Proposition d'index thématique (voir autre sondage)

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Souhaitez vous un index Thématique?

Poll ended at Tue, 21. Sep 04, 11:23

Oui, expliquez pourquoi
3
43%
Non, expliquez pourquoi
0
No votes
Ne se prononce pas
0
No votes
Aucune idée là dessus mais pourquoi pas (Oui mais)
2
29%
Aucune idée là dessus mais plutôt contre (Non, mais)
2
29%

Total votes: 7

KARAGAN
x3tc

Proposition d'index thématique (voir autre sondage)

Post by KARAGAN »

Salut à tous! :)

Voilà, comme je passe moins de temps sur le jeu ces temps-ci mais beaucoup sur le forum, je me propose de vous faire un index thématique, c'est à dire classer chaque topic pour chacun des 3 forums, et ce par thème identique ou similaire. :idea: :wink:
Les inclassables seront mis dans une catégorie "Autres" tandis que les topics recoupant plusieurs thèmes seront mis dans chaque catégorie correspondante. :)

Ca va être long à mettre en place, mais je crois que ce sera + simple que de tout réorganiser. :o

A la fin, ce sera mis en Annonce en haut de chaque forum ( 3 annonces différentes pour chaque forum) et sera actualisée à chaque nouveau topic. :wink:

Avant de faire cela, je veux savoir si ça pourrait vous intéresser, et si oui, comment envisageriez-vous cet index. :?:

Je met en place le sondage pour 7 jours à compter d'aujourd'hui.
A la fin des 7 jours, nous verrons ce qu'il en est.

Merci de répondre massivement pour une fois. :twisted:
Last edited by KARAGAN on Tue, 14. Sep 04, 18:29, edited 1 time in total.
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Y'a de nouveau pas la barre pour voter !!!!!!!!!!!!
Je suis maudit, victime d'un complot international, banni d'entre les bannis ou je sens tellement mauvais ?
L'index parait pas mal, représente un gros boulot ( mais ça, c'est l'affaire du modo ) et devra être mis à jour très souvent pour e^tre pleinement opérationnel
En attendant, en ouvrant la fonction recherche on tombe déjà sur des "chainages" en allemand et anglais : pas moyen de mettre un truc similaire en français ??
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Houla! :o

Pour le chaînage en français, je peux toujours tenter de demander aux administrateurs, mais pour l'instant il vaut mieux tenter d'avoir notre propre index. :)

Au départ il sera fait comme ça:

Exemple 1. Types de vaisseaux:
1.1. Type M1

Liens vers topics
(d'abord avec les abbréviations barbares)

Ensuite, les liens en termes barbares style:

http://www.egosoft.com/x2/forum/posting ... 8680575b03

seront remplacés par le nom du topic lui-même (exactement comme pour l'option Recherche que j'ai en signature de mon profil).

Qu'en pensez-vous? :?
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Cela ressemble assez aux index décrits, mais en mieux classé puisque comportant des groupes principaux, sous-groupes etc...
Tu peux vraiment pas partir de leur cavevas ? ça te simplifierait la vie !
Je vérifie qu'on parle d'une organisation identique : il ne s'agit pas d'intégrer dans tes index les topics étrangers ! Eux ne prennent en compte que leur propre langue
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Bléral
x2

Post by Bléral »

Mwrf, je trouve pas que ça en vaille franchement la peine, le classement entre les trois forums me paraît suffisant... enfin si vous pensez que ça serait vraiment utile et que Karagan est motivé pour s'en occuper, pourquoi pas; mais un post-it en plus... :?:

EDIT: juste une idée comme ça: ça serait pas possible de regrouper certains post-its (aide aux nouveaux membres, utilisez la recherche, postez dans forum aide, règles du forum) en un seul ("nouveaux membres, jetez un oeil ici avant de poster"); et éventuellement d'en virer certains (le message de Bernd, c'était gentil mais maintenant c'est plus très important)? Y'a un peu beaucoup de post-its je trouve, personne ira les consulter tous en arrivant sur le forum...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Quark
x2

Post by Quark »

Pourquoi pas...bonne chance au pauvre modo qui va devoir organiser et mettre à jour tout ça.
Peut-être suffirait-il dans un premier temps de faire un classement des posts de Aide de jeu. C'est là où ça me parait le plus important et où les posts peuvent réelement se classer. Dans X² le jeu, à mon avis les sujets abordés sont bien trop différents pour être classés. Tu risques d'avoir bien plus de posts dans "Autres" que réellement classés.
Pour le forums Aide et Scripts me parait bonne.

Bon courage Karagan :wink:
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

C'est clair que je vais d'abord m'occuper du forum Support et Aide qui est à mon avis le + important. :wink:

Pour les Scripts, je serais assez d'accord que quelqu'un m'aide au classement afin que je ne fasse pas n'importe quoi. :)

Enfin, en ce qui concerne le message de Bléral en ce qui concerne les nombreuses annonces et nombreux post-it, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs j'y pensais récemment, et notamment au message de Bernd que je vais mettre en simple topic. :wink:

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je récapitule, si le vote est positif, voici mes intentions:

1) Classement thématique des topics du forum Support et Aide dans un index placé sous forme d'annonce fermée et réactualisée par le(s) modos.

2) Déplacement des topics placés dans X² le jeu et ayant + leur place dans Support et Aide.

3) Classement thématique des topics du forum Scripts et Modding (idem que pour 1)) mais avec de l'aide.

4) Au besoin, idem que 2), mais pour scripts et modding

5) Enfin, essai de classement du forum X² le Jeu sous forme d'index thématique ou idées récurrentes (c'est à voir). De toute manière, je veux régler le problème des 11 pages et des idées récurrentes, et vous savez que j'y arriverais! :twisted:
Mais dans un 1er temps, et sans accord d'un sondage, je m'occupe dès maintenant des annonces et topics du forum X² le Jeu. :)

Voilà, si vous souhaitez rajouter quelque chose, n'hésitez pas!
D'ailleurs je pense modifier le sondage pour connaitre vos préférences en fonction des 3 forums. :wink:
Qu'en pensez-vous? :?:

Soyez sans crainte, tout ça ne me fait pas peur! :twisted:
Quark
x2

Post by Quark »

Mettre le message de Bern en simple topic :o
Ah ben non alors! Comment y vont faire les ptits nouveaux pour savoir que les développeurs d'X² attachent de l'importance à leurs fans :?
Si c'est sous la forme d'un topic, ce message va se retrouver perdu au fin fond du forum et les nouveaux ne saurons jamais qu'il existe :!:
Pour une foisque les devs écoutent ce que leurs disent les joeurs ET les en remercie officielement, je pense qu'il serait dommage de faire disparaître ce post-it.
Il me semble plus judicieux de regrouper les post-it d'aide aux débutants sous une seule banière.
modifier le sondage :?: pourquoi pas, ça permettrait d'être plus clair au niveau des orientations que l'on souhaite donner à chaque forum.
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Quark, demande entendue et comprise. :)
Message de Bernd mis en post-it! :wink:

*******Edit 24/09/2004 par Karagan

Je met en place un nouveau sondage + précis.
Que ceux qui ont déjà voté me pardonnent, mais il semble nécessaire d'avoir un sondage + étoffé.

Donc je ferme ce topic, mais voici le lien:
http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtop ... a8648fa04a

Return to “L'Univers de la Trilogie X”