[ Script Signé ] Extension du mk3 : Commerçants de l'Univers

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Bléral
x2

Post by Bléral »

BON!?!
De deux choses l'une: soit je suis complètement abruti, soit j'ai loupé un épisode.

Je voulais télécharger le MK3 Trader (ben oui, je l'avais pas encore installé, je sais pas pourquoi), et je suis infoutu de trouver les scripts signés sur la page de téléchargement d'Egosoft :? ; et vu qu'ils interdisent leur diffusion sur d'autres sites, je le trouve évidemment pas ailleurs. Donc: PITIE! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la bonne page (si je suis effectivement assez à la masse pour ne pas la retrouver), ou m'envoyer le script par mail (si le pb vient de chez Egosoft)?

edit: :oops: :oops: :oops:
Gottferdom... Je crois que je suis définitivement abruti, en fin de compte, c'est bien ça... Je m'étais manifestement "déloggé", je sais pas quand, c'est pourquoi les scripts n'apparaissaient pas... Je sors... :arrow:
(ah mais non ça va cailler, je vais me coucher)
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Bon le lien Egosoft pour l'avoir est http://www.egosoft.com/x2/download/down ... areMK3.exe, normalement ca doit marcher sauf si Egosoft a decider que tu leur avais trop cassé les co... ...pieds :D !
Ensuite il te faudra par contre recuperer le fichier t 330003.xml sur Winterblossom, non pas que je n'ai pas envoyé la traduction a Egosoft pour qu'il l'integre dans le fichier a telecharger ( ca fait plus d'un moi qu'ils l'ont ... :rant: ) , mais parcequ'il ne l'ont toujours pas fait ... :cry: :headbang: ... lourds les mecs ...

Edit : si tu edit quand je reponds, ou va le monde ! mais c'est pas grave ca me permet de me plaindre ouvertement pour la traduction :P ...
Bléral
x2

Post by Bléral »

Oups, désolé je t'avais pas vu passer... Merci, mais c'est bon, j'avais juste du tapioca entre les deux oreilles :roll:
Au passage, c'est un peu bizarre ce système de scripts en .exe je trouve, enfin je suppose que c'est plus pratique mais moi ça me perturbe (pôv chéri)
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

çà c'est fort là reprizz ton lien j'ai pas accés car je suis pas enregistré :evil: Punaise faut que je demande à un modo de vérifier ma clé d'enregistrement :evil: :evil: Ca fait ch......de pas avoir accés à ces script. C'est comme frustrant j'ai pourtant bien ce logo qui dit que je suis un utilisateur enregistre mille sabord de tonnere de brest :?
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Update avec traduction française disponible sur la page de téléchargement : faites vous plaisir, c'est signé !!!
lololuke
x3tc

Post by lololuke »

J'ai juste une petite question à poser :

Je viens de lancer 2 TS avec le "nouveau" MK3 et je voulais avoir confirmation qu'ils ne peuvent faire le commerce QUE dans un seul secteur au depart. C'est bien ca ?
Car les miens, ca fait 3 bonnes heures de jeu qu'ils ne sont QUE dans le meme secteur, et j'avoue n'avoir jamais recu un seul message (si toutefois on est prevenu de la chose) qu'ils avaient passé de niveau ...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Ils ne peuvent être marchand d'univers qu'après un certain niveau (8 ou 9). S'ils sont équipé d'un moteur de saut, alors il est possible de les faire passer marchand d'univers. S'ils ne l'ont pas, ils vont se le faire livrer d'eux même (mais cela coûte bien plus cher). Il faut aussi qu'ils aient au moins un bouclier 25 MW.

Quand au passage de niveaux, il n'est pas indiqué par un message. Le seul moyen de le savoir est d'aller sur le panneau d'information du vaisseau et de regarder le nom du pilote. Son niveau est indiqué à la fin.

Voilà j'espère que ces infos t'aiderons un peu.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
lololuke
x3tc

Post by lololuke »

merci !
lololuke
x3tc

Post by lololuke »

Je tenais a savoir si quelqu'un avait reussi a reparer le probleme que l'on rencontre qd on cherche a transformer le txt en csv puis en html.
A la premiere etape (creation du csv), cela plante et le message d'erreur est : error ligne 5 colonne 7

Oui, non ?
merci
The Fly
x4

Post by The Fly »

:?
Sauvez les mouches !
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Oui en fait la traduction du fichier t de ce script, effectuée par mes soins, a donné lieu à un peu trop de zèle, ce qui fait que j'ai traduit des parties qui ne devaient pas l'être.
Du coup la conversion du log ne marche pas, car certaines variables sont érronés.

Je vais faire une publication du xml corrigé et comprenant également tous les textes en français ( traduction XFrench ).
lololuke
x3tc

Post by lololuke »

Pas au courant ? pourtant que croyais avoir vu une discussion a ce sujet sur un vieu topic ...
Ben en fait, qd on cherche a faire passer le ficher log015000.txt en fichier xml ca marche, Puis qd on cherche a creer le fichier en .csv, via le petit fichier makecsv.bat fourni dans le repertoire Trader, on a un message d'erreur dans l'invit DOS disant qu'il y a une erreur : error ligne 5 colonne 7
Apparement il n'aime pas les espaces et trouve un "j" à la place d'un "=" .... cependant enlever les espaces dans le ficher xml de permet pas (on s'en doutait) de resoudre le probleme ...
quelq'un a t'il resolu l'affaire ou pas ?

Merci
lololuke
x3tc

Post by lololuke »

PrizzZ, on a posté en meme temps :) ... ok j'attend avec impatience ta traduction ! :)
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Mise à jour du xml des scripts signés, normalement celui-ci devrait fonctionner pour le log. Tiens nous au courant.
lololuke
x3tc

Re: [ Script Signé ] Extension du mk3 : Commerçants de l'Uni

Post by lololuke »

c bien celui la ? : -> ICI
??
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Non, celui-ci est un vieux non compatible.
Celui à récupéré est Dans ce post..
lololuke
x3tc

Post by lololuke »

Hihih ;) Marche PO ! :( :

Error on Line 49 colomn 49 of file:/G:/X2 - The Threat/trader/X2trader.xml: Error reported by XML parser: need whitespace between attributes
Transformation failed: Run-time errors were reported

...

courage ! ;)
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

normalement le commercant evolue a chaque profit de 50 000 ? ca fait 1 semaine qu'il marchande et il en est toujours au niveau 10, je ne fait que le commerce de secteur faute de bouclier 25mw :) c'est peut etre lié ?
The Fly
x4

Post by The Fly »

La chance est grande qu'il n'évolue pas si il reste toujour dans le même secteur, donne lui un bon outil de travail ça vaut la peine...
Sauvez les mouches !
SieurNewT
x4

Post by SieurNewT »

ok je vais tenter mais ca a l'air d'un bon secteur pourtant :) avant que je passe de la version 1.3 de X2 a 1.4 il me donnais un message "plus rien a commercer dans le secteur" avant de docker alors que la il courre tout le temps ca arrete pas donc il aurais du faire son chiffre :) vais le passer en commerce universel voir si ca evolue +vite... au fait il est noter qu'il aura de quoi acheter un nouveau vaisseaux avec le niveau (23 me semble) il part a ce moment la ou ce duplique ? :p

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”