[X2 Plugin AL] Guilde Pirate v1.20 [28/09/05]

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Hop hop hop, la version 1.15 est sortie :)

Voici le zoli changelog :

Code: Select all

v1.15
 (+) Les pirates peuvent acheter des LaserTowers pour protéger leurs bases
 (+) Le nombre de vaisseaux lancés contre un TL ou un M6 a été réduit
 (+) Le nombre maximal de vaisseaux qu'une base peut gérer a été diminué
 (*) Bugfix: Le script est maintenant compatible avec le mod X² Firelance.
Donc, pour résumer, mes pirates boufferont un poil moins de processeur. Les bases seront mieux défendues, et le script est maintenant compatible avec tooooous les mods sortis à ce jour, même ceux qui n'ont pas un seul secteur pirate, à partir du moment où il y a un dock qui leur appartient :)

Comme d'hab le lien c'est sur le premier post du topic.

Sinon à venir, si X³ n'est pas sorti entre temps, une nouvelle race de pirates avec laquelle le joueur pourra devenir "ami". Avis aux autres scripteurs, j'utiliserai le dernier des slots de races supplémentaires, donc pas touche, merci ;)

PS (tardif) : désolé j'ai raté quelques posts par ci par là, oui certains vaisseaux pirates sont "sur" equippés en upgrades de vitesse, rotation et même de cargo (désolé moi y en avoir une copie US du jeu). C'est parfaitement aléatoire et c'est totalement voulu. Donc, oui, capturer ces vaisseaux, c'est un très bonne idée ;)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

C'est quelques changements sont judicieux, j'avais remarquer que lorsqu'ils se rassemblaient et attaquaient dans un secteur ils y avaient comme un leger ralentissement dans la zone, surtout chez les borons ou la densité du trafic est importante :wink: Quand à l'utilisation des tours lazer etaient-ce bien nécessaire de les incorporer pour les pirates :?: Moi je trouvais qu'ils y avaient suffisament de quoi se défendre en cas d'attaque de leurs bases :o Déjà ils possèdent un bon packet de vaisseau à l'intérieur pour se défendre alors j'en vois pas l'utilité qu'ils peuvent s'en procurer :!: De plus çà complique les choses car avec un m3 çà ne sera plus possible des les attaquer, un m6 sera au moins non négligeable :x
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Bah, pour les lasertowers, je trouve que c'est assez dans la continuité des pirates. En commencement de partie la plupart de leurs bases ont 4-5 LT . Mais une fois detruites, ça respawn sans ces LT.

Et puis franchement, c'est pas comme si toutes les bases s'en achetaient en pagaille, maximum 4 par base et ça prend non seulement de l'argent aux pirates (donc moins de vaisseaux disponibles) et pas mal de temps.

Aprés je précise qu'à part les LT qui seront construites autour du Pirate Anarchy Port, les autres sont neutres vis à vis du joueur. Donc quand tu veux dégomer une base, tu as largement le temps d'abattre 2-3 LT avant que les autres aient le temps de réagir. Et avec des missiles n'en parlons pas :)

Puis franchement, les LT quand elles ne sont pas modifiées (genre terradine ou Firelance), elles tournent tellement lentement et ont une portée si faible que je ne trouve pas vraiment que ça soit une gène.
De plus çà complique les choses car avec un m3 çà ne sera plus possible des les attaquer, un m6 sera au moins non négligeable
C'est un peu le but :p j'aime pas trop le principe du vaisseaux qui se colle en vol stationnaire devant la porte d'entrée de la base et qui descend automatiquement chaque navire qui essaye de sortir. Là au moins le fait de devoir dégommer les LT en premier oblige le joueur à laisser sortir les navires de défense.

(franchement un M3 qui descend une base pirate à lui tout seul , ils vous ont donné de mauvaises habitudes avec leurs pirates molassons chez egosoft :p )

Anarkis Gaming HQ
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Wow en tout cas c'est terrible: je me balade tranquille en explorant l'univers de "terradine", avec mon petit M5 argon dans des secteurs pirates, puis je vois un vaisseau pirate. secondes après, un orinocco, puis 5. alors je me dis, "qu'est ce qu'ils foutent ceux là?" alors je m'aproche et... :skull: :lol: :lol: :lol: :roll: enfin vous avez compris, hein...

et comme dis La Fontaine: et voilà ce que fais l'ignorance...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
promethee
xr

Post by promethee »

ba tu vois tu en a des ennemis :lol:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Oulà en M5. Optimiste va ! :)

