Je ne parviens pas à installer le patch 1.4*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

MrGPV
x2

Je ne parviens pas à installer le patch 1.4*

Post by MrGPV »

Je suppose qu'on en a déjà parlé à tort et à travers sur le forum, mais je ne parviens pas à installer le patch 1.4. J'ai pourtant essayé les quelques solutions trouvées sur le forum en anglais.

J'ai installé le patch 1.3 et lui fonctionne. Lors de l'extraction des fichiers du 1.4, je choisis le répertoire du jeu qui contient l'exécutable de X² et les fichiers semblent s'installer correctement.

Une fois le premier écran de lancement, il m'est indiqué que je ne suis qu'à la version 1.3 du jeu. Et, comme de fait, toutes les nouveautés du 1.4 ne sont pas d'application dans le jeu !

Quelqu'un sait-il comment faire ?

(J'ai la version "française" du jeu sous Win XP "avec une machine suffisante")
MrGPV
x2

Post by MrGPV »

En effet, il me le demande.

Snif, je n'aime pas la solution préconisée ! :cry:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Question bete : as tu redemarré apres la mise a jour vers la 1.4 ?

Si oui, as tu tenté un demarrage avec l'option parametres par defaut d'activé ?

Bref, je te conseille de regarder un peu dans ce forum, il y a peut etre la reponse a ton probleme.

PS: sur l'ecran de jeu ou tu peux faire le tutorial, le jeu, .... la version est indiqué en bas a gauche !!
MrGPV
x2

Post by MrGPV »

j'ai fait tout ça et ça n'a pas fonctionné (j'ai lu le forum avant de poster, tu sais)
Thoto
x4

Post by Thoto »

Un réinstall complet du jeu avec preservation de tes sauvegardes me parait une solution interessante à tester.
Ce genre de truc regle souvent les problemes...même si c'est un peu gonflant à faire!
MrGPV
x2

Post by MrGPV »

gonflant mais efficace
merci pour vos conseils les gars
Bléral
x2

Post by Bléral »

j'arrive trop tard, mais j'avais pas de meilleure solution à préconiser: j'ai eu le même problème, et la réinstall a été le seul moyen. C'est juste histoire d'enfoncer le clou, si d'autres ont le même pb et hésitent:
1- c'est pas si chiant, en 10 minutes c'est fait
2- ça marche, et ça assure d'avoir une réinstall "propre" pour ceux qui avaient un peu trifouillé dans les fichiers du jeu :oops:
3- ça vaut le coup! entre la flemme et les améliorations de la 1.4, y'a pas photo! (on sait jamais)
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
super scorpius
x4

Post by super scorpius »

2- ça marche, et ça assure d'avoir une réinstall "propre" pour ceux qui avaient un peu trifouillé dans les fichiers du jeu
je confirme meme si je n'est pas eu de prb avec le 1.4 j'ai jouer au con avec les fichier et sa ma couter une réinstalation mais frachement c rapide
la diplomacie dans X²?
une simple affaire de gros calibres
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Sympa de lire mes réponses, les gars :evil: :rant: :headbang:
J'avais donné la réponse à Bléral juste avant de partir en vacances, l'ayant lue dans le forum anglais la nuit de la mise à disposition du téléchargement ( à propos, ravi que cela ait résolu ton problème :D , ça prouve si besoin était que ce forum sert d'enfer )
Bon, à part ça, c'était histoire de pouser pour une fois un coup de gueule, j'ai pas eu l'occasion de râler pendant ma semaine pask'elle était excelllllente :mrgreen:
Et à présent, j'espère ne pas être confronté au même problème lors de la màj :?: :? :x :shock:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Bléral
x2

Post by Bléral »

:P pense quand même qu'il peut y avoir 36 pbs différents, ou en tous cas qu'on a rarement l'impression en lisant d'autres posts que c'est le même problème... La soluce "désinstall+ suppression+ réinstall" marche forcément pour à peu près tous les cas, donc c'est vrai que ça revient au même!
allez va, bronze bien Bandit3x -nargue-nous, tu perds rien pour attendre :D
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”