Qui cela interresse une petite mission X2

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

la nebuleuse disparait au bon d'un certain temp apres que tu est partie du secteur....

C'est pour eviter qu'ell disparaisse comme cela devant tes yeux, cela ne ferait pas tres realiste....

donc au bout d'un certain temps environ 5 minutes.... à partir du moment que tu est hors du systeme et que la mission est terminé, elle disparattera....

J'ai verifié, la balise elle aussi disparatera, vous pouver par exemple laisser sur place le vaisseau capturé et revenir plus tard vous verez :wink:

Au fait quant ton vaisseau est detruit, ben paaas besoin message vu que la partie est terminé....

@+
Last edited by KAHR-SIDIUS on Tue, 8. Mar 05, 20:29, edited 1 time in total.
KAHR-SIDIUS

Salutations

Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Pareil que The Fly, je trouve que les missions viennent vraiment trop souvent...
Image
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

Pour la mission, je peut augmenter le delai d'apparition, mais il est possiblie de desactiver le script, avec le script Z.Mission.Stop prevue à cette effet et Z.mission.restart pour la redemarrer.....

C'est vrai que tu a que la commande Accepté, malheureusement les commande de journal ne permette pas de retourné une valeur au choix...

Il y a une possiblité, ce serait de generer 2 commandes dasn les stations, du style recherche une mission (mission au choix dans celle qui seraont rajjouté par la suite) et la seconde, accepter la mission, ou si on dit oui on l'accepte et si on dit non on la refuse....

qu'en penser vous ???
KAHR-SIDIUS

Salutations

x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

NalinElfleg wrote:Kahr-Sidius => un petit problème... Je n'ai pas eu le temps de commencer la mission qu'une nouvelle m'était proposée... J'ai dut utiliser le script Z.Mission.STOP (quelque chose dans le genre...) pour mener a bien mes missions puis ensuite activer Z.Mission.Restart (toujours quelque chose dans le genre...) pour reprendre le cours normal... Est ce qu'il y aurait un moyen poiur éviter ceci ?

Soit dit en passant, ces deux scripts fonctionnent parfaitement, ne serait ce que pour la transition entre les deux versions, même si cela doit être manuel.
Je me demande, si la sauvegarde que tu as utiliser avant de charger la dernier version (la V3) était vierge (je veux dire sans l'ancinenne version), car le module de mise à jour n'etait malheureusement pas totalement operationnel avant la (V3)) , je pense que tu pourrait peut etre effectuer une reinitialisation du cache....

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

x4

Post by The Fly »

il serait agréable de pouvoir choisir si on veux êrtre contacté pour une mission , donc oui pour le truc des station , bien que c'est pas très joli comme solution...

éspèront qu'un jour il sera plus facile d'intégrer des mission ...
Sauvez les mouches !
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

The Fly wrote:il serait agréable de pouvoir choisir si on veux êrtre contacté pour une mission , donc oui pour le truc des station , bien que c'est pas très joli comme solution...

Ok cela roule, je m'y attelerai ce week End..... :roll:

TheFly
il serait agréable de pouvoir choisir si on veux êrtre contacté pour une mission , donc oui pour le truc des station , bien que c'est pas très joli comme solution...

c'est vrai, mais ils ne nous ont pas fourni les commandes adequates dans le module de script....

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

x3tc

Post by PrizzZ »

Une petite astuce que j'utilise pour mes scripts :
Pour le système de question-reponse, j'utilise la méthode suivante:
Par exemple, les diplomates sont contacté par la commandes"Contacté les diplomates".
Les fins de messages sont toujours du type "Si vous accepter cette mission, recontactez-moi dans la misura". Sur ce, après parution d'un de ces messages, je lie le lien de la commande que je desire à un script qui modifie une variable global nommé contact de "Faux" à "Vrai" et qui demande à un autre scripts de desassocié la commande ( oui c'est compliqué, mais un script ne peut s'appliquer des commandes ... ), et j'initialise la variable à "Faux".
A bout d'une minute, je verifie la variable contact et si elle est a "Vrai", une autre action, puis je desassocie la commande.
La méthode fonctionne bien ,avec une bonne jouabilité, puisque le joueur accepte en rappelant son interlocuteur. Kahr Sidius, tu pourrais faire pareil en creant une commande "Contacter les Services Argons" ou autre.

Sur UeV, j'ai ainsi un script tournant en continue, et qui associe/retire les commandes pour ce genre d'operation, ce qui fait que les nombreuse actions n'utilise que 6 commandes.

