[X3TC] Départ de jeu : Paranide empoisonné 25 000 000 CR

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

balleva
x3tc

[X3TC] Départ de jeu : Paranide empoisonné 25 000 000 CR

Post by balleva »

Bonjour tout le monde .
J'ai un petit souci de l'ordre de 25 000 000 Cr ?
Comment récupérer une telle somme en 3 jour, c'est impossible.
Y aurai il une âme charitable pour m'aider. :D
meewan
x4

Post by meewan »

ben dans mon souvenir c'était 2 500 000 crédits ce qui est un chouïa plus facile
balleva
x3tc

Post by balleva »

Non sa c'est pour les teladi.
C'est le dèpart teladi tourmenter.
Spoiler
Show
Tu gagne un kèa amèliorè si tu y arrive et c'est très facil en 30 minute c'est fini si tu conait le truc
Moi c'est paranide empoisonnè que j'ai besoin d'aide.
Lord Schreiou
x3tc

Post by Lord Schreiou »

balleva wrote:Non sa c'est pour les teladi.
C'est le dèpart teladi tourmenter.
Spoiler
Show
Tu gagne un kèa amèliorè si tu y arrive et c'est très facil en 30 minute c'est fini si tu conait le truc
Moi c'est paranide empoisonnè que j'ai besoin d'aide.
Spoiler
Show
Le truc étant d'aller chercher le prototype skate abandonné pour le revendre... c'est à ça que tu pensais ?
balleva
x3tc

Post by balleva »

Spoiler
Show
Oui, car le kèa amèliorè est largement plus puissant que le skate.
Lord Schreiou
x3tc

Post by Lord Schreiou »

trève de HS, je pense que ce dépaard est l'un des plus difficiles. A mon avis, pour réunir une telle somme, il va falloir faire ennormément d'investissement et monter un gros réseau commercial les deux premiers jours, de laisser fructifier puis de tout vendre (sauf les stations évidemment). Penser aussi à récupérer les vaisseaux abandonnés pour les revendre. Les missions de combat peuvent aussi rapporter, même plus que le commerce, mais à condition d'avoir un bon statut et un bon vaisseau, style M7.

Pour ma part c'est en effet à partir de mon premier vaisseau de ligne, un M7 split que j'ai commencé à ammasser raisonnablement du pognon.

Mais en trois jours, je ne sais pas si c'est jouable tout ça :gruebel:

Il y a aussi la solution Nividium qui peut rapporter, mais c'est un minerai rare.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Franchement, en trois jours c'est du gateau 8)
Spoiler
Show
Selon la position de départ, on peut récupérer un bon M3. A partir de là, quelques missions de combat, et surtout de la capture (un M7M, c'est facile meme avec un M3+TP et ça rapporte au moins 20 millions...)
Honnetement je n'ai pas essayé ce départ, mais je connais mon ryhtme d'évolution en début de jeu.
Right on commander !
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

oui, il me semble qu'une bonne capture serait le plus approprié à ton problème... parce que je ne pense pas quil soit possible de faire des grosses missions de patrouille de combat au DÉBUT d'une partie... ou alors, vous finirez en purée spatiale sauce mouche de markus...:D

sinon il y a les TL aussi qui sont pas trop bien armés. Le capturer avec un bon M3, ça devrait le faire non?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
balleva
x3tc

Post by balleva »

Alors le mieux c'est de capturè le blastclaw pirate, de le rèparè et de le revendre pour plus de 3 000 000. Il m'en faut donc 8 .....
Mais bon pour un hyperion, sa vaus le coup.
Le plus dur c'est de filer des paranide il m'attaque a vus.
Goro Tal
x3tc

Post by Goro Tal »

Pour avoir essayé plusieurs fois ce démarrage je te conseillerais plusieurs points.

Essayes de commencer à Affirmation des dieux.
Spoiler
Show
de la tu auras deux vaisseaux abandonné et une prime de 75 000 crédits à récupérer pas très loin.
le mieux est d'avoir sur l'un des deux un système de commerce distant (pas facile à obtenir autrement).