Les vaisseaux appartenant aux pirates sont bien à capturer par contre le défaut c'est qu'ils ne se laissent plus faire. :mrgreen:

Anarkis Gaming HQ
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Mouais ils m'ont chauffés.. je vais te le dégager à coups de M2 moi ca va etre vite fait!! non, mieux, à coup de croiseur interstellaire c'estr mieux :twisted:

non franchement chapeau c'est du beau boulot... espèrons qu'ils ne viendrons pas raser mes ecteurs prcq j'ai pas assez de vaisseau pour tout defendre...

ps: j'ai découvert un truc pour les affaiblir: intercepter leur vaisseaux de commerce :twisted:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Dr Julian Bashir
x3tc

En tous cas sur la maps terradine on n'est pas sorti de l'auberge et je sais ce que je dit surtout en m5 :D prendre les jambes à son cou vous connaissez :D Les secteurs pirates dans le centre ce cette map sont très actif et béliqeux :thumb_up:
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

snif chez moi des que je jump dans un systeme avec une de ses nouvelles bases X2 crash O.o

comme script jai :
Autoforage Xai
la derniere update IA
le package all in one
le chantier de feraille

En verifiant les sauvegarde seules les dernieres plantes, le script pirates tourne bien sur une plus ancienne depuis quelques heures.

Mais avec les dernieres a chaque fois que je saute dans les systemes ayant des bases je plante... J'entend le debut de musique apres le jump puis fermeture x2

Un detail peut etre lié, je ne peut plus attribuer a distance les cannoniers de l'aegis sur les sauvegardes ou ca plante O.o
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

:? Désolé mais c'est pas d'une claireté formidable tout ca.

Seule chose que je n'utilise pas avec c'est le chantier de feraille, mais à mon avis ca ne vient pas de là.

Tu as updaté depuis une version précédente ou t'as installé la dernière version directement ?

Parce qu'au final mon script ne modifie pas les base, il ne fait rien d'autre que de rajouter des vaisseaux aux bases pirates et leur donner des ordres. Je connais au moins 20 users dans le board FR et ENG qui n'ont pas eu de soucis (sans parler sur les autres boards où on m'a fait de la pub mais sur lesquels je ne peux verifier les réponses).

Cette nuit je vais faire une fresh install avec tes plugins et laisser tourner le truc en SETA pour voir. Mais je ne pense pas que ça soit relatif à mon script.

Anarkis Gaming HQ
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

ok desole donc je recommence :)

C'est une installe recente mais les sauvegardes son anciennes avec dans l'ordre

Version 1.4
le package de bonus 1.4
le script ferailleur
---
le script automining Xai avant hier +la biblioteque avancée xai
et depuis hier le pirate guild, donc ca pourrais venir des scripts Xai mais bon je suis pas assez doué pour determiner lequel des 2...

Donc ca a bien tourné pendant 2h apres l'installation du pirate guild et maintenant sur mes 3 dernieres sauvegarde j'ai un plantage x2 apres jump dans tous les systemes ayant une base pirate. Le plus etrange c'est que j'ai une ou 2 sauvegardes ou le script pirate tourne depuis 1h et je peut jumper dans les memes systemes sans problemes.

On dirais que ca plante quant je jump dans les systeme ou une nouvelle base pirate a ete generée, j'arrive a jumper dans certains systemes avec une vielle base sans probleme. Et pour infos j'avais detruit la super base pirate juste apres install du script pirate, et celle ci ne c'est pas defendue c'est peut etre une piste.

Demain je vais reprendre a partir des 2 sauvegardes et purger le cache script c'est peut etre juste une collision aleatoire de scripts :)

PS : en recommencant vite fait jai le jeux qui crash tout seul en laissant juste le seta sans que mon ship bouge...
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

merci pour le complément d'info. jvais faire quelques essais et te dire ce qu'il en est de mon coté.

A part lui, quelqu'un ici a rencontré un problème avec la 1.15 ou pas ? parce que j'ai utilise une methode de script un peu spéciale pour le placement de mes lasertowers, que je soupçone de ne pas être pas parfaite parfaite .

Donc au cas ou faites une sauvegarde à part. et désolé pour le contre temps.

