encore un débutant !

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Escadafal
x2

encore un débutant !

Post by Escadafal »

Bonjour tout le monde !

Je viens de me lancer dans X2, après avoir joué il y a bien longtemps avec Elite, et je suis emballé par la qualité de X2, 1000 fois mieux qu'Elite à tous les points de vue...mais du même coup beaucoup plus compliqué car beaucoup plus riche.

D'abord un aveu : je suis un vilain tricheur, j'ai récupéré un script qui m'a permis de démarrer avec plein de brouzoufs...j'avais de mauvais souvenirs des longues heures passées sur Elite à gratter péniblement pour amasser de quoi changer de matos.

J'ai commencé par les missions de base, et quand on m'a dit de faire un peu de commerce avant de rejoindre mon pote Bret, j'ai tenté 2 choses.
D'abord j'ai voulu m'offrir un Titan pour aller casser du pirate dans de bonnes conditions. Curieusement, dès que je quitte le chantier naval, je me fais jeter de partout avec refus d'arrimage...qu'est ce qui peut expliquer de tels refus dans le jeu ? je n'ai pourtant pas de marchandises illégales...enfin, dans le jeu :P

Autre pb, quand j'essaie de construire une usine (ou une station commerciale), je n'arrive pas à la paramétrer une fois construite, j'ai le msg "extension commerciale non installée"...aurais-je loupé une option lors de l'achat ? Si qulequ'un peut me donner un mode d'emploi rapide pour la construction et la mise en route d'usines, mille mercis !

A plus
PrizzZ
x3tc

Re: encore un débutant !

Post by PrizzZ »

Escadafal wrote:D'abord un aveu : je suis un vilain tricheur, j'ai récupéré un script qui m'a permis de démarrer avec plein de brouzoufs...
Fallais suivre le scenario, passer tranquillement les stades de developpements 1 par 1 pour comprendre les ficelles de ce jeux ... Je ne comprends pas que la Marine Argon puisse laisser un Titan dans les mains d'un jeune aspirant aillant fait fortune de manière douteuse ... :twisted:
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

D'abord, je ne te conseille pas le titan argon. Va plutot acheter un odyssé ou une raie (borons et paranids) parce que le titan n'est pas assez rapide pour ratrapper certain ennemis

(comme par exemple, un destroyer Kxénon). Je pense que la rapiditée fait
beaucoup de choses dans ce jeu et est très importante.

Pour ton problème de commerce, il te manques un logiciel "système commercial distant" que tu te procures dans une station commerciale ou un doc ARGON

voilà...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

N'oublions pas que le Titan ne peut pas s'arrimer partout !! Seules quelques rares stations l'acceptent (euh en fait une seule : LE CHANTIER NAVAL ).

Maintenant comment monter son empire commercial sans tricher ? Recommencer une partie !!

:lol:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

C'est téméraire d'espérer que tu vas recevoir de l'aide en débarquant et en disant "Hé salut les potaux je suis un tricheur j'ai commencé par acheter un destroyer avant de savoir piloter un chasseur pourquoi j'y arrive pas ?"
:lol:

Allons, tu n'as pas compris que l'essence même d'un début de partie de X² c'est de galérer pendant des heures :D ?
Strider, geek d'élite
VicKing
x4

Post by VicKing »

+1 avec Strider04 :P
La qualité plutôt que la quantité
Photon
x3tc

Post by Photon »

Tiens! Un vieux/nouveau... Salut VicKing! :)
VicKing
x4

Post by VicKing »

Salut Photon !

(excuse-moi j'ai mis un peu de temps à répondre... 6 ans) :lol:
La qualité plutôt que la quantité

Return to “L'Univers de la Trilogie X”