Chantier de Ferailleur qui vend de l'occasion A TELECHARGER.

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

tdo1
x3

Post by tdo1 »

ben jai desinstaller le jeu, puis supprimer le dossier entier d'egosoft puis j'ai reinstaller le jeu, le patch 1.4 les scripts divers (HRS-Reparation.zip, Script_Acheter_une_station.zip, stationrelocation-1.0.zip, Explore Engine Upgrade V 1.0, xaicorp.moteur de saut.zip, X2.KAHR.Station.Ferrailleur.Occasion.zip, MineFieldCreator.zip. puis j'ai mis le AL_script_update.exe et enfin le x2_bonus_package_1.04.01.exe.

J'ai bien tout fais comme y fallait ? bien apres avoir fait tout ça jai recommencer une partie tout marchait bien, jenregistre puis je quitte le jeu, je le redemarre je charge la partie joué dernierement et la juste apres que la partie soit charger ça se blok. apres avoir enelvé le X2.KAHR.Station.Ferrailleur.Occasion.zip, je recharge et ça marchait. voila :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

possible puisque tu utilisent des scripts aussi non signés tu rissques avoir soit des bugs, erreurs ou bloquage :wink: un script non signé ne veut pas dire qu'il sera full compatible non seulement avec le dernier pack all-in-on 1.0..4.1 et encore moin en l'associant à d'autres script non signé qui peut-être utilisent les mêmes fichiers xml :!: Pour çà je te conseil de vérifier en editant les fichiers scripts qui ne sont pas signés et regarde les lignes de commandes si elles ne font pas référence à d'autres fichiers xml bref conflit de source par exemple. De tout manière le pro du scripts c'est prizz pour le moment :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Le problème vient surtout de ses sauvegardes.
Je pense que si tu récupère ta sauvegarde avec le mk4, que tu le désinstal avec la procédure décrite dans le post précédent, puis que tu installes le script de Kahr-Sidius ca peut marcher etant donné que ca marche sur un jeu sans sauvegarde.

Une mise en garde cependant : c'est tres dangereux de jongler de la sorte avec les scripts, en faisant installation / désinstallation puisque le scripts, comme tu as pu le voir, ne se désinstal pas facilement, et donc laisse toujours quelques traces derrière eux ( y'a même des scripts qui ne se désintallent pas du tout completement ! )
tdo1
x3

Post by tdo1 »

Ok merci pour tout, mais j'ai abandonné d'essayer de faire marcher le script du ferrailleur depuis que j'ai recommencer une nouvelle partie. :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Moi en tous cas je me contenterai à l'avenir de bon vieux scripts faits par des pro comme toi prizz et ceux de kahr-sadius :wink: Au moins c'est de la qualité fait de fans de qualité quoi :D Sans oublié ceux d'Egosoft bien-sûr.
winchy
x4

Post by winchy »

j'ai déjà eu un probleme de bug avec un script.

pour y remédier, j'ai cherché un script qui teste mes fichiers installés pour déterminer ou était le conflit

voici le site

http://www.x2source.com/mods/pafiledb.p ... gory&id=17

choisir X2ConflictReport_12

c'est un utilitaire qui examine les fichiers du dossier t et qui teste tous les fichiers xml à la recherche de doublons succeptibles de provoquer des conflits

j'espere que ca pourra t'aider
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Ici le problème est un jeu qui se bloque à cause des sauvegardes, ca vient plutôt du code des scripts et de certains paramètres trainant dans les sauvegarde, puisque les fichiers t ne contiennent que les textes adjoints aux scripts. Les bugs dûs aux fichiers t sont des problèmes d'affichage, non de commandes, etc ...
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Euh... Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais...

mais j'utilise le Mk4... Et les deux scripts fonctionnent parfaitement... J'ai un modified sur mon écran, mais le vieux MK4 tourne tellement bien que je n'ai pas le coeur à l'enlever... De plus, le remplacer par le commercant MK3 ne me tente pas tellement...

Enfin, à mon avis, il n'y a pas de problème venant du MK4. D'ailleurs, Khar me l'avait déjà dit (cf. pages précédentes).

J'espère que vous trouverez...
Image
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Mise à jour des références des fichiers t - pas de conflits.
Dr Julian Bashir
x3tc

Bon c'est ok pour l'installer avec le pack all-in-one si je comprends bien :?: Khar je peut le télécharer en début de topic: ton script de vente d'occasion de vaisseaux :?:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Je réponds à sa place.

Normalement oui... :D
Image
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Je complète : Completement compatible. Les seuls bugs viendront du code.
Dr Julian Bashir
x3tc

Bugs allons donc on ne prendrait pas pour un newbies des fois :?
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

bonjour, chez un amis les stations n'apparaissent pas, on a reinstaller pour etre sur les scripts et fichiers puis reinitialiser le cache script sans changement, des idées ? Il y a un moment par l'editeur de savoir ou elles sont placées affin de verifier ?

De mon coté j'ai l'impression qu'il me manque le chantier de feraille Boron mais bon j'ai toutes les autres races c'est deja pas mal :)
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Il faut savoir que les stations n'apparaîtront pas au même endroit chez toi et chez ton ami... Quand au chantier Boron, pense à regarder dans les nébuleuses...
Image
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

PrizzZ wrote:Je complète : Completement compatible. Les seuls bugs viendront du code.
Bonjour PrizzZ !
C'est sur que les bugs ne peuvent venir que du code ! :lol:

Humour mis a part, j'ai été obligé de désinstaller le script de ferrailleur a cause de sauvegardes corrompues.
Avec le script de ferrailleur, je ne pouvais meme pas démarrer une partie en mode "custom galaxy" (plantage lors du chargement) !

En fait, je n'ai que 2 scripts additionnels :
- FLDS
- Ferrailleur

En enlevant FLDS, aucune amélioration.
En enlevant Ferrailleur, tout se remet a fonctionner.

Le plus ironique est que la partie où j'avais ajouté le Ferrailleur en cours a parfaitement fonctionnée, (sauf que pas de stations a vendre), sauvegardes normales !
Mais pour les suivantes... :(

Cela me mène a penser que le script est effectivement sur et (presque) sans bugs, mais que la cohabitation avec les autres scripts est problématique.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Je penche aussi pour cette version.
Image
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

bonjour grace au chantier je pensais faire une super affaire en achetant un M2 para a 11M mais ... comment ameliorer la vitesse, la soute etc vu que l'on peut le docker seulement a un chantier, il faut remetre la coque a 100 % pour que tous les composants soient au max ? O.o car vu le prix de la coque je risque de depasser le prix du neuf au final sachant qu'il est a 15 % de coque non ?
irjvik
x3tc

Post by irjvik »

Bonjour. ;)

Ca ne te coutera pas plus cher que le neuf de le retaper complètement, mais pas moins cher non plus...

L'intérêt du chantier ferrailleur est d'acheter des vaisseaux que l'on ne pourrait pas sinon :
- Vaisseaux Goneur
- Vaisseaux Pirates
- Vaisseaux d'une race qui refuse de nous vendre

A part ça, au niveau financier, je ne vois pas de différence au final, donc pas d'intérêt avec acheter un vaisseau neuf.

Quelqu'un a trouvé un intérêt financier dans les ferrailleurs ?
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

non, tout est caculé pour que ça te revienne exactement aussi cher que si tu l'avais acheté neuf... :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”