Après avoir abordé X3TC par l'angle offensif (combats à gogo !

je me suis tourné vers la construction de complexes (investissements, rentabilité

Jusque là tout va bien. (Il est vachement bien ce jeu quand même !

Je voudrais maintenant aborder l'abordage

J'ai fini les différents plots du jeu (après avoir commencé par la campagne terrienne) et je suis en 2.5. j'ai donc déjà changé la carte grise du Vidar et de l'Orque Boron.
J'ai lu les différents topic sur le sujet dont l'excellent petit guide sans prétention de Darkcorp. J'ai réussis quelques abordages de Centaures avec mon Springblossom en passant (du style : tiens j'ai 10 minutes, je vais essayer .."Larguer les marines"

Et comme je suis prévoyant, j'ai formé une soixantaine de soldats 5 étoiles de partout sauf en combat ou ils oscillent entre 2 & 4... plutôt 3 d'ailleurs. J'ai 2 Cobra remplis de fléau, d'hammer et de barges.
Voilà pour les acquis ! (Pardon si ce fut long)... Et maintenant j'essaye à tout va avec mon cobra... (surtout des Brigantine et des Gallion ) ... Et j'y arrive pas.
Je tombe les boucliers de la cibles (ça c'est ok) avec missiles et drones (Mars bouclier), et puis je lance mes barges... Et pas une n'arrive à destination ! De près ( a bout portant), de loin (15-20km) en intercalant des fléaux, sans intercaler, de face, de dos, de jour, de nuit, en fermant les yeux...

Taux de réussite 3%. (une sur 40)... et celle-la, dès que j'ai entendu mes marines (3*C & 5* ailleurs) toucher la coque (j'ai sauvegardé

Le Miniguide de Darkcorp finit sur :
En 2.5,
J'veux bien... C'est peut être moi... Quelqu'un peut m'aider... me donner un protocole...l'abordage est plus long, plus risqué , plus couteux et échoue beaucoup plus souvent.

Merci