[X², X³R, X³TC Tutoriel] Le dossier t

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Yupsolo
x3tc

Post by Yupsolo »

Bon merci de tes conseil je vais jeter un oeil à cela ce soir (il est 13h25 chez moi :-)
Si ca marche je te le fais savoir bien sur!

Ben tiens, un exemple concret :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<language id="44">

<page id="8889" title="Texts" descr="adv. Product Chaser">
<!-- Options -->

je peux mettre cela :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<language id="33">

<page id="8889" title="Texts" descr="Localisateur de produit avancé">
<!-- Options -->

???
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Bah, la modif pour le passage en fr est ok, mais ici, traduire "descr" ne sert à rien. Mais effectivement tu peux le faire.

Cette description est utile pour les scripteurs mais n'est pas visible InGame.
Par contre j'ai jamais tenté de modifier les title. Faudrait voir, même si pareillement je n'ai jamais vu leur occurrence IG.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Yupsolo
x3tc

Post by Yupsolo »

Ah ok, je n'avais traduit que cette partie là, juste pour voir, en fait ca sert à rien lol, et en plus le script n'apparait plus dans le jeux... bon je fouillerai un peu plus plus tard
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Juste une chose. Si le jeu est en anglais, il faut laisser les refs en 44 (intra-fichier comme le nom du fichier t lui même) pour que le jeu puisse les charger, mais on peut toujours traduire le reste.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Dans le paragraphe "Caractères Spéciaux" on pourrais rajouter aussi les balises spéciales de mise en forme du texte. C'est toujours utile (je suis venu voir ici mais ne les trouvant pas, j'ai dû retourner dans les fichiers .cat pour rechercher ces balises)

A savoir (pour celles que je connais et que j'ai retrouvées):

Code: Select all

[text cols='XXX' colwidth='YYY']votre texte[/text]
          tableau à XXX colonne(s) qui ont pour largeur YYY
          colwidth est optionnel

[justify]votre texte[/justify]
          Texte justifié

[center]votre texte[/center]
          Texte centré

[Right]Votre texte[/right]
          Texte aligné à droite

[select value='XXX']Ok[/Select]
          bouton interactif, le script récupère la valeur XXX si le bouton est selectionné.

[Author] Expéditeur du message [/Author]

[title] Titre du message [/title]
Et puis il m'avais semble voir aussi que les codes couleur avait changé sous TC. Ça serais cool de mettre ce qu'il y a en plus...
[ external image ]
[Cyborg]
x3tc

Post by [Cyborg] »

Bonjour,

quelqu'un pourrait m'aiguiller !

j'ai créé un vaisseau M6 , je l'ai inclus dans le jeu en tant que fake patch, je lui ai créer un fichier de traduction 9861-L033.xml

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<language id="33">
<page id="17" title="Boardcomp. objects" descr="0">
 <t id="9861">Mon Vaisseau</t>
 <t id="9862">La nouvelle corvette de classe M6 a été conçue par l'USC pour la reconnaissance spaciale.</t>
</page>
<page id="1706" title="Bordcomp. player objects" descr="Your ... Object names (not spoken by Bordcomputer!)">
<t id="9861">{1705,1} {17,9861}(Mon Vaisseau)</t>
</page>
</language>

ici 9861 est l'id du vaisseau , jusqu'ici tout va bien et ça fonctionne ...

Mais ,,,, En fait comme c'est un fake patch j'aurai voulu intégrer directement dans le fichier 0001-L033.xml en l'insérant directement dans le .cat .dat de mon fake patch

par contre je n'ai trouvé aucune information considérant cette insertion pour X3TC et donc toutes les parties page id concerné pour un tel ajout :

<page id="XX" title="XXXXXXX descr="0">
sachant que id du vaisseau+1 fait référence à sa description;

Peut savoir quels sont les page ID à traiter pour ajouter un vaiseau à ce fichier ?

Et quel ID (ID vaisseau et|ou ID description) devons nous ajouter à ces pages ID ?

merci pour vos lumières :wink:
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Salut

<page id="300017" title="Boardcomp. objects" descr="" voice="yes">

Ca cest le paragraphe pour l'ID du vso

<page id="17" title="Boardcomp. objects" descr="Quad line groups for ware factory pairs or twins (spoken by Boardcomputer)" voice="yes">

Et ca cest pour le texte descriptif

petite précision:
si ton vso a une ID 2500 par exemple, sa description devra etre 2501

Voila :roll:
[Cyborg]
x3tc

Post by [Cyborg] »

Merci msieur !! very fast en rep :wink:

ok je note donc par contre si tu me le permets :

en lisant ce tuto (très instructif qu'il faudrait passer en FR, pour ceux qui ne sont pas trop familiarisé en ENG)

il indique les page ID à traiter :

300017
350017
et
17

j'ai suivi ses conseils mais je me retrouve pourtant avec des readtext dans le jeu avec 0001-L033.xml inséré dans mon fakepatch.

dans la logique quand on lit ce fichier 0001-L033.xml on pourrait en fonction du traitement donné aux vaisseaux du jeu pouvoir retracer la m^me procédure pour un nouveau vaisseau mais non j'ai pas réussi , ya un oubli de ma part ou une mauvaise interprétation ...

je vais recommencer en ne faisant ce que tu m'as donné comme info

@+ et merci
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Gaffe qd meme si tu utilises le cheat pack, moi je dois le reinstaller à chaque modif du 0001 ou du TShips (je bosse surtout sur ce fichier en fait)

peut etre que ta le meme probleme :?

merci pour le lien :wink:

ah et en principe il faudrait pas modifier le 0001 mais en creer un autre mais je crois que tu l'as deja fais si jai compris...
[Cyborg]
x3tc

Post by [Cyborg] »

PSCO1 wrote:Gaffe qd meme si tu utilises le cheat pack, moi je dois le reinstaller à chaque modif du 0001 ou du TShips (je bosse surtout sur ce fichier en fait)

peut etre que ta le meme probleme :?

merci pour le lien :wink:

ah et en principe il faudrait pas modifier le 0001 mais en creer un autre mais je crois que tu l'as deja fais si jai compris...
bonsoir PSCO1

:D , 100% dans le mil c'était le cheat pack qui me foutait la zone !! :evil:

@+
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Bon alors tant mieux !

Bonne continuation :wink:

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”