec le niveau de combat des marines :roll:
Right on commander !
Lalienfou
x3tc

Post by Lalienfou »

Je pense aussi que ton problème doit venir de la dernière version de MARS
car moi, j'avais le problème inverse :

Avant la 2.5, je n'arrivais pas à faire d'abordage avec les barges, elles se faisaient systématiquement descendre par les tourelles et j'abordais depuis un M6.

Depuis la 2.5, j'ai laissé tombé l'abordage depuis le M6 pour retenter l'abordage avec barges, résultat : au moins une bonne 12aine d'abordages de vaisseaux capitaux pirates/yakis (de la caraque au galion en passant par l'akuma et le shuri) réussis sans une seule perte.
Par contre, j'avais une bonne équipe de marines dès le départ : 5 full 5* avec 100 en combat tous les 5 et les 15 autres avait au moins 3* dans chaque caractéristique

J'ai aussi le script MARS, mais, je ne crois pas qu'il soit à la dernière version (et vu ce que je viens de lire ici, je ne suis pas prêt de le mettre à jour)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”