Qui cela interresse une petite mission X2

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

Disont que la je me suis basé sur le fait que celon le maunuel ou le tutoriel je ne sait plus, il faut etre à moins de 30 metre avec son scaphandre pour pouvoir monté à bord d'un vaisseau.....

Ce qui fait que sauf si quelquun peut m'assuré que avec Shift E on peut monter à bord d'un vaisseau à plus de 30metre, je pourrait modifier le code....

Je vais verifer cela en test avec un vaisseau creer pour l'occasion et je verrez ce que je peut faire....

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

x4

Post by eructite »

Si on peut pas le faire, alors je crains qu'il ne faille supprimer le M1 boron de la liste des vaisseaux en détresse ( :cry: ).... c'est dommage je me voyait déjà en train de la vendre celui là....
Par contre j'ai une petite remarque quand à la fréquence de la mission.... Le premier vaisseau qu j'ai secouru était un M :xenon: et à peine 5 min ( moitié en MATS ) après la fin de la mission on m'en proposait déjà une autre ( le fameux M1 boron ).... Ne serait - ce pas un peu hatif ????
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

J'ai eu le problème du M1 boron, mais avec un TL Teladi, voir quelques posts plus haut... Cela serait bien que la distance puisse être modifiée... :cry:
Image
eructite
x4

Post by eructite »

Pour ma part le M1 attend gentiment dans l'espace que je rentre dedans, et je suis reparti nettoyer les secteurs argons....
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

Je verai cela, ce week end....

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Attendu avec impatience...
Image
KAHR-SIDIUS
x3tc

Mise à jour de Z.mission au 05/03/2005

Post by KAHR-SIDIUS »

Bonjour, à tous,

Une nouvelle mise à jour est prete à etre telecharger voir lien du premier poste....

Surtout Relisez le Lisez.Moi Avant

Quelques petit Ajustement ont été apportés sur le scrip (modification mineur sur le code du 05/03/05)
date du fichier zip 06/03/05 taille 40774 octets

Merçi et à plus
KAHR-SIDIUS

Salutations

x3tc

Post by Goro Tal »

Tout d'abord, un grand bravo pour ta mission, ça donne un peu de piment au jeu.

Je n'ai pas rencontré de problème particulier avec tes scripts.

Une question au passage, pourquoi ne pas la mettre en BBS (je ne connais pas grand chose au script dans X2), ça resterait cohérent avec le reste et pourrait peut ètre permettre de signer ces scripts ?
de plus le test de fin de mission ne pourrait il pas ètre quand tu est dans le vaisseau et laisser X2 gérer l'entrée (plus de problème de distance)

encore toutes mes félicitations.
Utiliser la fonction ....
Recherche
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

Goro Tal wrote:Tout d'abord, un grand bravo pour ta mission, ça donne un peu de piment au jeu.

Je n'ai pas rencontré de problème particulier avec tes scripts.

Une question au passage, pourquoi ne pas la mettre en BBS (je ne connais pas grand chose au script dans X2), ça resterait cohérent avec le reste et pourrait peut ètre permettre de signer ces scripts ?
de plus le test de fin de mission ne pourrait il pas ètre quand tu est dans le vaisseau et laisser X2 gérer l'entrée (plus de problème de distance)

encore toutes mes félicitations.

Tout d'abord merçi pour tes encouragements....

Pour les BBS, il s'averent que Egosoft ne donne aucun moyen d'inclure de nouvelle mission dans le BBS ou tout du moins ne les à pas divulgés....
Je pense qu'il faut faire partie du DEVNET niveau 5 mais à ce moment la ce que tu fait tu ne peut le metre en ligne...

Pour la fin de la mission, celle ci peut se terminé de 3 façon
1) tu detruit tout les enemies, tu te raproche en scaphandre et tu monte à bor du vaisseau à sauver...
2) tu te fait detruire par l'enemie, cela m'arrive assez souvent "moi qui est developpé se script (c'est un comble)" :twisted:
3) dans le feu de l'action tu degomme le vaisseau à sauver et la tu perd...

pour la capture du vaisseau, je ne laisse pas le controle, car pour que le vaisseau soit neutre par rapport au pirate, il ne doit pas faire partie du camp du joueur, de plus si cela été, on pourrai contourné la partie en controllant automatiquement le vaisseau..... (et donc gele du module Z.mission)...

Sachant que personne ne saventurera en scaphandre dans l'espace tant qu il y a des enemies, il doit en premier lien les detruire, ensuite en se rapprochant en scaphandre arrivé à une certaine distance, il devient alors possible de penetré dans le vaisseau mais je n'expliquerait pas comment cela enleverait le charme...

