Chasseur de primes (remplace topic script de police !!)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Franck Riedlinger
x3

Pas grave !

Post by Franck Riedlinger »

:D J'aurai bien voulu, mais ça ne l'aurai pas fait !
AIDABLOOM
x3

Post by AIDABLOOM »

bonjour

Ce script est terrible mais voilà, VA t il voir le jour sur x3. Car j'en capture des pirates et je les livres en esclave dans une station pirate. c'est pas tres logique je trouve. Enfin soit j'aimerai avoir des nouvelles sur ce script
Ou s'il y a l'equivalent. quelque part?

Merci :)
Franck Riedlinger
x3

Sortie de "Chasseurs de Primes"

Bonjour AIDABLOOM,

Ton impatience est tout a fait compréhensible et justifiée vu que je suis plutôt lent du fait de contraintes persos (je bosse et j'ai d'autres hobbies mais là tout le monde s'en cogne et c'est normal !) et que je n'utilise pas le MATS :lol:

Mais il arrive, rassures-toi... Pas vite, mais il arrive...

Cet ensemble de scripts fusionne l'idée de Volcanosf (membre du forum francophone) et le projet Bounty Hunter version 2 relatif aux embuscades (sur le forum anglophone) avec des améliorations et ajouts persos (un équipementier et un ferailleur itinérants).

N'étant pas salarié, mais simple bénévole sur ce projet, je ne vais pas arrêter de date :P.

La patience est maître de sûreté et des tests s'imposent si l'on veut réaliser les choses sérieusement et s'éviter, une vingtaine de versions différentes qui nécessiteraient la désinstallation de la version précédente (euh... qu'est-ce qui dit le monsieur ?), donc une bonne prise de tronche... ou, pire, un plantage... des affichages de textes bizarres (en tout cas c'est pas du Boron)... une réinstallation du jeu avec, en bonus, la perte de tes sauvegardes (déjà vu sous X2 dans les faits).

J'espère que tu comprendras la raison de ma prudence, connaissant pas mal X2 et pas trop X3 !

Autre élément à ma décharge votre honneur... La réalisation de cet ensemble de scripts me permet en plus de "mettre en situation" l'éditeur français de scripts externes "XG4Script" que j'ai fini de développer (pour ce qui est de ses fonctionnalités internes en tout cas) pour X2 et qui est en adaptation (rajout des nouvelles fonctions) et ß-tests sous X3...

Cela fera d'une pierre deux coups... Ou deux flops :D

PS : désolé pour cette dérive hors sujet mais il me semble que ce dernier point mérite d'être précisé. Il fera l'objet d'un autre post lors de la recherche de designers ß-testeurs (clin d'oeil à une personne du forum francophone contactée par e-mail et qui se reconnaîtra) :roll:

Voilà... J'espère que ceci répond modestement à ta question et je suis heureux de constater que ce projet francophone suscite tant d'intérêt...

Bon ben fini de papoter... Je me remets au boulot :wink:

@ bientôt donc !
AIDABLOOM
x3

Post by AIDABLOOM »

:lol:

sorry je voulais pas te brusquer :) Je suis trop impatient moi :p
Enfin je comprends que ca doit prendre un sacré bout de temps!!!
Vas bien à ton aise pour faire en sorte de pas bousiller toutes mes sauveguardes

Bonne continuation!!!

Et courage aussi, Tous les joueurs francophones de X3
attendent avec imaptience ton script.
Quelle est belle la vie avec x3
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Chouette idée que ce script, je l'attends aussi avec impatience
Nemeo
x3ap

Post by Nemeo »

La version X² est elle aussi compatible avec la version anglaise? Sinon bravo, c'est le genre de script que j'aurai tout à fait pu imaginer livré avec la version originale.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

AIDABLOOM wrote::lol:

sorry je voulais pas te brusquer :) Je suis trop impatient moi :p
Enfin je comprends que ca doit prendre un sacré bout de temps!!!
Vas bien à ton aise pour faire en sorte de pas bousiller toutes mes sauveguardes

Bonne continuation!!!

Et courage aussi, Tous les joueurs francophones de X3
attendent avec imaptience ton script.
Allez, ne brusque pas le pauvre Francky, sinon il va rentrer dans sa coquille :lol:

Tiens, pour t'aider à patienter en attendant que ce cher Franck nous livre enfin ce script, et si tu es intéressé par toute la genèse de cette idée, je t'invite à lire ce sujet : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=95431
C'est là que tout a commencé :D
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Franck Riedlinger
x3

Compatibilité avec la version anglaise de X2

Bonjour Nemeo,

Comme tu le sais certainement, X2, lorsqu'il était distribué en France, était en anglais pour ce qui concerne l'audio et en français pour ce qui concerne les sous-titres et textes accentués apparents lors de l'exécution des scripts signés EGOSOFT et francisés ou non signés développés par des francophones de façon indépendante...

Si tu utilises X2 version (partielle) française avec le patch 1.4 et le bonus pack, pas de doutes possibles ! Cela va fonctionner !

Si tu utilises X2 version (intégrale) anglaise (audio + sous-titres + textes accentués), étant donné ma responsabilité "de support technique" pour ne pas dire d"après téléchargement", je me dois de t'apporter une réponse à ta question très pertinente... A ce jour, je n'en ai aucune idée et je n'ai aucun moyen de le savoir sans que quelqu'un, possédant une telle version intégrale anglophone, télécharge et ce jette au bouillon à ses risques et périls... Ce qui, à mon avis serait un risque trop grand et déraisonnable. Dans un tel cas il vaut mieux s'abstenir de télécharger cet ensemble de scripts.

Cordialement,
Franck Riedlinger
Nemeo
x3ap

Post by Nemeo »

supprimé. (off topic)
Last edited by Nemeo on Tue, 14. Mar 06, 19:13, edited 1 time in total.
AIDABLOOM
x3

Post by AIDABLOOM »

Volcanosf wrote: Allez, ne brusque pas le pauvre Francky, sinon il va rentrer dans sa coquille :lol:

Tiens, pour t'aider à patienter en attendant que ce cher Franck nous livre enfin ce script, et si tu es intéressé par toute la genèse de cette idée, je t'invite à lire ce sujet : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=95431
C'est là que tout a commencé :D

Héhé!! Merci :) ca me fera de la lecture pour ma pause midi :)
AIDABLOOM
x3

Post by AIDABLOOM »

bah voilà j'ai lu. Je viens de comprendre... J'ai oublié de dire que cette idée fabuleuse venait de toi :)

Chapeau pour l'idée, ca me faisait ch** de devoir tout le temps aller dans une station pirate pour revendre des pirates :roll:

Nice Volcanosf

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”