Voilà voilà, si c'est pas clair je developperai avec des exemples en code.

Bon scripting !
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

La reinitialisation du cache semble avoir fonctionnee. Merci !
Image
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

PrizzZ wrote:Une petite astuce que j'utilise pour mes scripts :
Pour le système de question-reponse, j'utilise la méthode suivante:
Par exemple, les diplomates sont contacté par la commandes"Contacté les diplomates".
Les fins de messages sont toujours du type "Si vous accepter cette mission, recontactez-moi dans la misura". Sur ce, après parution d'un de ces messages, je lie le lien de la commande que je desire à un script qui modifie une variable global nommé contact de "Faux" à "Vrai" et qui demande à un autre scripts de desassocié la commande ( oui c'est compliqué, mais un script ne peut s'appliquer des commandes ... ), et j'initialise la variable à "Faux".
A bout d'une minute, je verifie la variable contact et si elle est a "Vrai", une autre action, puis je desassocie la commande.
La méthode fonctionne bien ,avec une bonne jouabilité, puisque le joueur accepte en rappelant son interlocuteur. Kahr Sidius, tu pourrais faire pareil en creant une commande "Contacter les Services Argons" ou autre.

Sur UeV, j'ai ainsi un script tournant en continue, et qui associe/retire les commandes pour ce genre d'operation, ce qui fait que les nombreuse actions n'utilise que 6 commandes.

Voilà voilà, si c'est pas clair je developperai avec des exemples en code.

Bon scripting !
belle idée, c'est vrai que j'avais pas pensé à dissocier et reassocier des commandes avec des script de cette façon, c'est vrai que comme cela on utilise moins de commandes pour le même resultat....

félicitation pour cette trouvaille :wink:
KAHR-SIDIUS

Salutations

x4

Post by eructite »

Problème de distance avec les gros vaisseaux réglée ou pas encore ????
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Réglé. Il faut maintenant s'approcher entre 3à et 100 du vaisseau. La distance est en fonction de la taille. En fait, tu t'approches le plus possible et c'est bon.
Image
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

félicitation pour cette trouvaille
Etant donné que je ne suis pas pret de sortir UeV ( Damn, no time to work on ... ), je ne vais pas garder les differentes etudes et modules que j'avais fait pour ce scripts ... ca serait stupide ... donc je diffuse ... :D !
eructite
x4

Post by eructite »

dernierjour de connection internet pour moi avantquelques temps...; il ne me reste plus qu'à me jeter corps et âme dans le scripting....je repasserai surement dans deux ou trois semaines.... avec je l'espère quelques bonnes nouvelles....A+ et bon courage pour la suite...
The Fly
x4

Post by The Fly »

:o A+
Sauvez les mouches !
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

:wink: @+
KAHR-SIDIUS

Salutations

x3tc

Post by zavapt »

Une pensée pour eructite qui n'est plus là....
Après Karagan c'est autour du pauvre eructite :tuichdoch: !!
C'est un coup des Xénons ça
Bon courage et à bientôt
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Il a dit qu'il revenait, alors c'est pas si grave que ça... A bientôt quand même.

Khar-Sidius, quand j'arrive dans un secteur de la mission, le scanner Triplex sur mon M2 disparaît deux fois sur trois... Est ce que cela pourrait venir du script ou est ce un problème qui n'a rien à y voir (c'est mon opinion, mais on ne sait jamais...)
Image
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

C'est fait expret, il disparait au debut quand tu arrive dans le secteur et il revient apres....

Ca evite que tu repere tout de suite les vaisseaux enemies ainsi que la bailise dans le secteur....

voilou :wink:
KAHR-SIDIUS

Salutations

Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

D'accord, et je suppose qu'il en va de même pour le scanner Duplex... Même si je suis contre cette idée, c'est vrai que cela ajoute un challenge supplémentaire... En revanche, peut être que le Duplex pourrait être gardé, histoire que cela ne soit pas non plus trop rebutant...

C'est marqué dans le Readme (p'têt que j'ai mal lu, mais à intégrer sinon...) ?

Voilà, voilà...
Image
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

Attention Attention, une novelle version de Z.mission vient de sortir....

Je ne m'etalerai pas sur les details, merçi de lire le lisez.Moi qui à été remis à jour avant de faire quoi que ce soit dans votre repertoire scripts...

Reprizz, je vais encore t'embeter mais j'ai fait des rajout dans le 330502.pck, donc je te seraitreconnaissant si tu pouver faire les modif. pour la version anglaise 440502.pck....

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”