Les pirate qaunt à eux ne sont pas considéré comme des pirate tant que le vaisseau du joeurs n'est pas à une certaine distance, evitant que les patrouilles s'en mele....

voila
@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

Au fait, quelqu'un pourrait ce charger de la traduction en Anglais et/ou en Allemand, ce serait simpa de votre part....

Quand vous voulez bien sur....

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

x4

Post by The Fly »

pas besoin de traduire ce qui concerne l'update vu qu'ils ne l'on encore jamais vu , me trompe-je ?
Sauvez les mouches !
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

The Fly wrote:pas besoin de traduire ce qui concerne l'update vu qu'ils ne l'on encore jamais vu , me trompe-je ?
Tout a fait, le liez moi fancais sera le plus volumineux des trois :wink: :lol:

Tu las essayé au faite, tu en pense quoi....

étant l'un des plus experimentés de X2 ton avis et d'autant plus important...

bien que ceux des autres le sont aussi....
KAHR-SIDIUS

Salutations

x4

Post by The Fly »

:roll: ben a vrai dire ...

:oops: j'ai pas essayé

je traduit ça en allemand et ensuite je teste :wink:
Sauvez les mouches !
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

500ème post ... pour la peine je te traduit ça en anglais.
:D
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

Merçi les gars, c'est sympa de votre part :D

Integration de la traduction en Anglais faite par Prizz

un grand merçi à lui, taille du nouveau .Zip 43121 octets

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

x3tc

Erreur de ma part

Post by KAHR-SIDIUS »

J'ai part erreur, oublié de rajouter une ligne permettant la mise à jour automatique.....

J'ai remi en ligne un .Zip de 43585 Octets Version 3

qui corrige cela, malheureusement, il faut utiliser une sauvegarde sans de Z.mission d'executé dessus......

PS: une reinitialisation du cache pourrait etre suffisant mais sans garantie....

Encore désolé, mais la c'est reparé..

@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

x4

Post by The Fly »

:roll: ok j'ai traduit et je teste ....

La read-me devrai en dire plus sur la mission , quel style , quand elle apparait. Il y a tellement de script que l'on aime bien savoir ce qu'on installe.

la note dans le journal de bord , est en français et un allemand ne comprend pas forcement. L'annonce que le script s'active est utili la première fois , mais après plustôt génante , pire encore chaque fois qu'il test si le script et déjà activé... dans le web on apelle ça spam :wink:

La description de la mission est bien , mais à part ça je ne recois plus rien d'autre comme messange (à part le voix . lors de la detection du signal).

Si je me fait descendre , pas de message.
Si je détruit le vaisseau pas de message.
Si je m'aproche du vaisseau (disco , 7m) rien ne se passe , je recois même pas le message me disant que faire ?!?

La nébuleuse elle reste après la mission ? Si oui , mauvais point car si tout les scripteur laissent des objekt dans l'espace ça devient vite le bordel.

J'ai détruit le vaisseau , ne recois pas de message comme quoi la mission est terminée , je n'ai après 15 min de jeu plus de nouvelle du script , pas de tentative d'activation.

Mais bon début , ça fait toujour plaisir , de faire quelque chose de nouveau , ce plonger dans l'inconnu.
Sauvez les mouches !
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

The Fly => Pour avoir des messages (fin de mission, et "aide" pour la continuer), il faut que tu passes par la balise de detresse... Elle se trouve dans le même secteur, aux coordonnées indiquées dans le message de mission. Tu t'approches suffisemment du satellite et on te donne des "explications" quand à l'appel de detresse... Et ensuite, tu t'approches du navire en perdition pour avoir de nouvelles instructions.

Pour la nébuleuse, une fois la mission terminée, je ne sais pas, j'ai pas vérifié.

Kahr-Sidius => un petit problème... Je n'ai pas eu le temps de commencer la mission qu'une nouvelle m'était proposée... J'ai dut utiliser le script Z.Mission.STOP (quelque chose dans le genre...) pour mener a bien mes missions puis ensuite activer Z.Mission.Restart (toujours quelque chose dans le genre...) pour reprendre le cours normal... Est ce qu'il y aurait un moyen poiur éviter ceci ?

Soit dit en passant, ces deux scripts fonctionnent parfaitement, ne serait ce que pour la transition entre les deux versions, même si cela doit être manuel.
Image
The Fly
x4

Post by The Fly »

:idea: ok en passant par le sat avant ça functionne , mais la nébuleuse reste ...
Sauvez les mouches !
The Fly
x4

Post by The Fly »

autres points négatifs (désolé) , je n'ai qu'une option pour accetper la mission , si je ne weux pas la faire le message reste... Je trouve que la mission vient trop souvent , j'ai aussi envie de faire autre chose et j'ai un empire à gérer :wink:
Sauvez les mouches !

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”