Anarkis Gaming HQ
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

En tout cas merci bien pour ce script et pour cette recherche de solution, ca redonne un vrai challenge ce script :)

Coté desinstallation si je met sur "non" , tu indiques d'attendre 20 a 30 minutes, il va ce passer quoi ? ca va supprimer les laser towers ?
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Non ca ne les detruira pas, mais ça stoppera leur construction ainsi que tout mon script. Ceci dit le soucis du script n'a pas l'air d'etre le placement en lui meme des LT, c'est plutot le fait qu'il puisse peut etre des LT sur des bases detruite.

De plus j'ai quelques bugs (leger) et maladresses dans le code, que si je veux voir mon plugin signé un jour (genre pour X3) je vais devoir corriger. Bref la prochaine version devrait bouffer un micro chouya moins de processeur, et les petits bugs devraient disparaitre (pour ceux qui les ont du moins ^^), mais y aura pas de grande nouveauté je pense.

Anarkis Gaming HQ
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

a ok :) je vais tenter une re install neuve de x2 plus ton script et mes sauvegardes avant le script on ne c jamais :) sinon ca te serais utile une des sauvegardes ? elles font 7mo si tu as un ftp :) en gros je jump dans nue du sud ouest a coté du temple goneur et ca plante direct , de plus mon m6 sur place refuse d'activer les artilleurs dans le systeme c'est bizarre :)
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Pour les artilleurs ça c'est un truc dont je suis sur ça ne vient pas de chez moi :)

Quand à la réinstallation, attend un jour ou deux. Visiblement vous ètes 2 ou 3 à avoir ce soucis et je pense savoir d'ou ça vient. Je vais faire un patch d'ici là histoire de voir si ça résout le problème.

Pour la sauvegarde, garde la sous le coude, je vais d'abord voir ce que ça donne avec le patch.

Anarkis Gaming HQ
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

bonne nouvelle ca :)

Sinon jai eu le temps de tout reinstaller sans les scripts , jai envoyer du monde detruire la base pirate et les tourelles + tous les pirates et la jarrive a rentrer dans le systeme :) la meme sauvegarde je jump sans detruire ca plante.
Dr Julian Bashir
x3tc

Serialkiked pourrais-tu m'expliquer quelles sont en détails tous les bugs référencé avec ton plugin, j'aimerais savoir si je les aient ou pas :thumb_up:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

BugList (tada)

:arrow: Visible à l'user

- plantage quand on arrive dans certains secteurs pirates pour une raison dont je ne suis pas encore 100% sûr, mais c'est relatif au 1.15.
- Une fois qu'une base a 4 lasertower et qu'elle s'en fait detruire 1, 2 ou 3 (bref tant qu'il en reste une autour de la base) elle ne peut pas en construire de nouvelles.
- Detruire une base devrait rapporter des sous, ce n'est pas le cas. (Ca je sais pourquoi mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper. Ca sera rajouté au prochain update ça)

:arrow: Chiant

- Si on laisse tourner le plugin pendant des siecles sans rien faire pour tuer du pirate, on se retrouve avec une foule de vaisseaux avec la commande "invade sector" de lancée. (Faut que je trouve un moyen de leur dire de rentrer à la maison)

:arrow: Pas visible

- Ne vérifie pas systématiquement la survie d'un vaisseau entre le moment ou je le met dans une liste et celui ou je lui donne un ordre (qq secondes d'ecart)
- Ne vérifie pas systématiquement l'existance d'une base avant de lui donner un ordre (probablement la cause du premier bug)
- Les vols en formation ne marchent pas (enfin ce n'est pas vraiment un bug vu que j'ai pas marqué dans le changelog qu'ils marchaient pour l'instant)

:arrow: Optimisations

- Quelques scripts pourraient etre simplifiés
- Quelques scripts pourraient etre réunis en un

:arrow: Hypothétique

- UN user a rapporté des plantages à répétition apres la mise à jour 1.0 -> 1.1 . C'est visiblement du au fait qu'il n'a pas désactivé le AL plugin entre temps ou pas assez longtemps ET qu'en plus il n'a vraiment pas eu de bol.

Voilou Voilou.

La prochaine version devrait corriger tout ça, à part le vol en formation je pense.

Anarkis Gaming HQ
Dr Julian Bashir
x3tc

Mouais en fait le plus gros bug c'est celui du "invade sector" çà par contre j'ai en n'ai eu droit :D Le secteur s'en trouve totallement saturé :!: . Pour ce qui est d'une destruction d'une base pirate, effectivement j'ai jamais gagné quoi que se soit mis à part un bonus dans le grade de combat :wink: Par contre pour les autres bugs j'ai pas l'impression d'avoir vu cela jusqu'à maintenant:o

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”