Ensuite commence soit la voie du guerrier (mission de protection de station)
soit la voie du commerçant (mission de livraison de passager ou autre, facile dès que tu pourras obtenir le moteur de saut).

plus ton grade de combat ou commerce augmentera plus l'argent rentrera.

tu devrais réussir en environ une journée dans le jeux.

P.S.:
le départ commerce est recommandé pour enchainer après le plot furie finale sans trop de difficulté.

pense à sauvegarder avant de rendre tes 25 M. vu que la récompense est aléatoire (la joie de voler en Hypérion à 230 est immense :) )

l'hypérion et le l'autre vaisseau sont tout deux Hypertunner de 11 et 7 mais les valeurs de départ d'optimisation moteur sont aléatoires.
le maximum, théorique, est donc de 26 pour le premier et 19 pour le second

bon profit$$$$$ :)

P.S.: je vais essayer de faire un miniguide de ce départ (peut etre la semaine prochaine en incluant mon fichier openoffice de suivi de parti)
Utiliser la fonction ....
Recherche
balleva
x3tc

Post by balleva »

Merci bien goro tal.J'ai commencer comme tu a dit mais je capture des vaissaux.(3 000 000 par blastclaw sa aide) J'ai 16 000 000 en moins de 16 heurs de jeu. Cepandent, adieux les captures. Les paranide scouate le secteur et j'ai pas envie de me froter a l'agamemdons.
Pour le mini guide sa devrait aider pas mal de personne!!!!!
Goro Tal
x3tc

Post by Goro Tal »

hum, pense quand même à la suite, monte pas trop ton grade de combattant.

heureux de t'avoir aidé, je vais essayer de trouver le temps de rédiger ça cette semaine.
Utiliser la fonction ....
Recherche
balleva
x3tc

Post by balleva »

J'ai fini. Merci de l'aide Goro Tal et au autres bien sur. Pour ma par j'ai 1 soldat a 80 en gènèral et 80 de combat, un second de 70 en general et 60 de combat c'est pas mal.
Un vrai plaisir ce vaissaux.
Ouer bon maintenant, go les mission terrien.
Lumiglaie
x3tc

Post by Lumiglaie »

Bonjour à tous,
J'aimerais debuter le scenario "Paranide empoisonné"mais je ne sais pas si il y a des pre-requis et dans quel secteur il se lance?
J'ai fais des recherches sur le forum a propos de cette quete mais toutes parle du scenario deja demarré.
Merci.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Cette mission est spécifique au départ du meme nom.
Tu débloques ce départ en réussissant la mission du départ "Teladi tourmenté" (qui se débloque à son tour, par le rang commercial).
Right on commander !
Lumiglaie
x3tc

Post by Lumiglaie »

Je suis au rang commercial de Mogul il me reste donc 5 rangs avant l' X-trème, c'est au dernier rang que ces 2 quêtes se debloqueront?
Lorsque la quête "Teladi tourmenté" sera débloquée comment le saurais-je? Cela fonctionne par un message comme certains autres plots?

Merci.
monsieur
x4

Post by monsieur »

Ce ne sont pas des quêtes mais des départs du jeu. Tu as certainement débuté le jeu en tant que défenseur terrien, et bien, que ce soit Paranide empoisonné ou bien Téladi tourmenté, ce sont des façons différentes de commencer le jeu, en général cela représente un niveau de difficulté au début du jeu (Paranide empoisonné = très difficile, Défenseur terrien = moyen).
pSylle
x3tc

Post by pSylle »

Rappelons que pour débloquer le début "Paranide empoisonné" il faut avoir réussi la mission du début "Teladi tourmenté" qui elle même se débloque lorsqu'un certain niveau de commerce est atteint (petty financier en anglais) dans une autre partie.
Lumiglaie
x3tc

Post by Lumiglaie »

Merci pour ces réponses rapides mais la perspéctive de redemarrer une partie a zero ne m' enchante pas beaucoup sachant qu'il faut 1 mois avant d'etre bien avancé dans une partie.
Bon jeux a tous.
matterhorn
x3tc

Post by matterhorn »

Oui mais quel plaisir de tout recommencer à zéro !!!
On ne saurait apprécier ce jeu sans être un peu maso quand même.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”